Fire & Ice – Rebecca Yarros

hors-limites-01-fire-ice

Résumé de l’éditeur :
Il suffit de trois coups frappés à la porte pour que le monde d’Ember s’effondre. Des militaires sont venus annoncer la nouvelle tant redoutée, celle qui hante ses jours et ses nuits depuis sa naissance : son père adoré vient de mourir au combat.
Comment trouver la force de faire face ? De soutenir sa famille en ruines ? La jeune femme vit un véritable cauchemar. Jusqu’au jour où Josh Walker, l’ancien bad boy du lycée qui la faisait tant craquer, refait irruption dans sa vie.
Devenu coach de hockey, le jeune homme est toujours terriblement séduisant et d’un seul regard, il a le pouvoir d’apaiser toutes ses souffrances. Leur attirance est immédiate et intense. Mais Josh a un secret. Un secret qui pourrait tout remettre en question et totalement détruire Ember…

 ★ Merci à Eden éditions pour ce SP ★

pngegg (37)

                     avis-beli

Rebecca Yarros, c’est un nom dont on n’entend beaucoup parlé autour du phénomène de son roman Fourth Wing, mais avant cela, j’avais comme d’autres déjà lu Rebecca Yarros. Lors de la parution de sa trilogie Les Renegades, ou encore Chère Ella. J’avais adoré ses romans, c’est confiante et avec plaisir que j’apprécie l’idée de la lire de nouveau en romance contemporaine. Si en plus, elle nous propose une romance à la fois dite universitaire, mais surtout militaire, alors elle a déjà conquis mon coeur rien qu’avec l’idée. Nous débutons ici la lecture d’une nouvelle série, et je me suis régalée de ce premier tome.

Le roman débute assez fort, avec une scène qui nous propulse dans le milieu militaire, celui des familles de ces soldats partis en zone de guerre. Ember, notre héroïne de 20 ans est chez elle pour son anniversaire et les fêtes de de fin d’année, lorsque l’on frappe à la porte. C’est le jour de son anniversaire et elle apprendra alors que son père ne reviendra pas de sa mission. Son monde s’écroule, tous autour d’elle ressentent cette vive émotion à cette annonce. Ember sera confrontée à cette perte, et elle va devoir tenir le coup pour s’occuper de sa famille, sa mère étant totalement anéantie, et ses frère et soeur ayant besoin d’elle. Elle aurait eu alors besoin elle aussi de soutien mais son univers n’a pas finit de partir en fumée, quand son petit ami depuis trois maintenant agi égoïstement et qu’elle se rende compte de ce qu’il est en vrai.

C’est alors que Josh Walker apparait. Josh, c’est le crush d’Ember quand ils étaient au lycée. Elle était follement éprise de lui, mais lui enchainait les conquêtes plus sexy les unes que les autres, et Ember ne s’est jamais sentie à la hauteur pour l’aborder. Plusieurs années plus tard, il revient et il se trouve être le coach de son petit frère, l’occasion pour eux de se croiser à de multiples moments. Mais au delà de cela, Josh sera là aussi à chaque instant où elle a eu besoin de quelqu’un, et les moments se sont donc multipliés. Josh a quelques années de plus qu’elle, et semble bien plus posé et mature que le jeune lycéen fougueux et intrépide qu’elle a connu, mais sa côte auprès des femmes, elle n’a pas changé, il est toujours aussi populaire avec son fan club toujours au rendez-vous !

Josh par sa présence allégera les choses au mieux, toujours présent pour le petit frère Gus, mais aussi pour chacun d’eux. Ember se rendra compte de sa présence, elle craque toujours autant pour lui, d’autant plus que c’est devenu un homme superbe, avec sa carrure de sportif, ses tatouages et ce sourire qui l’a fait toujours autant craqué – bon je dois dire que les descriptions qu’en fait Rebecca m’ont aussi fait craquer ! Il sera à l’écoute et présent, tentant au mieux d’alléger la peine d’Ember, et apportant son soutien tout du long. Ember sort d’une relation qu’elle pensait durer toute une vie, elle a perdu son père et n’est plus sure de rien, alors l’idée même de craquer pour Josh la perturbe plus que de raisons, mais il saura être patient. On comprend bien qu’il n’a pas l’intention de la laisser et qu’il lui accordera tout le temps dont elle a besoin. Mais il ne lui cache pas, qu’il tentera par tous les moyens de la convaincre qu’elle et lui, c’est tout à fait possible et que cela pourrait très bien marcher.

On partage alors tous ces moments intimes volés par ci, par là, tout en ayant conscience qu’ils se plaisent tous deux, mais que rien ne doit être précipité. Le tout s’inscrit dans un contexte difficile, et j’ai beaucoup aimé voir de quelles façons ils vont se rapprocher, pour craquer petit à petit, leurs sentiments prenant le pas sur tout le reste. Josh est sexy, Ember craque pour lui et ils ressentent tous deux un désir qu’ils ont du mal à contrôler, cela nous offre quelques scènes très sexy dans l’attente qu’ils finissent réellement par être ensemble. Mais pour cela, ils auront quelques marches à gravir, et des obstacles viendront se mettre en travers de leur chemin.

Ce roman est une très belle romance, j’ai adoré les voir tous deux passer du temps ensemble, se connaitre mieux, et s’aimer, et ce malgré la situation qui était difficile. Mais c’est toutefois plus encore, si cette romance est belle, elle s’inscrit dans un contexte particulier, lié au deuil et à cette peur d’aimer et de souffrir. La souffrance qu’éprouvent tous les personnages de cette histoire est parfaitement bien traitée, sans virer au mélo, et j’ai trouvé très juste la façon dont elle est abordée. Ember ne souhaite plus vivre cela, et elle vient de quitter celui avec qui elle a été durant trois années, il est alors difficile pour elle d’envisager d’aimer de nouveau, et ce sans se perdre elle-même. Elle a beaucoup sacrifier par amour, et encore aujourd’hui, elle fait passer les autres avant elle, il est temps qu’elle pense à elle. Cette romance s’inscrit dans un milieu militaire qui a une importance capitale dans tout ce qu’ils vivront. J’ai beaucoup aimé voir de quelles façons le sujet a été traité, et être ainsi portée par cette famille de soldat qui a tant souffert.

Je savais que je ne serai pas déçue, mais cette romance militaire a été au delà de ce que je pensais lire. J’ai vraiment adoré cette lecture que j’ai eu du mal à lâcher. J’ai commencé ce roman en pleurs, les premières scènes sont déchirantes et on est de suite plonger dans le milieu militaire, avec cette famille qui représente si bien ceux qui attendent le retour des soldats. Ce roman offre un juste milieu entre la romance et tout ce qui est lié à la situation de départ, les militaires, le deuil, la famille.

Hors limites #1 Fire & Ice
De Rebecca Yarros
Eden édition
Broché 410 pages
Sortie le 31/01/2024

Lien vers ma publication Instagram

fire-ice_insta


Série Hors limites (5 tomes) : 
Tome 1 : Fire & Ice (31/01/2024)
Tome 2 : VO (tome sur Jagger)

hors-limites-01-fire-ice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>