Résumé de l’éditeur :
Le premier livre de la série Campus Diaries, un spin-off des séries Off-Campus et Briar U, de Elle Kennedy.
Gigi Graham a trois objectifs : se qualifier pour l’équipe nationale de hockey féminin, remporter l’or olympique et sortir de l’ombre de son célèbre père. Jusque-là, tout va bien, à l’exception de deux petites choses. Pour être honnête, une petite chose et un grand truc grincheux. Elle doit améliorer son jeu derrière le but, et elle a besoin de l’aide de Luke Ryder.
Luke Ryder mesure 1,98 m, il est super musclé, il a des opinions bien arrêtées, il est grossier… et il est sacrément sexy. Mais il reste l’ennemi.
Le nouveau co-capitaine de Briar a de bonnes raisons d’être en colère. L’équipe masculine vient de fusionner avec une équipe rivale, laissant Ryder avec une équipe où tout le monde se déteste. Pour ne rien arranger, le poste d’entraîneur qu’il convoitait pour l’été auprès du légendaire Garrett Graham s’est éloigné après qu’il a fait la pire première impression à son héros. Finalement, ce compromis avec Gigi va peut-être se révéler positif. Il l’aide à faire partie de l’équipe nationale, elle passe un mot à son père.
Et pourtant, il y a un gros hic ! L’alchimie profonde, qui étouffe le corps et fait tourner l’esprit, qu’ils essaient d’ignorer. C’est un jeu dangereux auquel ils jouent, mais les risques pourraient bien en valoir la peine.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
The Graham Effect, rien que le titre déjà, pour les fans de Elle Kennedy, il fait son petit effet. Et oui Graham, ou encore le personnage de la série Off-Campus, celui qu’aucune lectrice n’a pu oublier. Et bien dans ce tome, nous allons découvrir sa progéniture, rappelons-le dans le tome The Legacy, on a parlé de ses jumeaux : Gigi et Wyatt. C’est à Gigi que l’on va s’intéresser ici car c’est elle qui gravite dans le monde du hockey sur glace, tandis que son frère est musicien.
Gigi Graham est la fille du grand Garrett Graham, elle a toujours vécu dans un milieu très avantagé, entourée de stars du hockey qui sont sa famille. Le hockey, c’est d’ailleurs sa passion et si les enjeux ne sont pas les mêmes pour les femmes, elle a toutefois de l’ambition, elle veut réussir et quand à faire que son père soit fière d’elle. Gigi souhaiterait rejoindre l’équipe internationale des USA pour participer aux JO et c’est cette année que la sélection va se faire, donc grande pression pour elle. Gigi sort tout juste d’une relation avec un membre de l’équipe de hockey de Briar qui l’a trompée, elle en est quelque peu ébranlée mais elle reste aussi toutefois très concentrée sur son objectif et la tête sur les épaules.
Luke Ryder est lui aussi un joueur de hockey de l’équipe d’Eastwood mais son université est dans l’oblagation de restreindre leur budget et les sportifs vont devoir fusionner avec ceux de Briar. Deux équipes qui ont l’habitude d’être en compétition qui vont devoir partager la tête de l’affiche, forcément on le sait certains devront céder leur place. Du côté de Luke, il sait qu’il a sa place parmi les meilleurs donc il n’a pas trop de soucis à se faire de ce côté-là mais sans le vouloir il se retrouve co-capitaine, tandis que l’ex de Gigi, Case le complète, un capitaine pour chaque ancienne équipe. Mais Luke a bien des ambitions et s’il est déjà promis à un bel avenir, on lui fait comprendre que l’on le tient à l’oeil. Il ambitionne aussi de participer à un camp d’été organisé par Garrett Graham mais ce dernier ne semble guère l’apprécier, ce qui lui met plus de pression encore.
Si Gigi a grandi dans un milieu aisé, ce n’est pas le cas de Luke qui a eu une enfance particulièrement difficile. Au contraire de Gigi qui est très expansive, Luke est plutôt discret et taciturne, pas bien causant alors qu’elle a un débit assez impressionnant. Elle fait partie intégrante de Briar, il tente de s’y faire sa place. On peut dire qu’entre ces deux personnages, tout les oppose alors et pourtant ils vont être amenés à se côtoyer et ce pour se rendre service mutuellement. En effet, elle a besoin de lui pour régler un soucis de méthode sur la glace et en échange, elle chante ses louanges auprès de son père. C’est donnant-donnant ! Cela aurait du être juste cela mais le destin en a décidé autrement.
