Enivrant défi – Mily Black

enivrant-defi

Résumé de l’éditeur :
Manon n’en croit pas ses yeux ni ses oreilles ! Elle qui rêvait de savourer une fin d’été calme, reposante, paisible… tout vole en éclats quand débarque Ary, le fils de la riche famille dont elle garde la maison. Il est toujours aussi insupportable, taquin et envahissant que quand ils étaient enfants ! Bien vite, Manon se retrouve embarquée dans le tourbillon de coups fourrés et de blagues douteuses qui a rythmé leur relation dès les premiers jours : entre des objets qui apparaissent inopinément, d’autres qui disparaissent sans raison et une voiture entourée de papier-toilette, c’est l’escalade ! Cependant, il y a bien une chose qui change cette année : depuis quand le cœur de Manon s’emballe-t-il au contact d’Ary ? Pourquoi remarque-t-elle ses muscles, sa peau dorée, ses yeux brûlants… et est-elle vraiment prête à relever le défi qu’il représente ?

 ★ Merci à Collection &H pour ce SP ★
NetGalley

                avis-beli

Mily Black nous propose ici une romance friends to lovers, ou aussi un peu ennemies to lovers puisque ces deux-là passent leur temps à se chercher et que l’on s’en régale. En effet, Manon et Ary se connaissent depuis de longues années mais n’ont jamais vraiment trainé ensemble. Elle est la fille de « l’homme à tout faire » de la famille riche d’Ary et la maison de ses parents est sur le terrain de cette dernière. Ils ont donc été amenés à passer bien des étés ensemble mais sans jamais s’entendre, non au contraire, ils n’ont eu de cesse de se faire des coups bas depuis tout ce temps.

Cette année, Manon garde la maison de la famille d’Ary durant les vacances de ses parents. son but étant de profiter de ce calme pour se ressourcer après avoir vécu quelques moments difficiles à l’université. Après trois années de licence à Angers, elle a souhaité changer de ville pour passer son master et ses parents ont été à l’écoute de leur fille et de ce qu’elle a vécu. Elle profite de ces quelques semaines d’été pour faire le point et repartir sur de bonnes bases avant de s’installer à Rennes. Nous découvrirons ce qui a causé ce traumatisme au fil des pages que l’on lit. Mais c’était sans compter sur la venue inopportune d’Ary qui rentre chez lui cet été, tous deux reprendront leurs vieilles habitudes à se chercher et se faire quelques coups de crasse. Ils seront donc amenés à se voir plus de raisons et ce au plus grand damne de Manon qui n’était pas prête à être confrontée à lui, d’autant plus que celui-ci est devenu un jeune homme plus qu’attirant et qu’elle le voit un peu autrement qu’avant.

Si ces deux-là sont un peu à l’opposé l’un de l’autre, lui le fils de bonne famille, elle la fille du petit personnel – en tout cas, c’est ainsi que le perçoit la mère d’Ary – ils s’entendent toutefois très bien. Leurs rapports particuliers toutes ces années les ont rapprochés, sans qu’ils ne prétendent s’entendre, cela a créé un lien entre eux, quelque chose de difficilement palpable mais qui alors qu’ils vont vivre non loin l’un de l’autre va se révéler à eux. Ary se verra doter d’un instinct protecteur exacerbé par ce sentiment d’insécurité qu’elle ressent, et elle se sentira bien en sa compagnie. Mais ne dit-on pas que la haine (bien que le mot soit fort ici) est proche de l’amour ? Avec ces deux-là, le dicton prend tout son sens, et malgré ce que l’on attend d’eux, ils vont être de plus en plus proche.

On les découvre tous deux, à travers le regard de l’autre mais aussi à travers les sentiments qu’ils vont éprouver. Il y a d’abord eu cette forte attraction entre eux, mais très vite ce sont des sentiments amoureux qui vont s’inviter dans la danse alors que va s’instaurer entre eux une sorte de routine, un besoin de l’autre incontrôlable. En s’installant à Rennes après l’été, Manon tourne une page pour concrétiser aussi son rêve en débutant un master dans le monde de l’édition, mais elle le fera avec la présence réconfortante d’Ary, celui qui en fin de compte la connait si bien. Un Ary qui mène à bien ses études lui aussi, avec de beaux projets pour l’avenir. On sera amené à les suivre dans leur quotidien, mais aussi auprès de ceux qui auront une place dans le cheminement de leur vie, que cela soit de l’ordre de l’amitié, de l’attirance ou encore des études. Ils seront intégrés au monde de l’autre, ne pouvant s’empêcher d’être le plus possible ensemble.

A travers leurs personnages et leurs histoires, nous découvrirons leurs vies de familles, d’étudiants et aussi tout ce qu’ils ont traversé, notamment ces épisodes douloureux qui ont tant fragilisé Manon durant ses années d’études loin de ses parents. On aborde ainsi quelques sujets difficiles et douloureux qui auront un impact certain sur sa vie et sa façon d’être avec les autres. Tout cela évoluera au fil des pages, dans sa nouvelle ville, loin des ennuis mais toutefois avec cette peur constante d’être rattrapée par son passé.

C’est toujours bien agréable de lire Mily Black, j’aime ses romans et je prends toujours plaisir à découvrir ses personnages et leur histoire. Ici, cela n’a pas fait défaut, j’ai beaucoup aimé ces deux personnages principaux, tout comme les autres d’ailleurs. On voit bien la force des sentiments éprouvés par chacun d’eux, que cela soit de l’ordre de parents à enfants, tout comme ces sentiments amoureux entre deux jeunes que rien ne destinait à finir ensemble, si ce n’est l’intuition de quelques personnes proches d’eux. On se régale à les voir se faire quelques coups bas, avec beaucoup de naturel, provoquant quelques scènes bien drôles mais c’est d’autant plus enivrant que de les voir se rapprocher d’eux.

Une romance délectable à lire, avec une héroïne dont nous découvrons les failles au fil des pages que l’on tourne, et un personnage masculin qui s’impose dès le départ comme étant lié à elle. Il leur aura fallu le temps pour qu’ils s’apprivoisent, ces deux-là qui ont passé leur vie à se faire des crasses mais quel plaisir de les lire tous deux alors qu’ils succombent à l’autre.

Enivrant défi
De Mily Black
Collection &H digitale
Numérique
Sortie le 04/09/2024

Lien vers ma publication instagram

enivrant-defi_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>