Campus Drivers #4 Love machine – Campus Drivers

campus-drivers-04

Résumé de l’éditeur :
Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres. Voir de l’amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit coeur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n’a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers. Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et soeurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic. Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                    avis-beli

Quelle chouette perspective que de retrouver l’univers des Campus Drivers ! Je m’y étais sentie bien quand j’ai lu les trois premiers tomes et l’idée de continuer encore avec d’autres tomes est super chouette. La plume de C.S. Quill, c’est ce petit brin de folie qui la caractérise et que l’on retrouve dans ses personnages, et cela fait un peu sa marque de fabrique. J’ai adoré retrouver tous ces personnages ici dans ce nouveau tome. Et les nouveaux alors, comment sont-ils ? La relève sera-t-elle assurée ? Bon je vous le dis de suite, j’ai adoré les lire !

Rappelons un peu ce que sont les Campus Drivers, ce sont des potes qui a l’université ont monté une petite affaire pour lier leur passion pour les voitures à un moyen de se faire un peu de tune, le tout en proposant un service qui rendait service aux étudiants. Le truc, c’était de proposer un service d’accompagnement, comme les taxis mais au sein de l’université ! L’affaire a bien marché et quelques années plus tard, elle a pris de l’expansion, s’étant établis dans plusieurs universités des Etats-Unis. Dans ce tome, nous irons donc à Miami, pour découvrir la nouvelle team de Campus Drivers, mais impossible de les aborder sans que les originaux, ceux de la première trilogie ne soient présents. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages tout en suivant d’autres que nous connaissons déjà, alors Rafaël, Dallas, Andy et Luke, qui seront des membres de l’équipe de Miami, à vous !

Rafaël, Raf est le personnage masculin que nous allons découvrir plus encore dans ce tome. Il adore sa voiture, et il est skateur à ses heures perdues, ce sport étant pour lui un moyen d’évacuer son trop plein d’énergie. Raf est issue d’une famille cubaine très nombreuse, s’il n’a plus ses parents, il est tout de même bien entouré par de nombreuses personnalités féminines : des tantes et des cousines et chez les Torres, les réunions de famille sont tout le temps explosives. Nous aurons l’occasion de faire connaissance avec sa famille, et ce pour notre plus grand plaisir. Sa famille est devenue un peu celle des autres, qui prendront plaisir à y être conviés, voir même à s’incruster. Mais malgré cela Raf, c’est tout de même un jeune homme assez solitaire, il s’entoure de quelques personnes mais ne se confie pas facilement. Il a vécu des moments particulièrement difficiles, et ils déterminent ce qu’il est aujourd’hui et sa façon de voir les choses, mais jamais il ne s’étend dessus et pourtant toutes les personnes lui posent sans arrêt des questions.

La particularité de cette équipe, c’est qu’ils vont devoir gérer une nouvelle collaboration des Campus Drivers, avec une application de rencontres : la Love Machine. Ils devront alors assurer le transport des amoureux lors de leurs rencontres, et assurer ainsi un service plus sécurisant pour ces dates. Autant vous dire que Raf est loin d’être enchanté à cette perspective et les réactions des uns et des autres, tout comme les courses que cela va occasionner seront matière à bien des fous rires. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Juliet. Juliet vient d’arriver à Miami, en compagnie de sa famille, et quelle famille ! Oui côté familles, on est bien gâté avec ceux deux-là. Ses parents ont eu deux paires de jumeaux, une fille et un garçon, et deux ans plus tard la même chose ! et je dois dire qu’ils valent le détour, surtout son jumeau à elle, qui est un peu un ovni comme personnage, j’ai adoré. Tous très proches les uns des autres, ils sont un peu inquiets pour Juliet qui se renferme de plus en plus sur elle-même et c’est ainsi qu’ils vont la forcer à sortir et l’inscrire sur l’appli de la Love machine. Son premier date se passera avec Raf. Donc d’un côté on a le chauffeur pas convaincu par l’idée mais contraint de le faire, et de l’autre Juliet, qui y va à reculons et avec beaucoup d’angoisse.

