« Kate Daniels » le tome 5 « Meurtre magique » de Ilona Andrews

kate-daniels-05-meurtre-magique

Résumé :
Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup.
Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate.
Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

 ★ Merci aux Editions MxM Bookmark pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Qu’il est bon de se replonger dans cette série aux mille et un rebondissements. Je suis à chaque réception de tome dans l’incapacité de lire autre chose que Kate Daniels, je mets tout entre parenthèse jusqu’à ce que je l’ai terminé.

J’ ai trouvé que ce tome-ci est vraiment important, car il va vraiment creuser dans le passé de Kate et éclaircir des zones d’ombre qui avaient besoin d’être mis en avant afin de mieux la cerner. Nous allons voir qui elle a côtoyé, qui elle a croisé et aurons eu dans son éducation une place importante. Elle va aussi apprendre des vérités qui la bouleverseront et la feront se remettre en question, pas seulement elle, mais son existence ainsi que les sentiments des personnes qui lui sont proches.

Depuis qu’elle travaille à son compte, Kate ne croule pas sous les contrats, donc quand on lui proposera un travail, elle ne rechignera pas malgré la complexité de la tâche à accomplir, une demande quasi impossible mais au salaire alléchant. Cette requête lui apportera une bonne dose d’incompréhension, de bouleversement, de peur mais aussi de dégout sur l’espèce humaine. Elle devra encore une fois affronter le mal qui ronge encore et toujours Atlanta et ses habitants, c’est ceux dotés de magie qui sont visés et qui vont faire les frais de ceux qui ne veulent plus d’eux et qui sont bien décider à les éliminer en masse. Mais en plus de cela, elle devra aussi comprendre ce qui se cache derrière la perte de contrôle des vampires qui depuis peu arrivent à se délivrer de l’emprise des Maitres des morts.

Ce n’est plus un secret j’adore cette série, mais je trouve tout de même qu’à chacun des tomes que j’ai pu lire,  les débuts sont un peu longs. Mais heureusement l’intrigue une fois en place et les rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres arrivent à faire oublier ce petit désagrément et nous rendre la lecture complètement addictive.

Au fil des pages nous en apprenons plus sur Kate mais aussi sur ceux qui constituent désormais sa famille. Dans ce tome il y aura des grands dangers comme dans tous ceux qui constituent cette série, mais j’ai trouvé celui-là plus émouvant et plus tragique que les autres. Les risques et menaces encourus sont grands et certains n’en ressortiront pas indemnes, de grands bouleversements vont venir apporter ce qui a rendu cette histoire si inattendue et étourdissante. J’ai trouvé Kate plus mature, plus « humaine », j’ai l’impression de dire ça à chaque fois que je parle de ces livres mais dans chacun des tomes il a tellement de révélations et de bouleversements chez elle que je suis obligée de le dire. Kate ne cessera de s’ouvrir et de partager, la voir près de Curran est un réel plaisir, j’aime les voir évoluer ensemble, échanger et garder toutes ces chamailleries qui les qualifient bien tous les deux.

Beaucoup de morts et de danger, de souvenirs et de trahisons vont venir compléter la noirceur qui plane sans cesse sur cette série, chaque bouleversement vécu va vraiment rendre Kate prête à tout pour encore une fois sauver ceux qu’elle aime.
J’en veux encore !

« Kate Daniels » le tome 5 « Meurtre magique » de Ilona Andrews
Editions MxM Bookmark, Collection Infinity le 15/12/2017 : 363 pages

Note : 4,5/5


Série Kate Daniels (17 livres) : 
Tome 1 : Morsure magique (24/03/2017)
Tome 2 : Brûlure magique (24/03/2017)
Tome 3 : Attaque magique (25/10/2017)
Tome 4 : Blessure magique (22/11/2017)
Tome 5 : Meurtre magique (17/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>