Résumé de l’éditeur :
Elle a oublié son passé, elle pourrait être son avenir
Thia et Bear n’étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s’aimer, même s’ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.
Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu’il a fait la connaissance de Thia il y a des années.
Thia, au contraire, a retenu la promesse qu’il lui a faite de lui apporter son aide le jour où elle en aura besoin.
Ce moment est arrivé.
Alors, Thia va retrouver Bear et l’obliger à reconsidérer ses choix. Elle pourrait bien donner un nouveau but à sa vie.
★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Nous revoilà replonger dans l’univers de T.M. Frazier avec sa série Kingdom, qui nous propose des personnages qui oeuvrent dans des milieux sombres. Ses personnages sont de ceux qui ont vécu des moments traumatisants et qui ne se classent pas dans une normalité de vie. Les récits qu’elle propose sont donc sombres, parfois violents et peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.
C’est donc au tour de Bear de se livrer à nous, nous avions déjà bien appréhender son personnage dans les tomes précédents. Son implication dans l’histoire de King et de Ray, était assez importante et le trio qu’il formait avec King et Preppy était l’un de ceux qui pimente bien cette histoire. Bear, alias Abel est un personnage en fuite, il fuit ce clan de bikers dans lequel il est né, et qui veut sa mort. Quitter un clan équivaut à signer son arrêt de mort, il savait très bien ce qu’il faisait quand il a rendu son blouson, d’autant plus que leur chef n’est autre que son père. Quitter son clan n’a pas été une décision facile, mais il n’approuvait plus les agissements de son père et quand il a eu besoin d’aide, il a su trouver une réponse plus fiable auprès de King que de sa propre famille. Bear a beaucoup souffert de la perte de son ami, il a aussi subit des tortures et cela a créé un traumatisme profond en lui. Quand on lui demande de revenir, il le fait à contre coeur mais King semble insister fortement sur l’utilité de sa présence, évoquant une fille et un message laissé par les Beach Bastards à son égard.
Cette fille, qui est-elle ? Nous découvrions en début de roman, leur première rencontre, alors que Bear était un jeune biker et que Thia était elle, une enfant. Il lui a fait la promesse de l’aider si un jour, elle en aurait besoin, en lui offrant sa bague. Bien des années plus tard, nous retrouvons Thia, en mauvaise posture qui décide de se tourner vers cet homme qui lui a promis de l’aide quand elle en aurait besoin. Suite à un drame familiale, la jeune femme fragilisée et seule va espérer trouver de l’aider auprès de Bear, la situation dans laquelle elle se trouve est assez catastrophique mais elle le sera d’autant plus car elle se retrouve alors aux prises des bikers. Ceux que Bear a quitté, et ils verront en elle, un moyen de l’atteindre lui. Nous découvrirons alors rapidement à quel point le père de Bear, est un personnage malsain, mauvais et qui ne recule devant rien pour la suprématie de sa place de leader dans son clan, laissant ainsi une jeune femme, blessée et torturée de bien des façons.
Le ton est donné dès le départ, cela se veut violent et abrupte et c’est avec ses émotions percutantes que nous allons découvrir l’histoire qui va lier ces deux personnages. Bear ne souhaite pas être responsable de cette jeune femme, à qui il a fait une promesse en l’air, alors qu’il était jeune, elle, a tant espérer trouver de l’aide. Mais elle se rend vite compte qu’il n’est pas celui qu’elle espérait. Sa situation ne l’autorise pas à hésiter et elle ne veut pas se retrouver dépendante d’une personne qui ne veut pas d’elle. Si son but est de fuir, Bear ne le conçoit pas ainsi et en l’empêchant, il ne fera que de se rapprocher d’elle, c’est ainsi que naitra leur histoire à tous deux, envers et contre tout ce qu’ils vivent.
Le récit est rythmé, par les révélations sur chacun d’eux, sur ce qu’ils vivent dans l’action du moment. Leur relation s’installe alors qu’ils sont tous deux en danger, lui de par son passé, elle de par ses actions mais aussi de sa position auprès de Bear qui fait d’elle un appât. Rien ne sera simple, leurs sentiments et émotions en premier lieu car il s’agit pour tous deux, d’accepter l’impact que cela a sur l’autre, et l’importance que Thia pourrait représenter our Bear le déstabilise, lui qui vogue depuis un moment seul, au grès des routes qu’il emprunte. Les scènes d’intimité sont explosives, à la hauteur de la sauvagerie de ses personnages qui ne sont pas des tendres. Bear saura se rendre précieux et de confiance auprès d’une jeune Thia, qui a tant subit en si peu de temps que je n’aurai pas cru la voir s’ouvrir à lui si facilement. Mais ce moment du passé qui les a lié, a eu un impact certain sur l’avenir qui s’offre à eux.
La fin est prévisible, je me doutais bien que cela allait finir ainsi, cela marque un tournant dans ce qu’ils vont devoir vivre en tant que couple, un couple qui n’a pas encore trouvé ses marques et qui risque d’être encore bien secoué ! La construction de leur histoire sur deux volumes, nous permet ainsi d’avoir envie de découvrir la suite, voir un peu comment ils vont vivre cette nouvelle situation. Tout est instable, sans certitude de lendemains heureux possibles mais je suis curieuse de voir qu’elle sera l’évolution des personnages avec de rebondissement et cette décision prise par amour, d’autant plus qu’il y a plus encore à découvrir, je n’en doute pas.
J’ai bien aimé retrouver l’univers de T.M. Frazier, c’est toujours aussi brut et sauvage, malgré les faiblesses des uns et des autres, les personnages proposés ont toujours cette force de caractère qui fait d’eux ce qu’ils sont. On est entrainé avec eux, dans la tourmente de ce qu’ils vivent, leur vie étant continuellement en danger, par la menace d’un ennemi, et nouer une relation amoureuse dans ces conditions est sacrément problématique. L’auteure n’hésite pas à faire souffrir ses personnages, reflet d’un monde où tout est permis et où les émotions n’ont pas lieu d’être.
Kingdom #3 Bear
De T.M. Frazier
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 285 pages
Sortie le 25/06/2020
Série Kingdom (9 livres) :
Tome 1 : King (18/10/2018)
Tome 2 : Tyran (15/11/2018)
Tome 3 : Bear (25/06/2020)
Tome 4 : Abel (09/07/2020)
Tome 5 : Preppy #1 (en VO pour l’instant)
Tome 6 : Preppy #2 (en VO pour l’instant)
Tome 7 : Preppy #3 (en VO pour l’instant)
Tome 8 : …
Tome 9 : …