Si cette idée déplait tant à Juliet, c’est qu’au delà de rencontrer un étudiant qui pourrait lui plaire, c’est qu’elle va devoir monter en voiture, ce qui pour elle est inconcevable. Si Raf parait solitaire, et un brin grognon, Juliet se complaint à ne rencontrer personne, elle s’isole des autres et éprouve une certaine peur à l’idée de se lier à d’autres. Elle a subit un choc psychologiquement traumatique et c’est très difficile pour elle. Au delà de cela, elle est passionnée de roller, elle adore rider seule des heures durant et elle est plutôt très douée. La suivre dans ces moments d’évasion est réconfortant, mais cela ne la pousse pas à aller vers les autres. Juliet, c’est une jeune femme qui a du caractère, de la répartie et malgré son mal être, on sent bien qu’elle devait être pétillante avant. Petit à petit, à côtoyer Raf et les autres, elle finira par s’ouvrir de plus en plus mais tout en restant sur la réserve.

Tous deux s’il se passe quelque chose entre eux, c’est entre autres parce qu’ils ont vécu la même chose, et chacun en ressort  avec ses propres blessures, que nous découvrirons à la lecture de leur histoire. Si Raf a réussi à en ressortir plus fort encore malgré sa blessure, Juliet n’a pas franchi cette étape et elle reste meurtrie par ce qu’elle a vécu. Entre eux, il n’est pas question d’évoquer les causes profondes de leur mal, mais plutôt de tenter de vaincre la peur de Juliet et ce de différentes façons. En passant du temps ensemble, ils vont se découvrir bien des points en commun, mais tout du long, ils n’auront de cesse de se chercher et de se taquiner. L’un comme l’autre maitrisent le jeu qui s’instaure entre eux, et il y a ainsi une belle complicité qui va s’installer, alors qu’à l’origine, elle ne l’avait embauché que pour la conduire mais de confidence en confidence, c’est autre chose qu’ils vivront. Autour de leur passion des sports de glisse, bien que skate et roller s’opposent, tout du moins dans leur façon de voir les choses, ils vont aussi finir par tenir à l’autre. Et ce plus qu’ils n’auraient pas pensé pouvoir vivre car aucun d’eux n’envisageaient alors de vivre une relation sera une étape supplémentaire à franchir.

Ces deux personnages, mais je les ai tellement aimés. Tous deux plutôt solitaires, pas très à même de vouloir s’ouvrir aux autres, ils ont cette particularité de ne pas avoir dans l’optique de créer des liens, ni encore moins d’avoir une relation, alors quand celle-ci nait, elle est superbement belle. CS Quill a pris son temps pour que la flamme entre eux prenne le pas sur tout ce qu’ils ont vécu, j’ai aimé cette proposition, une romance toute en douceur quand à la naissance des sentiments, car avant cela ils avaient d’autres choses à régler. L’aspect psychologique des personnages, vis à vis de ce qu’ils ont vécu et de l’impact que cela a eu sur leur vie est parfaitement bien géré et rien ne se fait dans la précipitation. On se délecte de les suivre tous deux, tout le temps à se chercher, avec beaucoup d’humour, c’est un plaisir à lire et quand vint le moment de se rapprocher, c’est explosif tout en étant mais tellement évident, bien que jamais si facile que cela.

Cette romance, c’est leur histoire, mais aussi celles d’autres que nous commençons à découvrir ici. Ils forment tous un groupe très sympa à suivre. L’ambiance du roman est encore une fois si entrainante, avec ses personnages plein de peps, de réparties douces comme piquantes ! C’est un régal à lire. Le livre est assez conséquent mais il n’y a aucune longueurs, cela se lie tout seul. Voilà un retour réussi, j’ai adoré ma lecture. On se régale des personnages et des situations, la plume de CS Quill est toujours pétillante, drôle, enthousiaste et belle aussi car elle nous construit ici une si belle relation, basée sur un rapprochement amicale où la confiance va s’installer, avant de céder aux sentiments.

Campus Drivers #4 Love Machine
De C.S. Quill
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 549 pages
Sortie le 24/05/2023

Lien vers la publication Instagram

campus-drivers-04_insta

dedi-CSQuill-01_insta


Série Campus Drivers : 
Tome 1 : Supermad (03/09/2020)
Tome 2 : Book Boyfriend (01/10/2020)
Tome 3 : Crash Test (05/11/2020)
Tome 4 : Love machine (24/05/2023)
Tome 5 : Good luke (13/09/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>