Résumé de l’éditeur :
À vingt-six ans, Lisa a tout pour être heureuse. Un boulot qu’elle adore, une famille soudée, une amie sur laquelle elle peut toujours compter… Oui, sur le papier, tout semble parfait. Sauf que son patron est un boss-tyran, comme elle se plaît à l’appeler, ses parents et son frère habitent à plus de huit cents kilomètres d’elle et Lucie… Bon, d’accord, Lucie est la seule constante dans sa vie. Toujours fidèle au poste quand on a besoin d’elle. En revanche, niveau relation amoureuse, c’est le calme plat. Les hommes ? Elle ne leur fait plus confiance. Mais lorsqu’un matin, la météo s’en mêle et met sur son passage, le beau et mystérieux Joshua, la vie de Lisa va prendre une tournure qu’elle était loin d’imaginer.
Note de l’auteure :
Cette histoire a été publiée une première fois en février 2015. Cette version a été entièrement retravaillée, réécrite… des scènes ont disparu, d’autres les ont remplacées. L’histoire principale reste la même, tout en étant différente. Bonne (re)découverte
★ Merci à Clémence Lucas pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est un roman qui a été complètement retravaillé depuis sa sortie en 2015. Je n’ai jamais lu cette série, donc pour moi, c’est une découverte, aucune comparaison possible. Un genre que j’aurai adoré lire à cette période d’ailleurs, aujourd’hui un peu moins mais malgré cela, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux personnages et de l’histoire de leur relation.
Chaque tome de cette série nous propose de découvrir des personnages et des couples différents. Nous sommes dans un milieu plutôt BDSM, mais tout en restant assez soft, l’approche de Clémence Lucas du genre, lui permet d’appréhender des relations un peu différentes et moins conventionnelle et fleur bleue, où l’amour n’est pas l’objectif premier, mais l’évolution des personnages est plutôt intéressante. C’est le personnage masculin de cette histoire qui va nous introduire dans ce monde de dominant-soumise, mais il n’agit pas que selon ce principe, et cela reste pour lui, un jeu, plutôt qu’une façon de concevoir tous les rapports. Je pense que j’ai apprécié ce juste milieu, sans que cela ne devienne obsessionnel, et ce qui m’a permis d’adhérer à cette lecture.
C’est une rencontre très classique dans la romance, très comédie romantique qui va permettre à Lisa et Joshua de faire connaissance. Pour Lisa, c’est une journée catastrophe, et ce n’est pas son café renversé sur ton chemisier rose après qu’une porte ne l’ai percutée qui va l’aider à ce qu’elle s’arrange. Mais cette porte poussée par cet Adonis blond, beau comme un dieu n’était pas sans la déplaire, sauf que l’homme en question par la suite, va tout faire pour la revoir et ça, cela lui plait moyen, après tout, elle ne le connait absolument pas. Lisa a une vie rangée : un job qui lui prend beaucoup de temps, une amie qu’elle adore et qui le lui rend bien, et son frère qu’elle voit peu, mais qui fait partie intégrante de sa vie. En dehors de cela, elle n’a pas d’homme dans sa vie, non après une relation difficile avec son ex, elle n’a eu que très peu l’occasion et l’envie de remettre le couvert. Et voilà qu’une rencontre la chamboule plus que tout ! et quand cet homme, qui ne daigne même pas lui donner son prénom veut la revoir, elle hésite.
C’est là qu’elle tente, et que Joshua lui offre une soirée où elle se sentira de nouveau femme et bien dans sa peau. Il va alors lui faire deux propositions : l’une d’ordre professionnelle, qui l’offusque tout comme elle l’attire. Quitter son job pour se lancer dans sa propre boite d’événementiel lui plait bien, mais elle ne veut pas compter sur quelqu’un d’autre pour réussir, c’est pour cela qu’elle économise depuis tout ce temps pour réussir à se lancer. Mais Joshua lui propose d’organiser un événement et de se lancer à son compte, tentant oui mais flippant aussi. Quand la deuxième proposition, personnelle cette fois-ci tombe, elle se dit « oh non », mais sur qui est-elle tombée !? Joshua, ce n’est pas le genre romantique, amoureux et tout le tralala, non c’est plutôt dominant et soumise ! Il aime le jeu que le sexe peut procurer, et il veut des relations où c’est lui qui mène la danse.
Leur histoire débute ainsi, sur des bases bien définies où aucun sentiments, ni espoir de relation normale ne puissent être possible. Mais c’est sans compter ce coup de foudre du départ, et cette obsession de l’autre qui vont tous deux les animer. Leur histoire prend alors une tournure plus classique, dans le sens où ils vont écouter leurs sentiments, et se laisser tenter de les suivre. Joshua en tant que dominant, a parfois une attitude un peu trop autoritaire, bien que cela reste bien sage, mais il est aussi très protecteur. Et quand il découvre une part de fragilité chez Lisa, il fera tout pour la préserver, de la peine et la tristesse et de ce passé qui la rattrape. La complicité entre eux ne fait que grandir et pose les bases d’une belle relation, à la fois passionnelle, mais aussi intense en émotions.
J’ai trouvé l’ensemble plutôt bien présenté, j’ai passé un bon moment en leur compagnie. Elle n’est pas la jeune femme trop naïve comme on en rencontre dans ce type de romance, elle a du répondant, et si elle apprécie le côté BDSM de leurs relations intimes qui met du piment et apporte une satisfaction dont elle profite, elle reste aussi une femme qui souhaite une relation simple. Et Joshua au delà de sa dominance, sait lui offrir ce qu’elle veut et il le fait tout naturellement et avec plaisir, car il apprécie la jeune femme plus que de raison. Ils trouvent ainsi tous deux un juste équilibre dans leur relation, optant pour des moments torrides et où Joshua peut jouer comme il lui plait, et d’autres plus tendre, mais sans jamais qu’il ne prenne le dessus sur elle, de façon trop obsessionnelle, le tout dans le respect de l’autre.
Les autres personnages personnages qui les environnent, nous ont été présentés. Ils ont accompagné Joshua et Lisa dans chaque moment de leur histoire, de l’hésitation du début, à la folie des instants partagés, jusqu’au doute de ce qu’éprouve l’autre, tout comme dans la concrétisation de leurs rapports. Ils apportent une touche supplémentaire avec leurs propres histoires et leurs vécus qui agrémentent le récit et nous ouvrent aussi une porte sur les prochains tomes où on devrait les retrouver.
Ce premier tome a su me convaincre sur cette histoire, qui propose de découvrir à la fois une belle relation, des moments torrides mais aussi quelque chose de concret et qui le devient assez rapidement, sans que cela soit trop accéléré. J’ai apprécié découvrir les personnages et la façon dont ils ont géré cette relation. La plume de Clémence Lucas est toujours aussi agréable à lire, ici elle propose la passion des rapports BDSM, ou sans ces moments, cela reste très intense, tout en offrant des personnalités intéressantes et attachantes à ses personnages. J’aurai plaisir à découvrir les autres tomes qui évoqueront d’autres personnages et d’autres histoires.
Désirs ardents #1 Propose-moi
De Clémence Lucas
Auto Editions
Numérique 264 pages
Sortie le 26/02/2020
Ré édition série Désirs ardents :
Tome 1 : Propose-moi (26/02/2020)
Tome 2 : Choisis-moi (à suivre)
Tome 3 : Apprivoise-moi (à suivre)