Résumé :
Sarah, 18 ans, vient de tout plaquer pour suivre ses études à l’université cinématographique de Los-Angeles contre l’avis de sa famille et de son petit-ami. Faute de moyens, elle est obligée de vivre en colocation avec des gens qu’elle ne connaît pas, excepté Nina Spencer.
Travis, le frère de celle-ci a tout pour lui : riche, brillant et sexy. Il plaît aux filles et les collectionne sans état d’âme. Cependant, entre la belle Sarah, sa nouvelle colocataire et sa sœur avec laquelle il est en mauvais terme, le jeune homme a de plus en plus de mal à résister aux sentiments qui s’éveillent en lui.
Ensemble, ils devront vivre, résister et accepter les secrets de chacun… ce qui semble être la chose la plus difficile.
☆ AVIS DE BELI ☆
Je n’ai jamais été déçue par une lecture d’Angie L. Deryckere et ça n’est pas celle-ci qui contredira mon opinion ! On la retrouve ici dans un roman Young Adult, genre dans lequel on ne l’avait pas encore lu, cela n’a fait qu’attiser ma curiosité.
J’ai beaucoup aimé la progression du récit tout en douceur, les choses se font progressivement, on ne tombe pas dans les clichés que ce genre de roman peut proposer parfois : quand tout se passe vite, sans même que cela soit réfléchis.
Leur relation va se faire naturellement, en effet leur attirance est évidente et ils ne pourront pas y résister et ceux malgré les interdits car non ils ne sont pas censés être ensemble.
Dirty Loft, c’est l’histoire d’étudiants qui vont partager un loft ensemble. Ils sont tous étudiants dans une fac de cinéma. La colocation qu’ils vont partager est basée sur un certain nombre de règles dont une que l’on se doit de retenir : aucune relation sentimentale ou sexuelle ne pourra avoir lieu entre les colocataires !
Sarah est une jeune femme douce et agréable, quand elle décide de venir étudier à L.A., c’est contre l’avis de ses parents. Elle est inexpérimentée dans bien des domaines et elle va y découvrir des tas de moments et d’expériences auxquels elle n’est pas habituée, cela confirme l’idée que la vie qui lui était destinée n’était pas celle qu’elle souhaitait. Elle reste toutefois bien silencieuse sur cette vie qu’elle menait avant, sa vie de famille n’était pas d’une tranquillité exemplaire et elle préfère le taire.
Travis est une jeune homme qui profite de la vie comme savent le faire si bien les jeunes !! Il a la réputation comme on dit d’être passer sur la plupart des filles du campus, elles se pavanent toutes devant lui, autant dire que sa réputation à ce niveau-là n’est plus à faire ! La fameuse règle du Loft a été instaurée d’abord à cause de lui, donc on comprend vite la façon dont il vit les choses.
Après, Travis a beaucoup de secrets, il a l’air d’avoir un vécu particulièrement lourd !! Ses rapports avec sa famille sont très tendus, sa famille s’inscrit dans un schéma totalement atypique. Ses secrets, cette famille offrent des rebondissements avec des non dits, des révélations qui rythment ainsi la vie au sein de ce loft.
Travis va toutefois, à cause de ses secrets, à cause de son comportement avec les femmes, faire énormément souffrir Sarah. Des maladresses, des situations compromettantes, il va vite se rendre compte qu’il commet énormément d’erreurs.
Il y a une scène que j’ai beaucoup aimé : c’est le moment où ils dansent ensemble (un slow). C’est un peu comme si tout avait été en suspens autour d’eux à ce moment, comme si ils étaient seuls au monde, alors qu’ils sont entourés de tous leurs amis. C’est un moment assez révélateur de l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, celle contre laquelle ils ne peuvent pas lutter.
La série « Dirty Loft » devrait contenir 3 saisons (ou 4 qui sait), mais il faudra attendre 2016 pour avoir la suite, qu’il me tarde de lire car j’ai bien aimé Travis et Sarah et j’ai envie de tout savoir d’eux !! et surtout cette fin me donne envie de dire « mais nonnnnnn !!! ça ne peut pas se finir comme ça !!! »
Encore une lecture d’Angie L. Deryckere qui m’a plu, toujours aussi agréable à lire !
« Dirty Loft » saison 1 d’Angie L. Deryckere
Paru aux Editions Sharon Kena le 21/09/2015 : 256 pagesNote : 4/5
Série Dirty Loft :
Tome 1
Tome 2 : sortie le 22 mars
Tome 3 : à venir
Bonsoir la couverture est juste trop sublime merci pour cette belle chronique ça donne envie d’aller au delà bisous