Résumé de l’éditeur :
Elle arrive de Brooklyn… Los Angeles n’est pas prêt !
Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu’il veut. Fils de bonne famille, il n’a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n’en a que l’appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu’il considère comme des frères, personne d’autre ne compte pour Hayden et ça lui convient très bien ainsi ! Enfin ça, c’était avant l’arrivée de la demi-sœur de David. Emy ne ressemble à aucune autre fille du lycée. Agaçante, insolente mais carrément sexy, elle énerve Hayden autant qu’elle l’excite, et ce dès leur première rencontre. Mais avec la promesse faite à David de ne jamais coucher avec sa sœur et les problèmes qui entourent Emy, Hayden a toutes les raisons de se tenir éloigné de l’indomptable Brooklyn Girl. Sauf que, pour une fois, il pourrait bien perdre le contrôle…
★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
Quitter New-York et tout ce qu’elle a connu pour aller vivre en Californie et rejoindre un homme qu’elle n’a jamais connu et qui est son père. Emy n’est pas très heureuse à l’idée, mais elle n’a pas le choix. Elle vient de tout perdre et il lui propose si elle s’installe chez lui pour finir le lycée, de lui payer ses études. Emy vit à Brooklyn et quand elle arrive en Californie, elle se retrouve dans les beaux quartiers et comprends vite à quel point son père est riche. Elle lui en veut toujours de les avoir abandonnées sa mère et elle, pour continuer de vivre auprès de sa famille et ce dans le luxe, quand elles vivaient dans la misère. Elle fera ainsi la connaissance de son père, de sa femme et de ses deux demi-frères : Charlie âgé de six ans, et David qui a le même âge qu’elle.
Emy ressent beaucoup de colère vis à vis de la situation, tournée vers son père et toute autre personnage qui la chercherait. Comment lutter contre cela quand on voit l’injustice qu’a été sa vie jusque là ? Sans rien vous dévoiler de ce qu’elle a vécu, on peut d’ores et déjà dire qu’elle n’a pas été bien accompagnée et a du subir tant de choses jusqu’au jour où tout a basculé. Emy en fait des cauchemars toutes les nuits, et elle est très méfiante vis à vis de tous ceux qui l’approchent, et en arrivant ainsi en Californie, elle attirera bien des attentions. De devoir s’accoutumer à une nouvelle vie, un nouveau lycée, une famille et à tous ceux qui les entourent, que de changements pour elle. Elle n’a toutefois pas l’intention de rester dans le coin plus longtemps que nécessaire et espère que le temps passera vite, qu’elle puisse ainsi retourner chez elle.
C’est alors qu’elle fera la connaissance des amis de son demi-frère : Jay, Keon et Hayden. Chacun d’eux ayant sa personnalité, mais tous gravitant dans des sphères aisées de cette ville. Emy se retrouvera assez vite entourée d’autres personnes aussi, qui voient en elle celle qui ne cadre pas vraiment avec leur monde, mais auprès de qui, elle trouvera un certain réconfort, et il y aura bien entendu ceux qui feront tout pour la rabaisser plus bas que terre, mais Emy est forte et a tant vécu, que ce genre d’attitudes ne l’atteignent pas. Et c’est avec Hayden qu’elle aura le plus d’interactions, tous deux passent leur temps à se chercher, c’est à qui rembarrera l’autre le plus facilement ! et pourtant ils sont amenés à tant se voir, autour d’un devoir d’abord, puis d’un côté plus pratique et puis par envie par la suite.
Hayden, c’est le jeune mec dragueur, qui enchaine les filles mais sans relation, juste comme ça ! beaucoup sont passées dans ses bras, et on retient de lui qu’il n’a aucun sérieux dans ses démarches avec les filles. Quand il fait la connaissance d’Emy, il la trouve tout de suite belle, mais ce qu’elle est insupportable, mais bon ça lui plait bien en fin de compte leurs petites joutes verbales. Hayden avec ses potes partagent tout, ils passent leur temps ensemble, chez l’un, chez l’autre, au grès des absences de leurs parents ou des fêtes chez d’autres. Alors forcément, Emy en tant que petite soeur de l’un de ses potes, elle reste intouchable. Et s’il va lutter contre l’attraction qu’elle a sur lui, il finira par craquer, ne tenant plus et il sera bien surpris alors de constater qu’elle ne le repousse pas. Mais cette relation sera-t-elle possible ?
Le contexte est particulier, Emy commence à se sentir bien en Californie, auprès de ses frères qui n’ont jamais eu vent de son existence avant qu’elle n’arrive. Elle a beaucoup plus de difficultés avec son père, à qui elle a du mal à pardonner son abandon, mais elle apprendra à le connaitre, et elle aura aussi vent de tout ce qu’il s’est passé toutes ces années durants. Mais c’est surtout le passé d’Emy qui restera lourd à porter, rien n’est réglé et elle a bien l’intention de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé. Mais agir ainsi, c’est se mettre en danger, et embarqué par la même ceux qui lui sont proches et cela, elle n’y tient pas. Les rapports aux autres, à cette « nouvelle » famille et par expansion à ce petit ami seront primordiaux pour elle, mais il lui sera difficile de tout bien combiner tant elle a soif de justice et de vengeance.
La romance est y de celle qui touche ces jeunes adultes, tumultueuse, torride et addictive ! Tous deux semblent se découvrir auprès de l’autre et ne s’attendaient à vivre cela. Quand sera-t-il de leur histoire alors que tant de choses se passent autour d’eux ? La confiance en l’autre s’installera progressivement, mais Emy tiendra à protéger ceux qu’elle aime avant tout. La découverte de ce qu’elle a vécu, mettra en lumière ces années si difficiles et marquera encore plus le contraste avec ce qu’elle vit actuellement en Californie.
C’est le type de romance comme j’apprécie en lire, elle se lit vite et on y passe un bon moment. Elle a les ingrédients qui nous permettent de passer un bon moment : famille, amis, attirance, amour, suspense, danger… L’alchimie entre les personnages aura pris le temps nécessaire pour s’installer, rien ne s’y fait précipitamment et j’ai trouvé bien agréable de les voir interagir l’un et l’autre. Si au début, ils ne pouvaient pas se supporter, ils ont finis par apprendre à connaitre l’autre, et c’est ensemble qu’ils finiront par être attirés et attachés l’un à l’autre. J’ai apprécié l’équilibre donné entre la romance et l’histoire d’Emy qui a vécu des moments difficiles dans sa vie.
Brooklyn Girl
De Luna March
Editions Addictives
Broché grand format 394 pages
Sortie le 25/05/2023