Résumé de l’éditeur :
L’autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d’amour.
Je me suis imposée deux règles dans la vie :
1.Pas de relations. Interdiction de tomber amoureuse ou de s’attacher
2.Interdiction de coucher avec les clients de mon entreprise de décoration d’intérieur.
Puisque le dernier mec que j’ai eu s’est avéré être marié, il n’a pas été très difficile de les respecter.
Jusqu’à ce qu’il arrive.
Callum Huxley est un Anglais terriblement sexy et je suis terrifiée par la connexion qui se crée entre nous dès l’instant où nos regards se croisent. Dieu merci, j’ai retrouvé mes esprits avant de le rejoindre dans sa chambre d’hôtel, où j’aurais probablement terminé nue, essoufflée et incapable de l’oublier.
J’ai été suffisamment bête pour croire que j’étais sortie indemne de cette soirée.
Évidemment, je suis attendue pour la réunion la plus importante de ma carrière par le PDG de Dovetail Enterprises… et qui n’est autre que lui.
C’est probablement le moment le plus embarrassant de toute ma vie professionnelle. Cependant, enfreindre ma propre règle jamais si c’est un client se révèlera peut-être le moment le plus torride de ma vie personnelle.
Il n’a jamais été aussi plaisant de réapprendre à faire confiance, mais la chute n’a jamais été aussi brutale.
★ Merci à Corinne Michaels pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie
Je continue avec plaisir la découverte des tomes de cette série, qui nous permettent de retrouver des personnages que nous connaissons déjà. C’est l’une des quatre amies que nous allons suivre cette fois-ci, la sensuelle et sexy Nicole Dupree.
Alors pour tout vous dire, dans la romance, j’ai toujours eu extrêmement de mal avec ce type de personnage féminin, j’y vais toujours à reculons quand je commence à lire une histoire où la femme s’assume à ce point. Pourquoi, alors que je trouve cela bien qu’une femme puisse elle aussi, agir en toute liberté vis à vis de ses relations avec les hommes ? Je ne sais pas, peut-être parce que j’ai alors plus de mal à m’identifier à elle. Après quand j’insiste, c’est pour plusieurs raison, bon déjà il y a la confiance en la plume de l’auteure, et Corinne Michaels, j’aime la lire, donc je me voyais mal faire l’impasse sur ce tome sous prétexte que l’héroïne ne répondait pas à mes critères de prédilections. Ensuite, je sais que souvent les personnages féminin de ce type sont pleine de surprise, et que derrière leur attitude désinvolte avec le hommes se cache une blessure ou une expérience qui les a poussé à agir ainsi. Alors ce n’est pas tout le temps le cas, mais souvent ça l’est et on comprend alors que cette femme a un côté très vulnérable et que son histoire peut être très intéressante. Donc je persiste et suis rarement déçue.
Après avoir suivi deux histoires de couples, on aborde ici une anti-mariage-bébé… elle, elle veut rester célibataire, profitez des hommes pour le sexe et uniquement pour cela. Alors elle est comme les hommes qui enchainent les aventures d’un soir, elle croque des hommes, prend du plaisir et c’est tout, rien de plus, pas de deuxième fois. Dans sa démarche, elle se veut sensuelle, sexy, attirante et elle assume ce qu’elle est, au plus grand damne de sa mère qui espère voir sa fille convoler en noces. Les rapports entre elles sont d’ailleurs assez tendus quand elles se voient mais Nicole est ainsi, et ceux qui la connaissent l’aiment pour ce qu’elle est. Elle dégage aussi un quelque chose qui rend sa façon d’être totalement en adéquation avec sa personnalité, sans cela, il lui manquerait quelque chose.