Entre ces deux-là, il y aura plus encore quand ils vont se rendre compte qu’ils s’attirent. Comment résister l’un à l’autre ? Lui 1,98m de muscles et elle si belle et pleine de vie. Gigi réussira à percer sa carapace, se rapprochant petit à petit de lui, découvrant sa personnalité, réussissant un peu à le dérider alors qu’il a un sacré recul vis à vis des autres. Quand à lui, il percevra tant de choses sur elle, de ses angoisses à ce besoin de réaliser quelque chose dans le monde du hockey que son père n’a pas connu. Ils vont l’un et l’autre beaucoup s’apporter et c’est tout naturellement avec le temps qu’ils vont ainsi se rapprocher. L’un auprès de l’autre, ils vont aussi s’épanouir, lui s’ouvrira plus aux autres, se rendra compte de l’importance de la cohésion de groupe, elle trouvera en lui un appui, une épaule, quelqu’un à qui elle peut se confier. Et si lui met plus de temps qu’elle à parler de ce qui le tracasse, elle aura cette faculté à le convaincre que c’est primordiale s’ils souhaitent construire quelque chose, qu’il puisse lui faire entièrement confiance. Mais pactiser avec l’ennemi peut avoir de lourdes conséquences, c’est donc caché qu’ils vivront tous ces premiers instants ensemble.
J’ai absolument craquer pour ces deux personnages. Elle, elle est solaire, pleine de vie et enthousiaste, elle est passionnée dans sa façon d’entreprendre tout ce qu’elle fait. Elle est aussi celle que tous apprécient, impossible de ne pas s’attacher à elle et de l’apprécier. Ryder est un personnage que nous allons prendre le temps de découvrir, il n’a rien de mauvais mais il a une image de méchant garçon qui lui colle à la peau, et ce pour une action qu’il a commise. Il se doit de s’en défaire et c’est là que l’on découvre toute la vulnérabilité de ce personnage. Son passé est lourd et s’il réussit si bien, c’est qu’il s’est blindé pour ne pas qu’il l’engloutisse, ce pourquoi sa carapace est si épaisse. J’ai beaucoup aimé voir de quelles façons il évolue, de quelles façons nous aussi nous le découvrons. Ce que j’ai aimé son personnage, il est touchant tant par son passé qui forcément nous le rend plus attachant encore que dans sa façon d’être avec les autres.
Alors il y a tant de personnages, forcément on a là trois équipes de hockey, deux chez les hommes, une chez les femmes sans compter les générations passées, mais eux on les connait, alors vous imaginez bien qu’il y a de quoi faire et j’ai adoré tous les lire. Les deux personnages principaux sont tout simplement géniaux : Gigi à la hauteur de ses parents et nous découvrons un Luke absolument fabuleux, mais les autres font le job aussi, plus que cela encore. Ce que j’ai pu rire à plusieurs reprises des situations, tant que j’aimerai trop les écrire pour les partager mais non il vaut mieux les vivre en lisant le roman. Ils valent tous le coup et j’ai adoré les lire.
Le tout se déroule dans un univers sportif, tant masculin que féminin et on est pris dans leur histoire. L’ambiance est génial, on s’intéresse tant à la carrière de Ryder qu’à celle de Gigi, il y a vraiment un superbe équilibre entre ces deux personnages. Puis quand on lit le roman, on a bien conscience de l’impact de la fusion de deux équipes sur tous les personnages, c’est vraiment bien amené et c’est passionnant d’être tant pris et concerné par ce qui va arriver à chacun d’eux. A côté de cela, il y a bien des choses à lire, sur leurs histoires de familles, sur la façon dont ils se positionnent vis à vis de cela, c’est très intéressant. L’ambition peut naitre de multiples façons, que l’on soit issu du milieu ou pas, et c’est aussi cela qui va les rapprocher, cet amour du sport.
Ce que je suis heureuse d’avoir lu ce premier tome d’une série spin-off qui va me plaire à coup sur. Ce premier tome est une belle réussite, on replonge dans l’univers sportif que l’on adore lire chez Elle Kennedy et si je me suis régalée avec ses deux autres séries, celle-ci est encore meilleure, ce roman est superbe. J’ai eu un énorme coup de coeur, je n’avais pas envie de quitter ma lecture, je l’ai adoré énormément. Si Off-campus était déjà bon, la série date un peu et ce nouveau roman a profité de la plume d’Elle Kennedy qui a pris plus encore en maturité, on le ressent, c’est encore meilleur et plus profond.
Campus Diaries #1 The Graham Effect
D’Elle Kennedy
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 618 pages
Sortie le 08/01/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Campus Diaries :
Tome 1 : The Graham Effect (08/01/2025)
Tome 2 : The Dixon rule (12/02/2025)
Tome 3 : The Charlie Method (09/04/2025)