C’est à l’occasion du blog tour organisé pour la sortie de Renouveau, le tome 1 de la série Etoiles du Nord de Sarina Bowen, que j’ai eu l’occasion de lire ce roman en avant première. Un plaisir certain que de poursuivre cette série, que j’aime beaucoup lire.
EXTRAIT : RENOUVEAU
Je vous propose de découvrir un extrait de ma lecture, il s’agit d’un moment que j’ai trouvé tout craquant. Les hommes avec un bébé, surtout quand il découvre qu’ils sont père et fondent avec leur enfant dans les bras, c’est juste trop attendrissant. Je vous partage un extrait d’un de ces moments de partage entre Dave et sa fille. C’est donc vu du point de vue de Dave.
« Je me balançai pendant un instant. Comme les sanglots ne repartaient pas à la hausse, je pivotai pour m’allonger dans le hamac, un pied toujours au sol pour plus de stabilité.
Nicole se retourna, s’agitant un peu jusqu’à se retrouver bien blottie au creux de mon bras. Ce mouvement lui demanda un certain effort et elle dut cesser de pleurer pour y parvenir. Elle commença à émettre de petits reniflements, son dos se soulevant à chacune de ses inspirations. Puis elle laissa échapper un long soupir résigné.
— Désolé que tu sois coincée avec moi, murmurai-je.
Elle m’écoutait attentivement. Je donnai une petite impulsion sur le sol avec mon pied et nous nous balançâmes doucement.
Sa petite main me saisit le pouce, mais elle ne se plaignit pas.
— On est bien ici, soulignai-je. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Si tu veux terminer la sieste que tu as commencée, c’est peut-être le bon moment. Je dis ça comme ça.
Ses petits doigts passèrent dans les poils de mon poignet et je repris notre rythme chaloupé. Nous avions une vue imprenable sur la cime des arbres, où la brise chuchotait. Du coin de l’œil, je vis le visage de Bess apparaître derrière la fenêtre du chalet. Elle se demandait sans doute ce que j’avais fait pour calmer le bébé. Bien sûr, elle eut la présence d’esprit de ne pas sortir pour me poser la question.
Le poids du petit corps était chaud contre ma cage thoracique, la brise légère sur mon visage. On aurait dit que le mois de juillet retenait son souffle pour moi, et le bébé ne pleurait plus.
J’avais dû m’assoupir, parce que l’instant d’après, j’entendis le faux déclic d’un téléphone en train de prendre des photos. J’ouvris les yeux pour voir Castro, debout au-dessus de moi, un petit sourire aux lèvres, qui effleurait son écran. Je lui lançai un regard noir. Ne réveille pas ce bébé ou je te tuerai. Nicole dormait comme un loir, son petit visage contre mon torse, les yeux fermés.«
Etoiles du Nord #1 Renouveau
De Sarina Bowen
Sortie le 06/08/2020
Retrouvez ma chronique du roman en cliquant sur la couverture ci-dessous.