« Confess » de Colleen Hoover

confess

Résumé :
Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence… 

☯ AVIS DE PANDO ☯

C’est toujours avec impatience et plaisir que je me plonge dans les écrits de Colleen Hoover, cette auteure arrive toujours à faire passer tellement d’émotions avec ses mots, l’additivité de ce qu’elle écrit rend la lecture toujours plus intense et émouvante. Avec Confess, on passe par plusieurs phases, dès l’épilogue on est embarqué dans son histoire, c’est avec les larmes au coin des yeux que je me suis plongée dedans.

Je ne peux pas vous en parler sans vous spoiler, car dans ce livre il va se passer énormément de choses. L’auteure a très bien mené sa barque car je suis restée plus d’une fois bouche bée devant ce qui s’y passe, je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de revirement de situation. J’ai été plus que conquise par ces découvertes, j’avais vraiment envie de voir comment Auburn et Owen allaient faire face à tout cela et de quelle façon ils allaient s’en sortir. Là encore Colleen Hoover ne ménage pas ses personnages, la dureté de ce qu’ils ont vécu ou sont en train de vivre ne les rend que plus attachants. Une lecture qui m’aura profondément touchée, impossible de ne pas se prendre d’affection pour ses personnages.

Nous découvrons Auburn à l’âge de 15ans, elle est en train de vivre un moment très perturbant pour son jeune âge, elle va devoir faire preuve de beaucoup de courage et prendre énormément sur elle pour avancer après ce qu’elle est en train de vivre. Nous la retrouvons ensuite cinq ans plus tard, elle vient de retourner vivre dans la ville où tout c’est terminé. Elle est en formation pour devenir coiffeuse, elle habite en collocation avec une file adorable mais complètement dégantée. Lors de cette histoire nous ne serons pas tout le temps avec Auburn, nous découvrirons Owen, il tient une galerie à Dallas, il a un passé très difficiles, il est artiste et a beaucoup de talent. Les gens s’arrachent ses toiles, sa passion pour ce qu’il fait rend son travail exceptionnel, il puise sa source d’inspiration grâce au secret. C’est le destin qui va les faire se croiser. Ils ont un passé commun, mais ne se connaissent pas, ils vont apprendre à se connaitre sans vraiment se dévoiler. Chacun garde ses secrets au risque de faire fuir la personne qui compte le plus , mais ce qu’ils commencent à ressentir l’un pour l’autre va les pousser, leur donner la force de se sortir de leur bourbier et essayer de se reconstruire. 

Ce livre, en plus d’être une lecture addictive, est aussi très plaisant pour les yeux grâce aux images qui y sont incorporées. Ainsi peut-on voir le travail d’Owen et mettre des images sur les mots qui les décrivent. Il se lit très facilement et on avance dans l’histoire sans vraiment sans rendre compte, la fin arrive alors que nous espérons pouvoir lire encore et encore. Il m’a été très dur de pouvoir passer à une autre lecture après celle-ci, car encore une fois l’auteure nous prend de court face à ce qu’il se passe. On en veut toujours plus, on veut poursuivre avec eux et pouvoir voir ce qu’ils vont devenir. 

C’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour Confess je sais que je relirai bientôt ce livre, je serai plus que ravie de retrouver Auburn et Owen et de revivre cette aventure avec eux. 

« Confess » de Colleen Hoover
Editions Hugo Roman collection New Romance  le 07/04/2016 : 360pages

Note : 5/5

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>