Résumé de l’éditeur :
Charles Sinclair est le meilleur ami de Victoria Belhaven-Wynford depuis leur arrivée à la Dunbridge Academy il y a cinq ans. Il lui raconte tout… sauf la jalousie qui le ronge depuis qu’elle sort avec Valentin. Victoria, de son côté, voit bien que les regards que Sinclair lui adresse la font davantage vibrer que les baisers de son petit ami. Mais Sinclair semble obnubilé par Eleanor, avec qui il doit partager le devant de la scène durant la représentation théâtrale annuelle du lycée. Au grand désarroi de Tori, qui se retrouve à écrire l’histoire d’amour pour lui et sa Juliette dans le cadre du club d’écriture de scénarios…
★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★
J’ai trouvé très sympa de retourner à la Dunbridge Academy, ce pensionnat très sélecte d’Ecosse où de jeunes personnes font leur scolarité et pour certains depuis de nombreuses années. Ce lieux, c’est un peu comme leur maison, un endroit où ils passent beaucoup de temps et ils ont lié des amitiés profondes. On retrouve ainsi avec plaisir les personnages dont on a fait connaissance dans le premier tome.
C’est Tori et Sinclair que nous allons suivre ici, deux personnages que nous connaissons déjà et qui partage une amitié de plusieurs années, ils sont tous deux meilleurs amis. Ils ont effectué un rapprochement en classe de 5ème en échangeant un baiser mais depuis il ne s’est plus rien passé et pourtant ces deux-là ne seraient pas contre mais aucun des deux n’a osé mettre en péril leur amitié. Ils n’ont pas conscience que chacun d’eux attendait l’autre ! C’est alors qu’ils sont en première que les choses vont toutefois évoluer.
Tori sort avec Valentin Ward, un terminale populaire du lycée, Sinclair quand à lui est célibataire et d’après Tori, il a un crush sur Eléanore, qui fait partie de la troupe de théâtre. Chaque année, le lycée organise la mise en scène de Roméo et Juliette, chaque année les lycées bossent sur un script qui permet de découvrir cette pièce de théâtre autrement. Sinclair a intégré cette équipe du script et Tori rêve de monter sur scène mais rien ne va se passer comme prévu. Tori ne fera pas les auditions, à cause de son petit ami et Sinclair va obtenir le rôle de Roméo. Il se passera pas mal de choses autour de cette pièce de théâtre, nous les suivrons tout au long des préparatifs puis des répétitions, chacun ayant trouvé sa place au sein de cette équipe et au coeur de ce projet.
Ces deux-là se plaisent mais il leur sera douloureux par moments de passer du temps ensemble, tout simplement car Tori est en couple et Sinclair en crush sur une autre, enfin c’est ainsi qu’ils voient tous deux les choses. Mais alors qu’ils échangeront de nouveau un baiser, tout change. Tori ne veut plus taire ses sentiments et Sinclair espère toujours la voir faire un premier pas, on les verra hésitant, doutant de l’autre mais avec ce fol espoir qu’ils puissent construire quelque chose, et ce malgré les obstacles qu’ils vont rencontrer. Ils sont tous deux mignons, attendrissants et touchants dans leur façon d’être vis à vis de l’autre. Il se passera bien des choses autour de ce rapprochement, car il leur faudra découvrir que leurs sentiments sont réciproques, passant outre quelques quiproquos qui portent à confusion.
Leur histoire est belle, authentique, surtout qu’ils ne viennent pas du même milieu, elle appartenant à une famille bien aisée, et lui fils de boulanger. Mais ces considérations n’ont jamais alterné leur amitié, ni leurs sentiments et ils sont chacun bien accueillies dans la famille de l’autre, ils se connaissent depuis toujours et partagent bien des moments ensemble. On découvre ainsi quelle est leur vie de famille, pas toujours facile, derrière le vernis peut se cacher bien des travers. Chacun d’eux sera amené à lutter contre quelques soucis et tracas de la vie quotidienne et familiale, mettant à mal leur confiance en eux.
On retrouve tous les autres personnages, le couple formé dans le premier tome de Emma et Henry, toujours aussi amoureux ainsi que les autres. On commence à plus en savoir sur les autres personnages, de façon à nous poser d’ores et déjà des questions sur ce qu’ils cachent et sur ce que pourrait contenir le prochain tome de la série. Normalement, je crois qu’il y en aurait trois de prévu. En tout cas, je me plais bien à les lire et je suis curieuse de découvrir le prochain tome sur Olive, qui nous a pas mal intriguée dans celui-ci.
Dunbridge Academy #2 Tori & Sinclair
De Sarah Sprinz
Editions Hachette Romans
Broché, grand format de 398 pages
Sortie le 30/10/2024
Lien vers ma publication instagram
Trilogie Dunbridge Academy :
Tome 1 : Emma & Henry (03/04/2024)
Tome 2 : Tori & Sinclair (30/10/2024)
Tome 3 : Olive & … (Anyway) VO