Hot wings – Rebecca Yarros

hot-wings

Résumé de l’éditeur :
Le coeur de Paisley pourrait s’arrêter de battre à tout instant. La jeune femme est atteinte d’une maladie cardiaque et chaque jour pourrait être le dernier. Mais rien ne l’empêchera d’aller au bout de la liste des choses qu’elle veut faire, même si cela doit la tuer…
Et c’est presque le cas lorsqu’un jour elle plonge dans l’océan en apnée et qu’elle est sauvée in extremis par Jagger. Le jeune homme la sort de l’eau et la réanime en lui faisant du bouche à bouche. Et quand elle se réveille, Paisley a l’âme en feu…
Élève pilote dans une école militaire aéronautique, Jagger est incroyablement séduisant et imprudent. Parfait pour une fille qui cherche à vivre intensément. Mais il y a un léger problème : Paisley est la fille du général qui commande la base et son petit ami est le plus grand rival de Jagger. La jeune femme va devoir décider quels risques elle est prête à prendre pour un homme qui fait battre son coeur dangereusement…

 ★ Merci aux éditions Eden pour ce SP ★

                      avis-beli

pngegg (37)

Quel plaisir de lire ce tome 2 de la série de romances militaires de Rebecca Yarros, j’aime beaucoup la lire dans ce genre. Le premier tome m’avait bien plu et j’avais hâte de retrouver cet univers. Elle choisit ici de nous proposer une romance militaire avec de jeunes personnages, qui font leurs débuts dans ce milieu. Les différents personnages sont donc liés à l’armée que cela soit par leur engagement ou parce qu’ils sont de la famille de militaires.

Paisley est une jeune femme qui vit avec un coeur défaillant, elle a perdu sa soeur voilà quelques temps et depuis elle sait que ce coeur ne fait son job comme il le faut. Elle sait aussi qu’elle va devoir prendre une décision, doit-elle se faire opérer ? ou encore poser un pacemaker ? La décision lui revient bien entendu mais elle n’est pas anodine et autour d’elle, tous veulent donner leur avis. Elle ressent alors ce besoin de s’émanciper de tout cela, de vivre pendant un temps comme un compte à rebours avant la “fin“ tout ce qu’elle voudrait connaitre comme expériences, sensations… mais comment le faire quand les gens autour de vous, vous protègent de tout ? C’est alors qu’elle va faire la connaissance de Jagger.

Jagger est élève dans une école de pilotes, son rêve depuis tout petit, c’est de voler à bord d’un apache et là il est sur le point de le toucher du doigt. Mais Jagger, c’est aussi un jeune homme qui semble s’attirer un peu trop d’attention et s’il est bon, il doit aussi se méfier de son impulsivité. Tout en lui se fait avec spontanéité mais cela lui attire aussi quelques ennuis par moments. S’il est plutôt bon, populaire et apprécié, il avance surement vers son but au côté de ces deux meilleurs amis. A côté de cela, il reste assez discret sur sa vie de famille, il semble s’en être émancipé et se débrouiller seule mais l’on découvrira en temps voulu le poids que peut avoir ses proches.

Leur première rencontre sera assez mémorable, car Jagger va sauver Paisley d’une noyade. Tous deux avaient bien remarqué l’autre mais Jagger était entouré d’un groupe de filles qui le draguaient et elle, bravait quelques interdits en passant du temps à la place ainsi. Quand il la sauve, il se passera un truc entre eux, Jagger aura du mal à se sortir cette fille de la tête et il cherchera alors à la revoir. Mais Paisley a un petit ami et elle n’a pas l’intention qu’il se passe quoique se soit entre eux et pourtant ce qu’elle ressent auprès de Jagger n’a rien à voir avec ce qu’elle vit en couple. C’est ainsi que va commencer leur histoire, sur une rencontre marquante et une relation qui n’était pas censée être.

