Flawless – Elsie Silver

chestnut-springs-01-flawless

Résumé de l’éditeur :
Les règles étaient simples  : ne pas toucher à la fille et éviter les ennuis. Mais maintenant il est coincé avec elle et il n’y a qu’un seul lit. Les règles sont faites pour être brisées.
Rhett Eaton est le golden boy du rodéo. Ou du moins il l’était jusqu’à ce que sa vie éclate après une bagarre publique. Pour soigner l’image du cowboy, Summer Hamilton, la fille de son agent, est chargée de le surveiller à plein temps pour le reste de la saison.
Si Rhett est loin d’être ravi  par cette cohabitation forcée, Summer, avec ses jeans skinny et son sourire sexy, ne le laisse pas indifférent. La jeune femme insiste sur les limites à ne pas franchir mais leur rapprochement est inévitable. Pour elle ça ne veut rien dire… Pour lui ça veut tout dire.
La réputation de Rhett ne peut pas prendre plus de coups, tout comme le cœur brisé de Summer. Mais Rhett est bien décidé à le lui voler.

                   avis-beli

cowboy

C’est ma fille qui m’a conseillée de commencer cette série, elle les a lu en anglais et elle a vraiment passé un bon moment. Je profite donc de la traduction française pour découvrir ce premier tome, chaque tome étant consacré à un couple. Ce que j’ai envie de dire et ce dès le départ, c’est ma déception sur la traduction de ce roman, elle n’est pas bonne et elle nuit d’emblée à l’appréciation que l’on peut avoir de notre lecture. C’est très préjudiciable car j’ai adoré cette romance mais ce soucis de traduction m’a gêné par moments, et quand on est gêné lors de la lecture d’un roman, cela peut avoir une incidence sur notre ressenti.

Flawless, c’est une romance grumpy & sunshine, j’adore en lire, on est ici en présence de deux personnages que tout semble opposé. On l’aura compris, elle est solaire, lui est grincheux mais au delà de cela, elle vient de la ville, lui de la campagne ! et plus encore, quand on regarde tout ce qui les différencie. Summer Hamilton est une citadine, elle fait des études de droit et bosse dans agence de son père. Rhett Eaton est un golden boy du rodéo, c’est un cowboy. Ces deux-là vont être amenés à se rencontrer quand le père de Summer va lui donner comme mission de baby-sitter son client Rhett, qui a l’art et la manière de s’attirer des ennuis. Voilà donc notre citadine qui embarque pour un ranch rejoindre son cowboy de client.

Summer arrive donc chez Rhett dans sa tenue de citadine, ce qui dénote assez avec le paysage. Mais au delà d’une tenue qui semble faire d’elle ce qu’elle est aux yeux de ceux qui l’accueillent, Summer est bien plus encore. Elle est déterminée à réussir sa mission, elle se doit de prouver sa valeur et son talent à son père, c’est pour elle primordiale d’y arriver. Alors quand elle se prend une douche froide avec l’accueil, elle ne va pas se démonter face à Rhett. Elle va persévérer, tout en gardant sa bonne humeur et elle va petit à petit réussir à percer la carapace qui englobe Rhett. Elle va s’insinuer dans ses petites failles et tout de suite saisir qu’il n’est pas celui que tous voient. Summer a toujours eu du mal à trouver sa place au sein de sa famille avec qui elle a quelques conflits, c’est pourquoi elle verra rapidement à quel point Rhett a du poids sur les épaules.

Rhett est en effet un travailleur acharné, le rodéo est un métier dangereux et pourtant il va toujours plus loin encore, se surpassant au delà de ce qui pourrait paraitre raisonnable. Au sein de sa famille, il se prend beaucoup de reproches, parfois assez dures à encaisser mais son job et l’argent qu’il remporte permet à la famille de se maintenir à flots, et pour lui c’est primordiale. Rhett est donc un peu brut de décoffrage, assez bougon, il ne sera pas très sympa avec cette citadine envoyée par son père qui pour lui n’a pas sa place au sein d’un ranch. Il le lui fera bien sentir et sera peu aimable avec elle, mais elle est tenace et n’aura pas le choix que de la supporter.

Entre eux, cela sera explosif car ils n’ont pas le droit d’avoir une relation intime. Elle représente l’agence de son père et une relation avec un client est strictement interdite, quand à lui, il est le client et il sait qu’il ne doit pas toucher à la fille de son agent. Sauf qu’entre eux, l’attirance est forte et elle fait des étincelles ! L’attirance, la proximité forcée par certaines situations où ils n’auront pas le choix que de partager une chambre, tout cela fera grimper entre eux la température. On se plait à les voir se tourner autour, hésiter, résister et puis finir par céder. Ils braveront cet interdit que leur impose la raison, et c’est le plaisir d’être ensemble qui va les pousser à vivre cette relation. Une relation qu’ils tenteront de maitriser mais qui en fin de compte sera menée par les sentiments qui vont naitre entre eux.

On se plait à les lire tous deux, tout en découvrant leur monde. Deux mondes bien différents, puisque Summer vient de la ville et a un métier qui la pousse à être en représentation, l’image qu’elle dégage est importante. Rhett vit dans un monde un peu plus brut, sauvage parmi les animaux et les cowboys. On apprend à les connaitre tous deux par rapport à leurs habitudes de vie et à ce qu’ils espèrent d’un futur proche où la réussite professionnelle est importante. L’ambiance au sein de ce roman est poussée par le climat particulier du monde du rodéo et de la façon dont on vit au sein d’un ranch. C’est intéressant, passionnant et on se plait à tout savoir et tout apprendre.

Au delà de la romance et cette ambiance sauvage, il nous faut appréhender ceux qui les entourent. En effet la famille est importante, au coeur même de leur vie et tout ce qu’ils font, c’est un peu justement pour que ces dernières les acceptent tels qu’ils sont. L’un comme l’autre ont des soucis vis à vis de leurs proches, les uns et les autres attendent d’eux des choses bien précises et cela leur met une pression monstrueuse sur les épaules. On découvre leurs pères, les frères et soeurs, et plus encore, certains seront de ceux qui critiquent sans cesse, d’autres seront plus ouverts mais chacun d’eux jouent un rôle dans leur histoire et il est important de les connaitre. On fait connaissance ainsi de personnages que nous retrouverons tout du long de la série qui portera sur chacun des frères Eaton.

Voilà une romance qui m’a bien plu, j’aimerai beaucoup lire les autres romans de la série. L’ambiance cowboys fonctionne toujours aussi bien, nous sommes nous lectrices assez friandes du genre. Les tropes grumpy/sunshine, la proximité forcée et bien d’autres encore égayent notre lecture. J’espère seulement qu’ils seront mieux traduits car c’est franchement pénible de buter sur des phrases, de ne pas se sentir à l’aise avec la langue française quand celle-ci n’est pas bien maitrisée. Je dirai qu’au début on peine et qu’après on s’y fait, mais c’est bien dommage.

Chestnut Springs #1 Flawless
De Elsie Silver
Editions BMR
Broché 522 pages
Sortie le 05/06/2024

Lien vers ma publication instagram

flawless_insta


Série Chestnut Springs
Tome 1 : Flawless (05/06/2024)
Tome 2 : Heartless (09/10/2024)
Tome 3 : Powerless (VO)
Tome 4 : Reckless (VO)
Tome 5 : Hopeless (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>