Résumé de l’auteure :
Vi Keeland, auteure de bests-sellers no 1 au classement du New York Times, nous livre un nouveau roman intégral, torride et sexy.
Licenciée pour comportement inconvenant.
J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.
Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.
Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais…
Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.
Je ne pensais pas qu’il me répondrait.
Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.
Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.
Sauf que… ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.
Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.
Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.
Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.
Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.
On ne guérit pas le mal par le mal.
Même si parfois, le mal, c’est si bon.
★ Merci à Vi Keeland pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie
☆ AVIS DE BELI ☆
Quel dynamisme dans la plume de Vi Keeland, dès les premiers mots on sent bien le ton donné à cette romance, et d’emblée je m’y suis plu. Je n’ai jamais de doute quand je commence un roman de cette auteure, mais en ce moment, je suis très adepte des lectures qui m’embarquent tout de suite, sinon je peine tout du long, et là j’ai envie de dire de foncer sur celle-ci car elle est très énergique. Puis quand à côté de cela, on a aussi de magnifiques émotions, le roman a tout pour plaire !
Ireland, le personnage féminin de cette histoire donne le ton quand elle réalise qu’elle a perdu son job. Elle va se laisser alors guider par ce qu’elle ressent face au fait accompli : colère, désillusion, injustice, mais surtout colère. Elle envoie alors un courrier au grand patron de la boite où elle travaillait et ce alors qu’elle est un peu alcoolisée. L’inconvenance de cette démarche, tout comme le fait qu’une vidéo d’elle personnelle va circuler vont engendrer la suite de l’histoire. Grant, le dit grand patron, va être très intrigué par cette jeune femme, et assez amusé car elle a une sacrée répartie et si l’affaire aurait pu s’arrêter là, elle va prendre une toute autre tournure, et ils vont être amenés à se voir.
Ireland, c’est une jeune femme talentueuse et bien décidée à réussir, la vie ne lui a pas forcément tendue la main, et quand elle évolue dans un monde où l’homme tente toujours d’avoir le pouvoir sur les femmes et de brimer les meilleurs postes, elle continue de se battre pour faire valoir son talent et être récompensée à la juste hauteur de son travail. Nous aurons alors aussi cette vision sur la société, quand les femmes doivent constamment prouver leurs valeurs, alors qu’à côté de cela des hommes abusent de leur pouvoir. Ireland, c’est donc une battante, une fonceuse et elle n’a pas froid aux yeux, elle assume tous ses actes, presque tous, et elle n’a pas l’intention de se laisser faire par quiconque voudrait se débarrasser d’elle, pour des raisons totalement injustifiées.
Grant Lexington, c’est le big boss, le PDG de cet empire, mais il ne s’occupe absolument pas de la branche à laquelle appartient Ireland. Ils n’ont jamais été amenés à se rencontrer avant qu’il ne reçoive ce courrier et qu’il décide de s’y intéresser plus que de raisons. L’arrivée de la jeune femme dans sa vie, cela a été un peu comme un raz de marée, ou tout du moins quelque chose qui l’aura sorti d’un sommeil lattant. Grant a cette aura particulière qui attire de suite, même s’il ne souhaite pas forcément attiré l’attention sur lui, il en impose de par son statut et sa prestance, mais à côté de cela, il cache un naturel que l’on aperçoit dans ses réactions face à la jeune femme. Elle parait plus exubérante, lui parait plus posé, mais quand on apprendra à le connaitre, on comprendra que la vie a été dure avec lui, et qu’il se protège ainsi des autres avec cette carapace qu’il sera dur à défaire.
Alors si tout aurait pu s’arrêter après ce licenciement, ou encore cette lettre inconvenante, il va se passer un truc entre eux. Ils vont être amenés à se revoir et débute alors quelque chose, tout s’y fait plutôt progressivement, cela s’installe, bien qu’ils soient fortement attirés l’un par l’autre. Leur relation s’installe au fil du temps qu’ils seront amenés à passer l’un avec l’autre. J’ai beaucoup aimé les réactions qu’ils ont eu, en interaction à ce que fait l’autre, à la façon qu’ils vont avoir à s’intéresser à l’autre, j’ai trouvé que cela apporte de la tendresse et de belles émotions, quand bien même il n’est pas question d’envisager plus. C’est drôle et entrainant, nous offrant une jolie relation et quand on apprend à les connaitre, on les apprécie d’autant plus qu’ils ont tous deux des fêlures qui les rendent plus vulnérable qu’il n’y parait. Et cette vulnérabilité liée aux blessures du passé sera le plus grand obstacle à ce que leur histoire puisse s’épanouir. Il va falloir se confronter au passé pour Grant, pour qu’il puisse accepter d’avancer.
On reste ancré tout du long, dans le monde professionnel dans lequel ils évoluent tous deux, c’est bien ainsi que cela a démarré : après un licenciement. C’est d’abord un rapprochement d’ordre professionnel qui va s’opérer, pour qu’ensuite ils en viennent à se voir à l’extérieur. Ireland va découvrir cet homme qui est son patron, qu’elle ne connaissait que de nom, son passé, sa situation familiale, sa place dans l’entreprise, tout cela lui permettra de mieux le connaitre. Mais elle s’attachera aussi à lui, à celui qu’il est et qu’il dévoile. Leur histoire est tellement plaisante à suivre, on s’y plait et on apprécie chaque instant partagé, mais on reste aussi profondément marqué par ce que Grant a vécu et par les répercutions que cela a sur lui aujourd’hui. Je crois que l’on ne s’attend pas forcément à découvrir ces moments douloureux qu’il a vécu. Vi Keeland a évoqué des idées fortes et bouleversantes, et cet homme en subit les retombées dans sa vie, il n’est pas question pour lui de s’attacher et d’aimer. Bien entendu, cela sera préjudiciable pour leur relation, mais même nous en les lisant, on se dit que l’on comprend cette façon qu’il a de se protéger, aux vues de ce qu’il a vécu.
Le roman est justement bien dosé, nous offrant notre dose de bons moments qui font sourire, qui portent leur relation, tout en évoquant une certaine gravité des faits qui nous encourage à les apprécier d’autant plus encore. Il y a ce petit côté épicé des moments intimes, à la fois intenses mais aussi si révélateurs de l’importance que cela revêt pour eux, à la fois de concrétiser un besoin physique, mais aussi une envie plus profonde encore, comme une évidence. Vi Keeland réussit donc à nous faire rire, sourire, à apprécier l’intensité de la passion entre cet homme et cette femme, mais elle arrive aussi à nous émouvoir et à nous bouleverser avec Grant et son vécu. C’est fort en émotions, c’est intense et profondément touchant.
Inconvenant
De Vi Keeland
Auto-Editions
Numérique 312 pages
Sortie le 22/09/2021