Alors Nicole, c’est une véritable tornade, elle est dynamique, professionnelle, ambitieuse, elle assure dans bien des domaines et elle a ce truc, cette façon de parler, cette répartie facile qui nous porte à l’apprécier. Elle nous offre des moments intenses, sans filtre, que cela soit dans la drague que dans ses rapports amicaux, j’ai adoré la découvrir ainsi à toujours avoir le mot pour réagir à telle ou telle situation. C’est donc une femme de caractère, qui s’affirme et qui ne se laisse pas facilement impressionnée ! et ce que j’ai d’autant plus apprécié, c’est de la voir face à cet homme qu’elle va trouver tout à fait affriolant, Callum Huxley. Quand elle va faire sa connaissance, elle va de suite, d’emblée le draguer, lui faisant comprendre qu’il lui plait, mais il va s’avérer être un potentiel client, et d’un coup, elle ne sera plus en mesure de répondre à cette envie qu’elle a de lui. Cela provoquera ainsi bien des scènes où elle devra se contrôler, et taire cette attirance.
Callum, cet homme est juste parfait pour elle ! J’ai trouvé que l’un et l’autre s’accompagnait à merveille, et que cela nous permettait alors de bien valoriser l’autre. Tous deux ensemble m’ont fait craquer. Lui, seul déjà je l’ai adoré, tout simplement car déjà sa prestance et sa présence sont très envoûtantes, on comprend aisément ce qu’elle peut ressentir face au magnétisme que dégage cet homme, il est juste parfaitement craquant. Quand il va tout faire pour qu’il se passe quelque chose avec elle, j’ai adoré voir sa conviction qu’il agissait pour leur bien, pour lui c’était évident qu’il devait agir ainsi et il faut dire qu’en face de lui, il avait quand même une personne déterminée à lui résister. On attaque alors ce petit jeu du chat et de la souris, que j’ai trouvé délectable. Ce jeu de séduction, cette façon de se chercher, de se taquiner, d’occasionner ces moments complices qui finiront par les faire craquer tous les deux, j’ai trouvé cela vraiment très bon.
Donc il y a toute une partie de drague, où tous deux vont jouer de leurs charmes pour arriver à leurs fins, cela nous offre tant de bons moments ! Cela nous permet aussi alors de bien les connaitre, de savoir tout d’eux, de leur présent comme de leur passé. On découvre ainsi pourquoi Nicole est ainsi, si peu enclin à s’imaginer en couple, une réaction liée à une histoire passée malheureuse sur laquelle elle s’est peu épanchée, même auprès de ses amies les plus proches. Quand à Callum, on découvre aussi son histoire, à travers ses rapports avec sa famille, ce père décédé, ses parents séparés, un demi-frère qui l’exaspère et bien d’autres choses encore. Si tous deux réussissent professionnellement, en fin de compte, ils se sont rencontrés au bon moment. Ce moment où il serait peut-être temps de penser plus à soi-même qu’au reste et profiter de l’opportunité quand elle se présente.
On sera alors amené à les suivre, tandis que leur relation prend de l’ampleur. Nicole a fait un grand pas, en lui accordant sa confiance, mais elle a ainsi ouvert une brèche qui la fragilise et la moindre intervention négative pourrait bien mettre en branle cette relation de couple qui née entre eux. Ils vivent tous deux dans des pays différents, ils sont passés du profil professionnel à l’intimité personnelle d’une histoire qui s’installe et qui devra se confronter à quelques obstacles de taille liés à leur passé. J’ai été alors très touchée par ce qu’ils ont pu ressentir alors, ces moments où le doute de nouveau est venu s’installer et s’immiscer entre eux, créant un mal être profond qui les fera souffrir tous deux.
Un tome qui est très bon alors qu’au début je n’étais pas du tout convaincu, car il est plein d’entrain, plein de réparties, de situations drôles et émouvantes. Le tout forme un ensemble rythmé et dans lequel on se sent bien ! J’ai adoré les découvrir tous deux, à la fois dans leur façon d’être des personnes surs d’eux et qui s’assument, tout comme dans ces moments de vulnérabilité qui rappellent qu’ils ont aussi un coeur et des sentiments. En les découvrant, on continue de suivre les autres personnages, et on amorce la découverte de la dernière des amies, Danielle.
Je reviendrai #3 Je t’attendais
De Corinne Michaels
Auto-Editions
Papier et Numérique (312 pages)
Sortie le 24/01/2022
Série Je reviendrai :
#1 : La nuit est à nous (13/09/2021)
#2 : Encore une fois (22/11/2021)
#3 : Je t’attendais (24/01/2022)
#4 : Si seulement (25/05/2022)
Titre originale de la série : Second time around.