Résumé :
Avec lui, elle va repousser ses limites
Avec elle, il va ouvrir son cœur
Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus – non, ce serait trop classique ! -, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.
★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’aime beaucoup la plume de N.C. Bastian, c’est donc tout naturellement que je me suis plongée dans ce roman. C’est avec Noah et Mélissa que nous allons vivre cette histoire, une double narration qui nous permettra de bien cerner les personnages et comprendre chacun de leur comportement et de leurs choix. Nous serons ici face à deux personnes diamétralement différentes, Mélissa est plutôt une étudiante travailleuse, qui mène une vie plutôt banale, Noah est étudiant lui aussi, il aime prendre des risques et participer à des courses de voitures. C’est dans la propriété privée dont Noah a hérité de ses parents, qu’ils vont se voir pour la première fois. Melissa aime venir se poser là-bas et profiter du calme qu’il y règne, Noah lui vient ici aussi pour le calme mais aussi pour se remémorer les bons moments qu’il y a passé avec sa famille. C’est de loin qu’ils s’apprivoiseront, au fil des jours, se retrouvant aux mêmes heures sans jamais oser s’approcher, juste en échangeant quelque regard.
C’est à la fac qu’ils vont se retrouver et échanger pour la première fois, ce qui refroidira Melissa quand elle découvrira qu’il est le Bad boy, le tombeur de ces dames, son arrogance et sa manière d’obtenir les choses ne lui plairont pas. Cependant elle ne pourra pas s’empêcher de fantasmer sur lui malgré tout. Du coté de Noah, ses intentions sont plutôt très vite compréhensibles et un peu dérangeantes, il compte bien séduire Melissa et la faire sienne. Il veut se la sortir de la tête et quoi de mieux pour cela que de l’avoir pour pouvoir mieux passer à autre chose. A force de se croiser et de la persévérance de Noah, Melissa et lui vont finir par passer du temps ensemble, échanger et se confier. Il sera très présent au côté de la jeune femme, leur histoire deviendra vite très forte ce qui ne plaira pas à tout le monde. Certains l’exploiteront pour pouvoir atteindre Noah, mettant leur couple et leur avenir en danger.
Drive me to love est un roman plutôt prenant, plein de rebondissements, l’auteure a réussi à instaurer un climat de tension et de crainte qui s’accentue au fil des pages. L’histoire de Melissa et de Noah ne sera pas un long fleuve tranquille, ils devront affronter beaucoup de choses, la peur de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre mais aussi ceux qui cherchent à les atteindre pour se venger de Noah. Dans ce roman, on se laisse facilement prendre par l’intrigue et la romance, les personnages qui nous sont présentés, sont assez attachants bien que parfois Melissa m’ait tapé sur les nerfs. Le comportement de Noah au début du livre m’a un peu déroutée, je n’arrivais pas à la cerner et à comprendre ses motivations, ce qui m’a un peu dérangé. Il m’aura fallu un peu plus de temps pour l’accepter et vraiment le cerner et enfin tomber sous son charme.
N.C. Bastian a une plume plutôt fluide et qui retranscrit bien les émotions, il est assez facile de se plonger dans ses romans. J’ai ici passé un bon moment mais pas aussi intense qu’avec ses précédents romans. J’ai trouvé Drive me to love intéressant, l’histoire est bonne, l’univers bien développé, c’est une bonne lecture, une belle romance, mais il m’aura manqué quelque chose pour que ce roman me transporte vraiment. Je ressors de ma lecture avec un avis positif mais pas complètement satisfaite non plus, j’ai trouvé certains passages trop clichés, le comportement de Noah change sans trop qu’on en connaisse vraiment la raison. Vis-à-vis de Melissa, la façon dont elle agit parfois m’a aussi énervé, tout arrive de manière cohérente certes mais beaucoup trop rapidement et surtout sur la fin, c’est un peu dommage. Je garde tout de même une image plutôt positive et c’est avec plaisir que je relirais cette auteure.
« Drive me to love » de N.C. Bastian
Editions Harper Collins, Collection &H le 06/02/2019 : 378 pagesNote : 3,5/5