Résumé de l’éditeur :
Une nuit à Vegas et tout bouscule !
Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !
Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !
Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ils se détestent et ce depuis tant d’années que tout le monde le sait ! Elle, c’est Emma et lui c’est Nathaniel, il est le frère de Maxence, et elle est la meilleure amie de ce Maxence. Il est celui qui les pousse à devoir passer du temps ensemble, alors que c’est viscérale entre eux, ils ne peuvent pas se sentir. Et quand Maxence se marie, ils n’ont pas le choix que de devoir se supporter encore et encore, d’autant plus qu’ils sont tous les deux les témoins de Maxence. Un Maxence qui espère qu’ils seront se tenir, car quand nous découvrons de quelles façons ils se cherchent mutuellement, on se dit que ce sera bien difficile.
Emma, Maxence et Nathaniel se connaissent depuis bien des années, leurs parents étaient voisins et amis et c’est tout naturellement que Maxence et Emma du même âge ont passé tout leur temps ensemble. Ils sont très liés et une forte amitié les unit, mais par contre Emma ne s’est jamais entendu avec Nathaniel, le frère ainé de Maxence. Depuis toujours, ils se cherchent et se font les pire coups de crasse possible, de rumeurs à coups par derrière, ils n’ont jamais cessé de provoquer l’autre. Nous découvrirons d’ailleurs tout ce qu’ils ont fait endurer à l’autre, comprenant bien l’ampleur de l’affaire. Ce mariage qui les réunit, alors qu’Emma a quitté la région il y a plusieurs années, va provoquer bien des remous. Les deux familles sont de nouveau réunies, et on découvre ainsi les liens forts qui les unissent tous. Emma fait partie de la famille de Maxence, et vis versa. Elle fera alors la connaissance de la fiancée de ce dernier, celui qui a toujours été son meilleur ami, et s’il est un peu difficile de le voir en couple, il n’y a pas de sentiments amoureux entre eux, et la pauvre fiancée devra aussi faire face à Nathaniel, qui lui ne l’accepte pas du tout.
Nathaniel a vécu une histoire de couple qui a mal fini, et il ne croit absolument plus en l’amour, au mariage réussi ou à un possible bonheur en couple ! Il est donc bien décidé à contrer cette union, un peu rapide selon lui et de prouver à son frère que non, il ne doit pas épouser sa fiancée. Il arrive donc dans cet objectif, et se montre plus acerbe au possible, mais d’un autre côté, il y a Emma et leurs jeux reprennent de plus belle ! et ce devant tous ceux qui les entourent et qui ont l’habitude de les voir se chamailler sans cesse. L’ambiance est électrique et au vu de ce qu’il va se passer, elle le sera d’autant plus ! En effet, lors de l’enterrement de garçon de Maxence, ils ont pris la direction de Las Vegas et malencontreusement Emma et Nathaniel, se sont réveillés l’un à côté de l’autre, nus et une bague au doigt… après une belle cuite, les voilà mariés ! Si Emma ne veut qu’une chose, c’est l’annulation, Nathaniel refuse la séparation, pas question d’avoir deux mariages foireux à son actif. Ils se retrouvent donc tous deux mariés, sans le vouloir, alors qu’ils ne se supportent pas mais en désaccord sur le devenir de cette union.
Et là, l’histoire débute en cachant ce fait, en tentant d’organiser le mariage de Maxence, tout en passant trop de temps ensemble. Nathaniel se joue d’Emma, lui octroyant des mots doux, des attentions de jeunes mariés, et des propositions indécentes à tout bout de champs ! Emma quand à elle, est déroutée de se rendre compte que cet imbécile la rend plus sensible qu’elle ne pensait l’être et elle s’en veut d’imaginer pouvoir passer du bon temps avec lui. On a droit alors à des échanges et des situations hilarantes et très plaisantes à lire. On se régale de leurs échanges et de tout ce qu’ils partagent et on prend plaisir à les voir petit à petit se rapprocher malgré tout ce qu’il a pu se passer entre eux. On perçoit ainsi quelques vérités qu’ils ont tu, et auxquelles ils devront faire face.
C’est donc tendu mais aussi torride tout du long, et c’est très drôle de les suivre. La famille qui les entoure joue aussi un rôle important, car s’ils badinent tous deux avec la situation, cela a un impact sur les autres et les réactions seront à la hauteur de la situation. Bien entendu, nous en découvrons plus sur tous deux, vis à vis de ce qu’ils vivent mais aussi sur ce qu’ils ressentent. Nathaniel est brisé émotionnellement et réagit avec ressentiment dans bien des situations. J’ai beaucoup aimé son personnage, à la fois jovial et drôle, tout en étant cru et direct. Emma suit le rythme donné par Nathaniel, elle répond aux attaques, tout comme à ses propositions. Et tous deux, se sentiront de plus en plus déroutés par ce rapprochement qui s’opère entre eux.
Un petit régal cette lecture ! J’adore les romans qui nous capturent et nous octroie des petits moments de rire et de sourire quand on constate les rapports qu’entretiennent deux personnages qui depuis toujours se détestent et passent leur temps à se faire des crasses. En général, cela nous offre des relations explosives, plein d’intensité et les moments où ils finissent par se rapprocher sont juste délectables. Leur romance est rythmé par leurs échanges, leurs joutes verbales et tout ce qu’il se passe, c’est animé et très entrainant à lire ! Et on s’attache de suite à eux, car on perçoit bien qu’il y a derrière toutes ces attitudes, quelque chose qui ne demande qu’à voir le jour. La plume de l’auteure est fluide, légère, agréable et elle accompagne cette histoire avec entrain et bonheur, j’ai vraiment passé un très très bon moment.
Crazy Wedding
De Mila Marelli
Editions Addictives
Collection Luv
Semi-poche 366 pages
Sortie le 13/05/2021