Résumé :
« J’accumule les clientes, je ne crois plus en l’amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n’est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d’une mission, d’une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même… »
« Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l’abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain… Je ne demande rien de plus. L’amour ? Non, ça c’est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n’écouterai mon cœur, il ne m’a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s’il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l’univers… »
« Si différents… et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n’est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ? »
★ Merci aux Editions L’ivre-Book pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un premier épisode qui nous présente les deux personnages principaux : Emeline (Emy) et Stephen. Tous deux désabusés, ne croyant absolument plus en l’amour, en guerre contre le sexe opposé. J’ai presque envie de dire qu’ils sont fait pour se rencontrer mais cette rencontre sera chargée de tensions et des rancoeurs de chacun qui se répercuteront sur l’autre.
Emy va se marier pour mettre sa mère à l’abris du besoin avec un homme dépourvu de sentiment, exigeant et brutal. Elle a perdu son père dans un accident très jeune et sa mère et elle se sont retrouvées sans rien. Elle est complètement dévouée au bien être de sa mère et ne pense absolument pas à elle, se sacrifiant de bien des façons pour lui assurer une vie paisible. C’est une jeune femme indépendante et à fort caractère et nous la découvrirons de différentes façons selon la situation dans laquelle elle se trouve.
Stephen est gigolo, s’envoyant des vieilles rombières pour amasser un max de fric pour ouvrir un bar en bord de mer comme du temps de ses parents. Il a perdu sa fiancée, décédée d’un cancer jeune et depuis ne croit plus que l’amour puisse triompher. Il supporte difficilement ce qu’il fait pour gagner sa vie, détestant ces femmes plus que tout mais il espère obtenir ce petit coin de paradis pour retrouver une vie plus paisible. Il est gigolo, il sait ainsi qu’il a du charme et il en joue, après tout c’est son gagne pain.
Il est engagé par Vanessa qui veut prouver à Emy qu’elle a tort d’épouser Nicolas. Il doit la séduire mais rien ne se passe comme prévu, leurs joutes verbales sont à la hauteur de leurs ressentiments vis à vis du sexe opposé et la mission de Greg s’avère plus compliquée que prévu. Ils se détestent mais s’attirent c’est indéniable. L’intérêt que Stephen lui porte va au delà du fait qu’elle soit la seule à lui faire ressentir du désir, il commence à s’intéresser à elle et cela ne lui est jamais arrivé depuis sa fiancée. Elle tente de résister, elle finit toujours par le repousser car elle s’est fixé un but et il n’en fait pas parti.
On retrouve bien la touche des deux auteures dans ce premier épisode, c’est une mise en bouche qui nous annonce une histoire pleine de rebondissements. Cette opposition qui les lit nous offre une tension entre deux personnages, qui vont apprendre à se connaitre et découvrir que l’amour n’est peut être pas si impossible que ça. Mais la situation ne semble pas vouloir simplifier une future relation entre eux, on a très envie de voir comment ils vont s’en sortir.
« Inestimable » les épisodes 1 & 2 de Ange Deroy
Editions L’ivre-Book le 18 juin – Série en 7 épisodes
L’épisode 1 : 45 pages
L’épisode 2 : 47 pagesNote : 4/5
Série « Inestimable » (7 épisodes) :