Résumé de l’éditeur :
Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.
Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues. Alors ce n’est pas le moment de craquer sur l’une de ses colocs ! Le seul problème, c’est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe… et elle le rend fou ! Ce n’est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s’éloigner, son coeur se méfie… mais Shane n’a jamais su résister à la tentation. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Jamais avec mon coloc !, de Jeanne Pears, histoire intégrale. Ce livre a précédemment été publié sous le titre Colocs, désirs & autres complications et The Secret Next Door.
★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
Jamais avec mon coloc ! c’est comme son titre l’indique une histoire de colocation. Une thématique qui plait bien aux lectrices de romances, car il offre un panel de possibilités et de scénarios. Ici, nous le découvrons au format poche, un format tout mignon, on apprécie sa prise en main et cette couverture très jolie. C’est un format qui a beaucoup de charme et qui permet aussi de se faire plaisir à petits prix !
Shane entame une seconde vie, une deuxième chance, un nouveau départ ! Pour cela, il démarre un nouveau job dans un bar, et il s’installe en colocation, avec notamment la petite amie de son frère. Ce qu’il recherche, c’est une certaine plénitude de vie et ne surtout pas se faire remarquer ou attirer l’attention sur lui, histoire de se fondre dans le décor et ne plus risquer que sa vie soit de nouveau mise en suspens. On sera tout de lui, de son passé, de ses erreurs et de la façon dont il va gérer cet après. Son personnage nous est de suite plutôt plaisant et on prend plaisir à tout découvrir de lui. Il ne cherche donc pas les complications, et jamais il n’aurait imaginer qu’elles puissent se présenter sous la forme d’une femme qui va devenir une belle tentation à laquelle il essaiera de résister.
Callie est le personnage féminin de l’histoire, elle fait partie de cette colocation dans laquelle Shane va s’intégrer. C’est une jeune femme qui est intéressante à découvrir, d’un premier abord très festive, enjouée et débordante de belle humeur, elle cache toutefois bien son jeu. En effet, sa vie n’est pas si facile et belle comme elle voudrait le laisser croire ! Callie se cache de tous, et même de ceux qui lui sont très proches, ne voulant pas dévoiler ce qu’elle vit, et la façon dont elle a de ne pas être heureuse. Sa rencontre avec ce nouveau locataire va toutefois changer bien des choses, n’aurait-il pas un regard un peu trop perspicace sur ce qu’elle cache ? Si elle souhaite le repousser, elle devra elle aussi lutter contre une attraction qu’il est parfois difficile de contrôler.
Nous allons donc suivre deux personnages, qui sont passés par des moments difficiles, et si la vie ne leur a pas toujours souris, ils espèrent bien pouvoir vivre des moments plus légers et agréables. Certains secrets sont tout de même parfois lourds à porter, et ils se doivent aussi de faire attention à ce qu’ils pourraient bien faire en réaction à certains. Shane essaye de ne pas dévier de sa trajectoire de bonne conduite, mais il va être confronté à une Callie vulnérable qui a du mal parfois à cacher ce qu’elle ressent et ce qu’elle vit. Entre eux, cela sera assez intense dès le départ, puisqu’ils vont très vite voir certaines choses sur l’autre et ainsi être encore plus attirés encore. Mais la situation telle qu’elle se présente au départ n’est pas propice à ce que cette relation puisse exister, il leur faudra attendre le moment propice selon l’évolution de ce qu’ils vivent. Au delà de leur relation qui va naitre et s’épanouir, on se penche sur le retour de Shane et ses rapports avec sa famille, mais aussi sur ce qui le préoccupe. L’ensemble reste très mystérieux par moments, nous dévoilant les vérités en temps voulu.
Tout du long du roman, on continue de découvrir les personnalités des personnages principaux et de ceux qui les entourent. On apprend tout d’eux, de ce qu’ils ont comme secrets et ainsi que de leurs blessures qu’ils n’étalent pas au grand jour. Cela nous apporte alors bien des éléments qui expliquent leurs façons de penser et de réagir. Leur relation se voudra évolutive, et elle sera de plus en plus intense au fil de l’évolution de leur histoire à tous deux ensemble. En commençant par être présent et très à l’écoute, Shane fera sa place auprès de la jeune femme. Sa présence et la façon dont il a de réagir face à ce qu’il découvre, permettra à Callie de voir les choses sous un angle différent. Elle aura quelqu’un sur qui elle peut compter et elle prendra ainsi conscience qu’il faut qu’elle pense à elle, et arrête d’être ainsi maltraitée par la personne qui l’accompagne. On évoque ainsi la maltraitance psychologique à laquelle elle est soumise, avec des actions malveillantes
C’est une romance qui nous offre une histoire typique de colocation, comme on aime en lire. Il y a cette relation interdite et qui pourtant se fera, malgré les réticences de chacun. Le tout est entouré de perspectives plus grandes pour faire face à quelques séquelles psychologiques dues à un vécu difficile. C’est toujours intéressant de découvrir tout cela au grès des pages que l’on tourne, ce qui approfondit d’autant plus l’intensité entre les personnages. La plume de Jeanne Pears est fluide et entrainante, les personnages touchants et attachants. Si l’histoire est donc très mignonne et que l’on prend plaisir à la lire, il m’aura toutefois manqué un peu d’approfondissement pour qu’elle devienne plus que cela encore. La fin est notamment un peu trop rapide à mon goût, cela se précipite un peu, mais j’ai toutefois passé un bon moment à lire cette romance.
Jamais avec mon coloc !
De Jeanne Pears
Editions Addictives
Poche 344 pages
Sortie le 09/03/2022