« Flirt à Chicago » le tome 2 « Shelly » de Ella Franck

flirt-a-chicago-02-shelly

Résumé :
Shelly en a assez des hommes qui vivent à ses crochets. Aussi, quand elle rencontre Josh, un ouvrier du bâtiment au charme sulfureux, elle refuse d’abord de se laisser séduire. Après tout, elle est médecin ! Et le fait qu’il soit le témoin du futur mari de Lena, sa meilleure amie, ne change absolument rien. Au contraire, étant donné qu’elle-même sera demoiselle d’honneur, ce serait bien trop cliché ! Pourtant, incapables de résister l’un à l’autre, Shelly et Josh conviennent d’un accord : du sexe seulement. Mais Shelly se rend bientôt compte qu’avec les sentiments, c’est quitte ou double…

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un tome qui tout comme le premier se lit très aisément. J’ai passé un très bon moment en découvrant l’histoire de nouveaux personnages et en voyant les autres continuaient d’évoluer.

Nous retrouvons les personnages du premier tome avec beaucoup de plaisir, le couple que forment dorénavant Léna et Mason reste très présent et c’est très agréable de les voir tous deux évoluer ensemble et se marier. Leur complicité et leur amour sont ainsi bien mis en évidence et aux yeux des autres, cela crève les yeux qu’ils sont fait l’un pour l’autre. A leur contact nous allons pouvoir suivre dans ce tome d’autres personnages, dont Shelly et Josh qui formeront le couple de cette histoire. Nous ne perdons toutefois pas de vue d’autres personnages comme Rachel qui tient toujours une place importante et qui sera l’héroïne du prochain tome.

Shelly est une collègue de Léna, elles travaillent toutes deux en tant que docteur à l’hôpital. Elle est très proche de Léna, tout comme de Mason et elle les côtoie très souvent. Ils ont leurs petites habitudes surtout centrées autour du restaurant de Mason. C’est lors d’une soirée où Léna lui demande d’être sa demoiselle d’honneur qu’elle va faire la connaissance du témoin de Mason : Josh, un ami de longue date qui avait quitté la région quelques temps.

Shelly a grandit avec une image du couple assez peu reluisante et son vécu auprès d’hommes qui n’ont cessé de l’utiliser la pousse à avoir une image bien cousue de l’homme parfait pour ne pas revivre ce genre de situations. Pour elle, il doit avoir un boulot stable, être assez quelconque et ne pas dépendre d’elle, or Josh ne colle absolument pas à cette image. Donc malgré l’empressement de Léna à vouloir la caser avec Josh, il n’est pas question qu’il y ait quoique se soit. Josh revient dans la région, après avoir suivit sa petite amie à Los Angeles pour sa carrière. Echaudé par une expérience un peu désastreuse, il ne souhaite plus se faire avoir et cherche une compagne douce et aimante et l’exubérante et sensuelle Shelly, cette « croqueuse d’hommes » comme il la surnomme ne correspond absolument pas à ce qu’il recherche.

Donc ils ne sont pas fait pour être ensemble selon leurs critères respectifs ! mais il semblerait qu’ils soient toutefois aimantés l’un par l’autre, ils se cherchent du regard, provoquent le moindre petit attouchement, vont même se titiller verbalement. Un petit jeu s’instaure qui provoquera une sorte de deal : du sexe, uniquement du sexe et rien d’autres. Entre eux c’est secret, interdit selon eux mais cela provoque des situations torrides et sensuelles dans lesquelles ils vont se chercher, se trouver. Les scènes érotiques sont joliment présentées, à la fois imprégnée de sensualité, de plaisir intense, répondant à la demande de l’urgence de ces deux personnages. Entre eux, c’est électrique et si pour d’autres cela semble évident, ils ne voient pas les choses ainsi.

Au delà de cette arrangement d’ordre purement sexuel, ils vont passer un peu de temps ensemble et apprendre à se connaitre. Les sentiments naissent mais pas question d’en faire cas et c’est là qu’ils vont devoir chacun prendre des décisions sur eux, sur leurs besoins et la façon dont ils souhaitent gérer leur relation. Nous découvrons à quel point le passé a pu forger leur caractère, qui les encre dans des idées préconçues sur le couple. Chacun respecte l’autre, laissant le temps faire les choses, les sentiments et émotions sont mises à mal mais c’est aussi pour qu’ils se rendent compte chacun de l’impact de ce qu’ils ressentent.

Les personnages et leur histoire sont assez intéressants, ils sont tous deux plaisants et les suivre est agréable. Nous découvrons leurs petites habitudes, leurs goûts et aussi leurs peurs. C’est un groupe d’amis agréables et fidèles, qui s’entraident et aiment passer du temps ensemble. J’ai beaucoup aimé les interactions avec les autres personnages, Léna et Mason forme un couple très sympathiques. Leurs réactions avec Léna et Josh sont drôles, bien amenées, sans être trop insidieuses, cela met un peu de piquant dans l’histoire.

Un tome 2 tout aussi sympathique et agréable que le premier. Il se lit vite, il n’y a pas de grande surprise dans le déroulement de l’histoire mais nous passons un bon moment à la découvrir. L’auteure a semé quelques indices sur le couple que Rachel va former dans le prochain tome, je suis curieuse de découvrir comment cela va se passer car elle semble cacher bien des choses cette petite soeur de Mason.

« Flirt à Chicago » le tome 2 « Shelly » de Ella Franck
Editions J’ai lu, collection Passion intense le 07/06/2017 : 376 pages

NOTE : 4/5


Série Flirt à Chicago (3 livres) :
Tome 1 : Lena (04/01/2017)
Tome 2 : Shelly (07/06/2017)
Tome 3 : Rachel (27/09/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>