En lisant ce roman, on a des marqueurs temps très marqués. On a d’un côté, Jagger sur le point de réaliser son rêve, qui ne doit pas faillir et sortir de sa trajectoire, ce pourquoi il n’a jamais souhaité s’engager dans une relation. Le temps lui est compte, il ne doit pas se planter. Il doit être le meilleur pour avoir la chance de piloter un apache. Cet objectif est inscrit dans un temps limité où il ne peut pas se rater. Sa relation avec Paisley pourrait bien tout changer. Du côté de cette dernière, nous vivons aussi ces instants selon un compte à rebours établis par cette dernière, qui fait référence à ce qu’elle considère comme les jours qu’il lui reste avant la fin. Une fin que l’on comprendra rapidement quand elle nous contera son histoire. Tout cela précipite un peu ce qu’il se passe, accentuant l’important de chaque instant.

Chaque instant vécu comme une évidence, prenant beaucoup d’importance pour Paisley qui souhaite réaliser quelques voeux posées sur une liste avant de prendre une décision pour son coeur. Mais cette situation n’est pas ébruitée, elle ne parle pas à Jagger de sa maladie, elle apprécie trop qu’il ne la voit pas comme étant fragile, elle peut ainsi se laisser aller et vivre normalement avec lui. De son côté, Jagger lui tait aussi certaines choses sur sa vie, son passé et sa famille, tout comme sur ce qu’il fait dans la vie. Ce sont des secrets qui au départ n’en étaient pas et qui viendront peser lourd dans la balance quand ils ne seront tout simplement pas évoqués, le moment n’étant jamais propice à le faire. Si au début, cela n’avait pas réellement d’importance, quand les sentiments vont s’inviter dans leur histoire, ils deviendront importants.

C’est une romance pleine de jolies émotions. Même si j’aurai voulu qu’il y ait un peu plus côté militaire, à la façon de Top Gun peut-être sur les entrainements par exemple, quelques émotions fortes en plus, j’ai beaucoup aimé découvrir les enjeux et la façon dont vont se dérouler tous ces instants partagés avec les pilotes. Plus on découvre les personnages, plus on prend conscience de ce qu’ils ont vécu et de la façon dont ils se perçoivent. Ces deux-là se sont bien trouvés et si rien ne semble évident pour eux au départ, ils sauront en fin de compte être là pour l’autre. Il ne leur reste qu’à braver ses secrets qu’ils se cachent pour pleinement profiter de leur relation, mais cela ne sera pas sans mal. Ils sont tous deux plein d’énergie et d’envies à revendre, leur jeunesse leur donne une certaine fougue dans tout ce qu’ils entreprennent et c’est aussi cela qui les liera.

J’aime beaucoup lire les tomes de cette série, c’est le deuxième et j’ai encore beaucoup aimé ma lecture. La perspective de retrouver les autres personnages pour découvrir leur histoire me ravit, je les ai bien apprécié en compagnie des autres personnages. Rebecca Yarros s’est bien nous ancrer dans ce monde des militaires, on y aborde à travers chaque tome bien des sujets. On y évoque l’engagement, la carrière militaire, les enjeux de ce choix mais elle sait aussi si bien évoquer la vie de ceux qui gravitent autour des militaires. Nous avons ainsi une large perspective de possibilités et d’histoires à découvrir.

Un petit mot sur cette couverture, si je trouvais que la première ne collait pas trop avec l’univers militaire de cette série, je trouve qu’ici on est par contre en plein dedans ! Cela fonctionne très bien et j’aime beaucoup le rendu.

Hors limites #2 Hot wings
De Rebecca Yarros
Editions Eden
Broché, grand format de 320 pages
Sortie le 25/09/2024

Lien vers ma publication instagram

hot-wings


Série Hors limites (5 tomes) : 
Tome 1 : Fire & Ice (31/01/2024)
Tome 2 : Hot wings (25/09/2024)
Tome 3 : Beyond what is given (VO)
Tome 4 : Hallowed Ground (VO)
Tome 5 : The Reality of everything (VO)

hors-limites-01-fire-ice hot-wings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>