Colleen Hoover est venue passer une petite semaine en France, avec Anna Todd pour rencontrer leurs lectrices. Trois dates étaient prévues en France : ce sont les villes de Paris, Strasbourg et Marseille qui ont pu les accueillir.
De mon côté, j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer deux fois Anna Todd sur Paris, c’est donc avec énormément de joie que j’attendais de rencontrer Colleen Hoover qui fait partie de mes auteurs préférés, chacun de ses livres étant tellement empli d’émotions qu’ils nous comblent de bonheur.
Paris – le 7 avril 2016
La première dédicace était prévue à Paris, le 7 avril 2016 : jour de sortie de « Confess » de Colleen Hoover aux Edition Hugo Roman dans la collection New Romance.
C’est donc à Paris, au Drugstore Publicis des Champs-Elysées que je me suis rendue tôt en début d’aprem pour une dédicace prévue à 17h. J’ai bien fait car la queue fut interminable !
Le lieu, selon moi ne se portait pas forcément à accueillir deux auteurs de cette ampleur, et très rapidement on nous a prié de manière peu cordiale de ne pas déranger la clientèle du drugstore… cela nous a quelque peu refroidie mais pas assez pour entamer notre bonne humeur à l’idée de rencontrer enfin Colleen Hoover, très attendue en France.
Après plusieurs heures d’attentes à discuter avec des lectrices, blogueuses, on finit par tous se retrouver dans chaque fils de dédicaces, les deux auteures sont arrivées en compagnie de l’équipe de Hugo Roman. A partir de ce moment-là, étant arrivée très tôt, l’attente n’a pas été trop longue par rapport à ceux et celles qui sont arrivés plus tardivement et faisaient la queue dehors.
Elles sont arrivées sous les applaudissements et les flashs !
Alors si le lieu ne se portait pas à une dédicace, l’équipe de Hugo a su faire en sorte que chacun puisse avoir son petit moment avec les auteures, le tout dans une bonne ambiance. J’ai de mon côté, privilégié ma rencontre avec Colleen Hoover avec qui j’ai pu échanger quelques mots (merci Mélusine pour la traduction – oui suis bien mauvaise en anglais), j’étais un peu émue toute de même, car elle est l’une de celle qui me fait ressentir tellement de choses dans ses romans.
Strasbourg – le 8 avril 2016
La deuxième date de la tournée était le lendemain : le vendredi 8 avril à Strasbourg à la librairie Kléber.
Une de mes amies n’a pas pu venir à la dédicace de Paris, elle m’a donc proposé de faire l’aller-retour en voiture le lendemain pour aller les voir à Strasbourg ! L’idée folle m’a tout de suite plu – après j’avais du faire un choix pour me conformer à la règle instaurant 3 livres maximum et il m’en restait à faire dédicacer. Donc c’était parti pour 4h30 de voiture, en route pour Strasbourg.
Une fois arrivées, le soleil était là pour nous accueillir ! La file d’attente était moins importante qu’à Paris mais l’ambiance y était toujours aussi sympathique. Cette fois-ci je suis arrivée deux petites heures avant leur arrivée.
Anna Tood et Colleen Hoover sont arrivées plus discrètement qu’à Paris et la dédicace a pu commencer. Lorsque ce fut mon tour, Colleen Hoover m’a reconnu (petite joie sans grande conséquence vous me direz mais ça fait toujours plaisir) et j’ai encore eu l’occasion d’échanger quelques mots avec elle, enfin Marion de Hugo m’a permis de pouvoir lui parler, merci à elle – il faut vraiment trouver une solution pour cet anglais absent de mon répertoire, car autant en français, j’ai la tchatche (trop des fois oui peut être), en anglais je suis littéralement figée.
Merci à Hugo Roman pour ces occasions qui nous a été donné de rencontrer deux auteurs tellement agréables et souriantes ! Leur accueil fut bien agréable.
Pour la petite anecdote : (que celles qui me suivent comprendront)
Il n’y avait pas de caméra ! Un mieux pour moi.
Une petite ballade en ville et c’était reparti pour 4h30 de route pour rentrer à Paris.