Résumé :
Le passé d’Angela n’a plus de secret pour Adriano et il est bien décidé à la venger.
De son côté, la jeune femme mène une bataille contre ses propres démons et les soupçons des hommes du clan.
Mais lorsque Angela disparaît, la détermination d’Adriano est mise à rude épreuve. Pour la retrouver, il devra accepter de collaborer avec la dernière personne en qui il a confiance.
Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour la retrouver ?
☆ AVIS DE BELI ☆
Cet avis peut comporter quelques révélations sur ce qui s’est déroulé dans le tome 1.
Le premier tome de cette série m’a énormément plu, j’ai adoré voir les deux personnages se confronter l’un à l’autre : la douceur de la pâtisserie contre le côté sombre de la mafia ! On peut dire que ça a de quoi déconcerter, et d’autant plus nos personnages qui vont rapidement se plaire alors qu’ils se détestent. Cela offre bien des scènes qui nous ont régalé. Mais ce premier tome n’est pas non plus s’en rappeler qu’Adriano évolue dans un monde obscur et ce que va subir sa famille ainsi qu’Angela nous le rappelle par des actes terribles. Amputé d’une partie de lui-même, Adriano va devoir faire face à bien des dangers potentiels.
La vérité a éclaté, si Angela a su se taire sur qui elle est, depuis qu’ils se sont rencontrés, il lui a fallu tout avouer. Adriano découvre alors sa véritable identité, un choc quand il apprend à quelle famille elle appartient mais celle-ci semble vouloir s’en affranchir, un point important pour que cette vérité soit plus facilement acceptée. D’autant plus que les sentiments qu’il éprouve pour elle, et l’attachement profond qui les unit est prêt à tout démolir sur son passage. Adriano a souffert d’une perte, dont il se sent coupable, sa position au sein de son clan, sa famille est primordiale et il ne souhaite pas réitérer la même erreur avec celle qu’il aime. Mais il doit faire avec sa loyauté et cet amour, pas forcément compatible dans les décisions qu’il doit prendre, c’est alors que certains n’hésiteront pas aussi à le lui faire savoir. Sa position de chef est délicate à assumer, vis à vis de Angela, dont la présence le pousse à prendre des risques pour son clan. Leur histoire n’en est que d’autant plus tendue, Adriano s’émeut de ce qu’il éprouve pour elle et cela pourrait faire penser qu’il n’est plus apte à être ce chef sans peur et sans reproche.
Quand est-il d’Angela ? Angela qui cherchait une vie plus paisible et tranquille et surtout loin de son père, qu’elle a fuit. Elle se retrouve être la compagne d’un chef de mafia alors que son père travaille justement pour lutter contre eux. Elle va devoir faire face à son passé, elle se confie, les souvenirs remontent à la surface et nous découvrons alors dans quel univers elle a grandi, ce qui l’a touché et nous ne nous sentons que plus proche encore d’elle. Son univers nous est alors dévoilé, celui d’une jeune fille qui a longtemps vécu auprès d’un homme qui a tenté de régir sa vie et ses décisions d’avenir. Sa position la rend très vulnérable, au coeur même du clan d’Alario, tout comme vis à vis de leurs ennemis, et tous deviennent dangereux pour elle. C’est alors que la confiance et l’amour d’Alario devront faire la différence car elle va subir encore bien des désagréments de par sa double position : « fille de », et « compagne de », en totale opposition ! On est loin de la tranquillité qu’elle recherchait en ouvrant sa pâtisserie.
Les personnages vont encore vivre bien des épreuves, et les émotions éprouvées alors vont nous les rendre encore plus attachants. Leur monde n’est pas simple et le danger constant, des autres qui leur voudraient du mal va causer quelques problèmes au bien être de leur relation. Maloria Cassis a ce truc qui nous permet de nous attacher d’emblée à ses personnages et leur histoire, ici c’est le long de deux tomes que nous allons les suivre, les voir évoluer ensemble, unis face aux ennemis. Tellement de moments difficiles à vivre, tout en apprenant quel est leur mode de vie : chacun d’eux a des responsabilités et des engagements dont ils doivent tenir compte. Nous continuons d’évoluer au sein de la mafia italienne, en découvrant encore plus les personnages qui les entourent, ceux décisionnaires, comme ceux qui exécutent, mais tous ont leur importance pour le déroulement de ce qu’il va se passer dans ce tome. Un tome plein de rebondissements, à la hauteur de ce que l’on attendait de ce monde, parfois vite réglé, parfois justement bien dosés, mais l’ensemble reste cohérent et équilibré.
Un diptyque que j’ai adoré lire, l’univers tout particulier de la mafia permet bien des scénarios, et ici l’auteure a su rester très proche de ce qu’il se passe dans ce type d’environnement. Elle en a joué, avec justesse et sans débordements, mais elle nous rappelle que tout n’est pas rose. C’est alors que nous découvrons que ce monde n’est pas réellement étranger à Angela, ce qui l’a rendu encore plus forte que ce que l’on pensait. Ce tome, c’est celui des derniers obstacles à abattre avant de pouvoir envisager de vivre plus sereinement, autant que ce peu dans ce monde. Et la route est bien semée d’embuches, ils vont encore souffrir, devoir agir parfois contre l’avis des autres mais ils vont rester fidèles l’un à l’autre tout du long de cette histoire.
Une histoire qui a su me captiver du début à la fin, j’aime beaucoup la plume de Maloria Cassis, j’espère de nouveau pouvoir la lire dans une autre aventure ! Elle arrive avec deux personnages qui ne s’entendent pas, nous attacher à eux dès le début car nous apprécions les voir s’opposer, se fâcher, se chercher. Et elle nous propose plus encore avec leurs univers qui sont plein de surprises, permettant au récit d’être rythmé par des rebondissements et des révélations. L’ensemble n’en est que d’autant plus captivant et très entrainant, on n’a pas le temps de s’y ennuyer. J’ai lu toutes les parutions de Maloria Cassis, j’attends de voir quelle autre aventure elle nous proposera, j’aurai plaisir à la lire encore et encore.
« Gun Cake » #2 de Maloria Cassis
Stories by Fyctia le 14/11/2018 : 215 pagesNOTE : 4,5/5
Série Gun Cake (numérique) :
#1 : (03/04/2018)
#2 : (14/11/2018)