Résumé :
Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite.
Qui les y a enfermés ?
Et surtout, pourquoi ?
Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.
Résumé de : « Enfermés – Du côté obscur » Bonus :
Vous avez découvert Enfermés du point de vue de Maëlys, une des victimes.
À présent, passez du côté obscur pour savoir quand et comment tout à commencer.
Entrez dans l’envers du décor.
☆ AVIS DE BELI ☆
Un très bon thriller !! Du début jusqu’à la fin, on est tenu en haleine. C’est bluffant de voir comment Marine Sheridan a su capter notre attention tout du long.
On se retrouve enfermés avec ces dix jeunes dans cette maison perdue au milieu de nulle part, à attendre la sentence du prochain ordre, en tremblant de ce qu’elle pourrait être, à vivre leurs peurs, leurs angoisses, leurs souffrances !! Ouah j’ai adoré.J’avais envie de lire un thriller et celui-ci a été à la hauteur de mes espérances. Il n’est pas très long mais je trouve que du coup, il l’est suffisamment pour nous décrire ces quelques jours.
On lit « Enfermés » du point de vue de Maëlys, elle est la septième à arriver dans la maison. Les captifs arrivent par deux ou seul, et à chaque fois se posent les mêmes questions, auxquelles personne n’a de réponses, jusqu’à ce qu’ils soient 10 : là ceux qui les détiennent leur dévoilent enfin les règles du « jeu » !! … et commence pour eux un long périple où chaque jour est vécu en se demandant ce qu’il va se passer !?
Ce huit-clos de dix jeunes captifs va forcément créer des rapprochements, créer aussi des tensions, tous les sentiments sont gérés à leur juste mesure et on a envie de tous les voir s’en sortir.
Je l’ai lu d’une traite, pas moyen de lâcher les personnages, fan de thriller : je vous le conseille vivement.
Dans les bonus : « Enfermés – Du côté obscur », c’est le point de vue des ravisseurs que nous propose de lire Marine Sheridan et je l’ai trouvé très intéressant !!! Et flippant aussi, car lire ce qu’il leur arrive est déjà bien angoissant mais de lire pourquoi ? comment ? les ravisseurs en sont arrivés là, l’est d’autant plus, quand à ceux qui suivent ça : c’est à se donner la chair de poule !!
Un bonus à lire absolument !!
« Enfermés » de Marine Sheridan (+bonus)
Paru chez Erato Editions le 01/06/2015 : 212 pagesNote : 4,5/5
Bonsoir, je ne connaissais pas du tout ce roman ! Même si le résumé et est court, il me donne envie de le lire !!
bonjour, merci pour cette chronique, qui me donne envie de lire ce livre
bonne journée