Résumé :
Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu’elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d’apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l’enfermer et son petit ami devient particulièrement collant… Zoey est terrifiée mais elle n’a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s’habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d’une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge… Tout cela attire vite l’attention d’Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un premier tome sympathique mais qui ne m’a pas complètement convaincu.
L’histoire change des autres livres sur les vampires, là on ne le devient pas en étant mordu, on est désigné. Nyx la déesse que vénère les vampires vous choisit, cependant la transformation n’est pas complètement achevée et on n’y survie pas forcément.
Devenir un bon vampire en bonne santé, ça s’apprend et la maison de la nuit est l’endroit idéal pour parfaire sa formation.
Zoey Redbird a 16ans lorsqu’elle est marquée. Sa famille, pas forcément favorable à ce changement, va la rejeter et c’est sa grand mère qui va la conduire à La maison de la nuit afin d’aider sa petite fille à devenir un vampire.
Pris en charge des son arrivée par Neferet la grande prêtresse et directrice, elle prendra Zoey comme protégée, ce qui est plutôt rare.
Elle va rapidement se faire des amies, un groupe de novices comme elle, qui vont l’intégrer à leur groupe et l’aider à se sentir bien dans cette nouvelle école, elle va aussi rencontrer le beau Erik, un 3ème année, très grand, très beau et gentil. Il va la réconforter sur ses capacités plutôt développées pour une jeune novice et même s’il est l’ex d’Aphrodite (la peste de service toujours entourée de ses acolytes toutes aussi méchantes qui vont essayer de mener la vie dure a Zoey heureusement elle ne se laisse pas faire) il reste un garçon charmant et on a du mal à comprendre comment il a fait pour être avec elle.
L’histoire est intéressante, le thème des vampires est abordé de façon différente ce que j’ai bien apprécié. Les personnages aussi bien principaux que secondaires sont attachants, l’héroïne est pleine de bon sens même si elle doute beaucoup.
Je n’ai malheureusement pas réussi à me plonger complètement dans ce livre même si je l’ai bien aimé.
« La Maison de la Nuit » le tome 1 : « Marquée » de PC Cast et Kristin Cast
Paru aux Editions Pocket Jeunesse PKJ le 07/01/2010 : 330 pagesNote : 3,5/5
Série « La maison de la nuit » (12 volumes + HS)
Tome 1 : « Marquée
Tome 2 : « Trahie »
Tome 3 : « Choisie »
Tome 4 : « Rebelle »
Tome 5 : « Traquée »
Tome 6 : « Tentée »
Tome 7 : « Brûlée »
Tome 8 : « Libérée »
Tome 9 : « Destinée »
Tome 10 : « Cachée »
Tome 11 : « Révélée »
Tome 12 : « Sauvée »
J’avais bien aimé le début de cette saga, j’ai du m’arrêter au tome 8 ou 9 je ne sais plus trop, au bout d’un moment, sa tourne en rond !
J’adore cette série ! Je ne sais pas exactement pourquoi mais je l’aime. J’achète les tomes en format poche car plus économiques, et j’ai déjà lu le dernier tome sorti dans cette version.
Même si, parfois on ne comprend plus grand chose, finalement on est pris quand même dans l’histoire
j’ai lu il y a deja un moment cette sage et j’ai tout simplement adoré!!!! simple a lire, riche en actions et émotion, j’ai réussi à m’evader à chaque tome!