Résumé :
À l’encre du passé…
Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey a investi dans le salon de tatouage de son cadet, Hard Ink. Un jour, la fille de son ancien commandant, Becca Merritt, vient lui demander de l’aide, car le frère de la jeune femme a disparu. Loyal et irrésistiblement attiré par elle, il accepte de la secourir. Mais Becca se retrouve aux prises avec des secrets concernant sa famille qu’elle n’avait jamais soupçonnés jusque-là et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Tout comme elle est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’il le désire…
☆ AVIS DE BELI ☆
J’aime bien la collection suspense de chez Milady, c’est toujours une lecture détente avec des rebondissements et toujours cette romance entre les deux protagonistes qui coule de source.
Alors là on dit tatouages, militaires dans un résumé, ça tente !
J’ai trouvé ce premier tome bien engageant, on y fait la connaissance de Nick, de son frère Jeremy, tatoueur mais aussi celle de ceux qui étaient dans l’armée avec Nick. Autant dire que cela fait une belle brochette d’hommes virils que l’auteure nous présente les uns après les autres. Cela foisonne de détails, mais j’ai trouvé ça plaisant de pouvoir dès le début les cerner tous, sachant que la série comprend beaucoup de volumes et que dans chacun d’eux on va certainement suivre plus particulièrement un personnage différent et ce avec le fil conducteur qui les réunit tous ici même dans ce tome.
Voilà donc l’idée est posée, on débute avec Becca qui cherche Nick car son frère a disparu et qu’il lui a recommandé de s’adresser à lui. Becca est inquiète car elle n’arrive pas à trouver son frère après une forte dispute qu’elle a eu avec lui, qui remettait en cause la mémoire de leur père, colonel décédé en Afghanistan. Seulement voilà Nick ne l’accueille pas comme il se doit et refuse avec froideur de lui venir en aide, la voilà donc livrée à elle même pour retrouver son frère. Becca est une jeune femme infirmière, qui a perdu sa mère très jeune, pour ensuite perdre l’un de ses frères puis son père, autant dire qu’elle se sent coupable de s’être disputé avec Charlie qui lui disait avoir découvert quelque chose d’important. Elle est d’un tempérament assez décidé, elle souhaite plus que tout retrouver son frère, elle fera tout pour. Elle est toutefois consciente du danger qui semble se profiler et va être consciente que d’autres peuvent lui apporter des aides qu’elle même n’est pas en mesure d’avoir.
Nick va très rapidement après le départ de Becca, se sentir responsable du bien être de cette jeune femme qui n’a pas fait de mal – il en veut terriblement à son père, ce colonel décédé car il n’était pas l’homme irréprochable en qui il avait toute confiance et il refuse de venir en aide à ses enfants. Il va tout de même surveiller Becca pendant quelques jours pour voir si elle ne risque rien et va alors vite se rendre compte qu’elle est en danger. A partir de ce moment-là, il ne la quittera plus, se sentant devoir la protéger contre ces hommes qui leur veulent du mal à son frère et elle. Il est revenu de combat voilà un an, avec de graves blessures et il a été radié de l’armée, depuis il s’est isolé de tous ses anciens amis et ne s’est guère confié à qui que se soit sur ce qui c’était passé. Becca ravive tous ses souvenirs et il lui en veut de l’attitude qu’a pu avoir son père, ce dont elle n’est absolument pas au courant. Ensemble ils vont tâcher de trouver son frère.
C’est un tome intéressant car on en apprend beaucoup sur chaque personnage, on les suit menant l’enquête, faisant appel à la compétence spécifique de chacun. Carrie est en danger et n’a plus le choix que de leur faire confiance, elle se sent toutefois bien rassurée quand elle se rend compte de l’importance de l’affaire, nous même la découvrons au fur et à mesure. Le tout est ponctué par des rebondissements, une relation s’instaure entre Becca et Nick, mais elle ne semble pas évidente. Lui doit combattre l’aversion qu’il éprouve pour le père de Becca, ainsi que ce secret qu’il lui cache et elle, essaye tant bien que mal de se concentrer uniquement sur la recherche de son frère mais l’instinct de protection de l’un et l’attachement qui se créé les rendent vulnérables mais aussi de plus en plus proche l’un à l’autre.
Une lecture plaisante que j’ai apprécié lire, de celles qui conviennent quand on a besoin de passer un moment de détente sans grandes implications, j’aurai plaisir à suivre cette série. Pour l’instant la suite n’est pas annoncée pour si tôt, donc j’attendrais.
« Hard Ink » le tome 1 « De plus en plus mâle » de Laura Kaye
Editions Milady Romance, collection Suspense le 29/04/2016 : 475 pagesNOTE : 4/5
Série Hard Ink (10 livres)
Tome 1 : De plus en plus mâle (le 29/04/2016)
Tome 2 : Fais-moi mâle (09/12/2016)
Tome 3 : Un mâle pour un bien (23/06/2017)