Résumé de l’éditeur :
Tate est dangereux, violent, imprévisible. Il n’accorde sa loyauté qu’à son gang, les Styx Lions.
Arizona est têtue, déterminée et intrépide. Membre du FBI, elle s’associe aux Styx Lions pour démanteler une fondation qui s’adonnerait à du trafic d’êtres humains.
Forcés de travailler ensemble, Tate et Arizona s’opposent en tout, se repoussent et se désirent.
Elle n’a peur de rien, l’attire et le rend dingue, lui qui ne sait pas faire l’amour sans faire mal…
Et quand le moindre faux pas peut leur coûter la vie, le désir est plus dangereux que jamais.
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
L’introduction de cette histoire se fait par le biais de Dax à qui l’on confie une mission d’infiltration pour les Styx Lions. Dax est le héros du tome précédent, dans lequel nous découvrions l’univers particulier de ce gang de bikers qui mènent une vie bien différente de ce à quoi nous sommes habitués dans ce type d’histoires. Leurs missions constituent tout le danger auquel ils sont constamment confrontés.
Nous allons retrouver un héros masculin que nous avions déjà rencontré dans le précédent tome, tome qui nous permettait de faire connaissance avec tous les bikers des Styx Lyons. Tate est membre imminent de ce club et il sera amené à cotoyer une femme de caractère, qui est officiellement membre des forces de l’ordre. Arizona s’avère être une femme qui a tout lieu d’être à sa place et qui ne s’en laisse pas découdre. Ensemble, ils vont devoir former une équipe, envers et contre tout, surtout vis à vis des émotions qu’ils éprouvent l’un vis à vis de l’autre.
La personnalité des personnages est fort intéressante. Nous avons d’un côté une figure féminine qui sait s’imposer, Arizona est un élément fort et son ambition et son implication dans son métier font d’elle un personnage fascinant à suivre. Elle est intelligente et a de multiples qualités qui font d’elle un être à part, douée de tant de qualités qui lui permettent de mener à bien ses missions avec brio. Elle s’est lancée dans une sorte de chasse aux sorcières contre tous ceux qui vivent en faisant le mal et elle les traque jusqu’à ce qu’ils se fassent prendre. Face à elle, un homme qui en impose, de par son physique, ses caractéristiques physiques (cicatrices, tatouages…) mais aussi par cette part d’obscurité qui l’habite, le rendant encore plus sauvage. Découvrir pourquoi il est ainsi, est captivant. Ce sont donc deux personnages qui fascinent et il est très intéressant de les découvrir plus profondément.
Au delà de ces personnalités fascinantes, on est dans un contexte qui place l’histoire dans une optique bien différente que ce qu’une romance pourrait proposer. Lui, appartient au Styx Lions, un gang de bikers, mais un peu à part car ils sont membres du FBI et spécialistes des missions d’infiltrations. Elle aussi, appartient à ce monde et ses qualités de profiler et plus encore, lui permettent aussi de s’infiltrer facilement. Leur but commun qui les pousseront à collaborer, c’est d’anéantir une organisation qui s’en prend aux enfants. De l’arrestation d’un pédophile est apparue l’existence d’un réseau d’adoptions illégales et de bien d’autres choses encore en rapport avec les enfants, et c’est ensemble qu’ils vont tenter d’y remédier. Un univers particulièrement intéressant et obscure, qui engendre bon nombre de manoeuvres scabreuses pour que ces personnes mal attentionnées arrivent au bout de leurs démarches.
J’ai été par moment désarçonnée par le comportement de Tate, parce que je ne savais pas où j’allais avec lui, mais plus le récit avançait, plus on en apprend sur lui et cela explique ainsi son attitude parfois brutale qui prend le dessus sur toi. Elle, a réussi à le cerner dès le début et malgré la peur qu’elle peut ressentir par moments en sa présence, elle a écouté son instinct et a su s’imposer à lui, tout en faisant en sorte qu’il pense être celui qui maitrise la situation. Entre eux, il se passe quelque chose depuis le début et de devoir passer du temps ensemble, en se faisant passer pour un couple, va forcément accentuer cette attirance, rendant l’ensemble encore plus électrique ! Même si Tate fera tout pour qu’elle s’éloigne, parfois inconsciemment, parfois avec le besoin de la faire fuir loin de lui. Ce sentiment omniprésent d’être mauvais est caractéristique de sa personnalité, il a été mauvais en tant qu’enfant, en tant que jeune adulte, en tant que grand frère, alors comment pourrait-il l’être en compagnon de cette jeune femme intelligente, belle et courageuse ? L’idée lui est inimaginable et il fera tout pour que cela n’arrive pas, malgré les sentiments qu’il éprouve pour elle et cet instinct protecteur qui va avec.
Si Tate est donc un personnage très intéressant, bien que déroutant, la jeune femme qui se retrouve face à lui, a une personnalité toute aussi forte. Elle évolue dans un milieu d’hommes et elle a des capacités qui lui permettent de s’y imposer. Sa venue chez les Styx Lyons va être bien accueillie, elle saura très vite imposer sa personne, en tant que femme et en tant qu’agent, elle se sent tout autant capable de mener à bien une mission qu’un homme, et elle sera très intéressée par la façon dont ils ont de gérer tout cela. J’ai beaucoup aimé ses réactions face à celle de Tate, elle reste aussi vulnérable et sensible à ce qu’il vit et à la façon dont il s’en prendra à elle par moments, mais elle ne fuira pas. Elle est très intelligente, futée, et elle croit que c’est possible de l’aider à canaliser tout cela, et c’est ce point qui lui permettra d’avoir la patience et la lucidité pour l’accompagner dans ces longs moments difficiles.
Un roman qui ne nous laisse pas le temps de souffler, la progression de l’histoire n’a de cesse de nous en apprendre d’avantage sur les personnages et leurs personnalités. Le passé de chacun d’eux, et d’autant plus celui de Tate est passionnant à découvrir car il a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, un homme torturé par une colère qui ne cesse de se déclencher et pourrait mettre en danger toute personne trop proche de lui. Leur enquête les mènera à cotoyer le danger à chaque instant, les Styx Lyons sont dangereux pour les personnes malveillantes et leurs affaires illégales et ils sont prêt à tout pour les mener à bien.
Laura Black nous propose donc un tome très prenant, très rythmé et bien intéressant. L’implication des Styx Lyons prend tout son sens avec ce type de mission, et elle rend leur statut alors fort intéressant. On va au delà qu’un « simple » gang de bikers, et l’idée fonctionne plutôt bien, j’ai hâte de découvrir la prochaine histoire ! Chaque histoire est indépendante, on fait certes référence à ceux contés dans les tomes précédents, mais ils peuvent se lire sans forcément connaitre les autres histoires. Bon moi j’avoue, je préfère tous les lire car j’aime connaitre toutes les histoires des couples précédemment cités, et je trouve qu’il y a toujours un fil conducteur dans une série de ce genre qu’il est important de connaitre.
H.A.R.D. – Hot, Arrogant, Rebelle, Déterminé
De Laura Black
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 424 pages
Sortie le 08/01/2020
Série sur les Styx Lyons :
Tome 1 : Games of desire (numérique : 08/03/2019, papier : 11/06/2020)
Tome 2 : H.A.R.D., Hard, Arrogant, Rebelle, Déterminé (numérique : 08/01/2020, papier : 21/01/2021)
Tome 3 : Sulfurous Bad Boy (numérique : 04/07/2020)