Résumé :
Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs. Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d’Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s’installer en Floride pour reprendre l’agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l’échec… Mais c’était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les coeurs s’ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion… Et pourtant, le destin n’a pas dit son dernier mot…
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Quel plaisir de retrouver Tristan et Liv, Jeux interdits était un coup de coeur, autant dire que l’envie et l’impatience de lire la suite était à son apogée. Et voilà que j’enchaine sur une suite super bien menée qui sera aussi un coup de coeur !
L’action se passe six ans après Jeux interdits – Liv est de retour en Floride pour enterrer son père, dès le premier chapitre, Emma M. Green ont réussi à me faire pleurer tellement je me suis aisément replongée dans l’histoire de Liv et Tristan. Je me suis dite alors que ce tome allait certainement répondre à toutes attentes sur cette suite.
Je me rappelle que Craig, le père de Liv était un personnage remarquable, un père à l’écoute et très complice de sa fille, la perte de celui-ci se fait cruellement ressentir dès le début mais il reste présent tout au long du livre de façon très subtile.
Pendant six ans, Liv a travaillé auprès de son père dans son agence immobilière à Paris, pour reprendre le flambeau et c’est ce qu’elle va faire dès son retour en Floride. L’agence l’attend, elle y retrouve Roméo et elle va s’installer dans la maison de son enfance, celle dans laquelle elle vivait avant que son père ne se marie à Sienna, la mère de Tristan. Craig est donc décédé mais toujours présent, l’une des mesures qu’il a prise est de réunir sa fille avec Tristan, en précisant dans son testament qu’ils devaient tous deux vivre ensemble un an dans cette maison, pour voir ce qu’ils adviendraient d’eux.
Liés par cette obligation, Liv et Tristan vont donc être forcés de se revoir et de cohabiter. On retrouve un Tristan, qui a bien mauvaise réputation, il n’a jamais cessé de chercher son frère Harry durant toutes ces années et il accumule les nuits au poste, les beuveries et les filles d’un soir. Si Liv devrait donc se méfier de lui, elle ne peut cependant pas oublier qu’il a été son seul et unique grand amour et cela même alors qu’elle lui en veut énormément. Tristan se montre avec elle, grossier, envahissant, il semble la chercher constamment, on retrouve ainsi aisément une part de celui qui était en guerre contre elle alors même qu’ils étaient jeunes. Leur cohabitation sera mouvementée !
Liv a beaucoup muri, épanouie dans son travail, elle reste toutefois bouleversée par la perte de son père, la rendant fragile face à certains moments où Tristan la cherche encore et toujours. Le souvenir de Harry continue de les hanter : Tristan se refuse quoi que se soit de beau, tant la culpabilité le ronge et il s’interdit tout simplement l’idée même que Liv et lui puissent exister de nouveau en tant que couple car il décline le droit d’être heureux, de peur d’oublier son frère. Tristan est toujours aussi craquant, touchant et du jeune homme de 18 ans, il est maintenant devenu un homme auquel il reste difficile de résister, il le sait et en joue. Il a beau avoir des moments où il est franchement d’une stupidité impressionnante avec elle, on sent à quel point il est déchiré par cet amour qu’il ne se donne pas le droit de vivre.
Leur attirance et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont évidents mais les fantômes du passé sont trop importants pour que leur relation puisse exister ! Tristan est clair : tant qu’il n’aura pas retrouver Harry, jamais il ne s’autorisera à lui offrir plus que du sexe, pas de sentiments, ni d’engagement. On n’oublie pas Harry, l’enquête n’a jamais été close, mais cela fait déjà six ans qu’il a disparu, autant dire que la police a d’autres enquêtes plus urgentes à traiter. On retrouve les personnages du premier tome, qui ont eux-même évoluer : la grand-mère de Liv toujours aussi excentrique est toujours là, toujours aussi pétillante de vie, on retrouve aussi leurs amis, ceux qui les connaissent le mieux, qui les ont vu heureux, puis extrêmement malheureux, séparés et de nouveaux réunis.
Alors je pensais que c’était dur de faire aussi bien que Jeux interdits, mais c’est réussit ! Le récit est ponctué des humeurs de l’un et l’autre, mais rien n’est gratuit, ils sont tous deux perturbés par la situation et cela rythme leur entente. L’ensemble est rythmé avec des révélations, des rebondissements encore, on ne s’ennuie pas une seule seconde que se soit dans l’évolution de leur relation que dans tout ce qui se passe autour d’eux. Encore un tome qui est une belle réussite, répondant à ce que j’attendais d’une suite à une relation mouvementée mais si belle.
« Jeux insolents » #2 d’Emma M. Green
Editions Addictives le 26/05/2016 : 493 pagesNOTE : 5/5
Série des Jeux :
Tome 1 : Jeux interdits (10/03/2016 )
Tome 2 : Jeux insolents (26/05/2016)
Tome 3 : Jeux imprudents (12/04/2018)
Tome 4 : Une toute dernière fois (06/09/2018)