Initiation with my enemy de Camilla Simon

initiation-with-my-enemy

Résumé de l’éditeur :
Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1.
Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique !
Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge !
Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d’orgasmes, aux sextoys…
Galiane est réticente au début, mais elle n’a pas le choix : c’est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal.
Elle le déteste depuis toujours et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève de désir pour lui !
Et ça, ce n’était vraiment pas prévu…

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est avec beaucoup de sensualité que nous allons suivre l’évolution de la relation entre Galiane et Sedge. La haine est tellement proche de l’amour !? N’en est-elle pas une de ces manifestations ? C’est souvent le cas en tout cas, de voir des personnages qui se détestent, finir par se rapprocher.

Nous évoluons parmi les membres d’un groupe qui se connaissent bien, des frères et soeurs et meilleurs amis, qui vivent proches les uns des autres et ce depuis qu’ils sont tous jeunes. Leurs mères étaient meilleures amies et ont eu des enfants en même temps, ils ont donc grandi ensemble et si les garçons sont devenus meilleurs amis ainsi que les filles, l’entente n’est pourtant pas au beau fixe entre tous. Galiane et Sedge ne s’entendent pas, ils se détestent royalement et font leur maximum pour éviter de se cotoyer. Ils ont tous la vingtaine et débute depuis quelques temps leur vie professionnelle, tout en tentant de mener de front leur vie personnelle et familiale.

Galiane est une jeune femme, devenue journaliste pour un magazine féminin à Londres quand elle se voit offrir la chance de diriger une rubrique, une chance qu’elle ne souhaite pas laisser passer afin de faire ses preuves. Mais le soucis, c’est que cette rubrique porte sur le sexe et que dans ce domaine, elle n’y connait strictement rien, alors comment jouer les Miss Love ! quand soit-même, on n’a jamais pratiqué !? Elle se tourne vers sa meilleure amie, Eda, qui a plus d’expérience qu’elle dans le domaine. C’est alors qu’entre dans le jeu, Sedge, le frère d’Eda qui de retour après une longue absence se plait à vouloir s’insinuer dans l’embarras de la jeune femme. Il commence par lui proposer de parler des plaisirs que l’on se procure soit-même.

Sedge est le meilleur ami de son frère et il va s’installer chez lui, dans l’appartement d’à côté. Sedge a toujours été beau, et sexy, faits que la jeune femme reconnait mais entre eux, cela a toujours été la guerre. Si la situation est ainsi, c’est qu’il a passé sa jeunesse à la chercher, à la titiller, jusqu’à ce qu’elle finisse par vouloir l’éviter. Le pacte passé entre les garçons de ne jamais touché la soeur de l’autre a joué dans sa façon de se comporter, car elle a toujours tenu une place particulière dans son coeur, mais ce petit jeu des articles va changer la donne. Et s’il laissait son attirance être satisfaite malgré cette interdiction ?

L’histoire est sans surprises mais cela fonctionne plutôt bien puisque l’alchimie entre les deux personnages va faire son chemin tout du long du récit et monter crescendo. L’auteure nous propose de suivre leurs points de vue, nous offrant une double narration qui nous permet de bien appréhender leur pensées à chaque instant de cette histoire. Ils vont débuter avec des conseils sur le sexe, Sedge étant bien entendu très expérimenté et sans lui, Lia ne sait pas comment elle ferait pour écrire ses articles. Mais entre eux, ce jeu autour du sexe prend de plus en plus d’amplitude et ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble, passant de caresses à quelque chose de plus encore. Ce jeu restera secret, et il ne s’agit que de sexe, nous offrant ainsi des moments torrides et intenses qu’ils vont partager.

Le texte est plein d’humour, lié à cette haine qu’ils éprouvent l’un envers l’autre mais aussi à la façon dont ils ont de se chercher. Tout cela prend des proportions différentes quand cet échange de bons procédés qu’ils font en cachette des autres, va engendrer quelques sentiments qui n’étaient pas prévus au départ. La situation passe de la légéreté à quelque chose de plus profond, qui pourrait mettre en péril l’équilibre de ce groupe qui se connaissent depuis toujours. La jeune femme va s’épanouir et ce de bien des façons au contact de son ennemi juré, quand à lui, fidèle à lui même, elle va le découvrir comme étant quelqu’un de bien. Cette intimité va évoluer et finir par les piéger, quelles seront leurs réactions face à la possibilité d’être bien ensemble ? Et quelles seront les réactions de leurs proches ? Tant de questions et d’enjeux, qui leur mettront beaucoup de pression, surtout que nous ne sommes pas au bout de nos surprises face à la réaction de certains personnages.

J’ai passé un doux et agréable moment avec cette belle relation qui nait entre les deux personnages. L’auteure a su nous offrir de très beaux moments de sensualité, avec la découverte d’un monde de sensations dont la jeune Lia n’avait pas idée. Tous deux sont forts sympathiques à suivre et de les voir ensemble, s’épanouir et profiter est très plaisant. Le texte est fluide, agréable et plaisant à lire, leur histoire se construit tout naturellement mais l’auteure a su aussi y installer quelques éléments qui permettent au récit de rebondir et de confronter ses personnages à des choix difficiles.

Initiation with my enemy
De Camilla Simon
Editions Addictives
Numérique 247 pages
Sortie le 25/07/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>