Résumé de l’éditeur :
L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, elle se retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. Elle a déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi lui lancent un défi, elle ne peut pas se défiler.
Conor Edwards fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi.Sauf que M. Populaire la surprend, au lieu de lui rire au nez, il lui fait la faveur de prétendre devant tout le monde que Taylor l’intéresse. Encore plus fou, Conor est joueur et pense que ce serait amusant de ridiculiser ses ennemis en continuant de faire semblant.
Mais résister à son charme est presque impossible et Taylor se rend compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce qu’il peut paraitre. Plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela explose à la figure de Taylor…
Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de l’université.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Pour moi, c’est une relecture, j’ai lu cette série quand ils sont sortis en grand format mais la ré édition de ce format poche avec ces superbes couvertures étaient trop tentantes. Je l’avais adoré, comme toutes les romances sportives et universitaires qu’Elle Kennedy a écrit. J’ai repris mes chroniques de l’époque, que j’ai plus ou moins remanié selon les besoins.
Nous replongeons dans l’univers universitaire comme c’est si bien nous le présenter Elle Kennedy, avec cette ambiance toute particulière autour du sport, des soirées et de toutes ces attitudes typiques des étudiants qui sont dans une sorte de frénésie du paraitre. Le paraitre, ou comment survivre à ces années universitaires, que l’on soit populaire ou au contraire que l’on ne soit pas. Chacun d’eux a quelque chose à cacher, ils ont tous des petits secrets inavouables et ils font tout pour que les apparences puissent les cacher de la réalité de leur vie. A travers différents personnages, Elle Kennedy nous conte de multiples histoires, mettant en lumière quelques travers de la société, auxquels ces jeunes personnages n’échapperont pas.
L’histoire débute lors d’une soirée, quand un pari, un jeu d’action-action (et oui la vérité n’est plus une possibilité) contraint Taylor de relever un défi : séduire Connor, une nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Connor a déjà bien profité des quelques temps qu’il a passé sur le campus, enchainant bon nombre de conquêtes et profitons de tout ce que l’université a à lui offrir. Quand Taylor l’approche, elle lui explique directement que c’est un jeu et qu’il peut l’aider à le réussir, comprenant l’enjeu, il la suit dans une chambre sans broncher. On saisit très rapidement la personnalité des personnages : Taylor est une jeune femme complexée par son physique un peu trop voluptueux, et Connor est un vrai bout en train, mais aussi très respectueux des autres. La double narration, avec une alternance de chapitres de l’un à l’autre nous permet en effet de bien saisir ce qu’ils ressentent l’un comme l’autre. Si Connor est attiré par les formes de la jeune femme et ne s’en cache pas, il ne compte pas lui sauter dessus et sera resté correct, quand à Taylor, bien entendu qu’elle trouve Connor plus qu’attirant, il est l’un des jeunes hommes les plus beaux du campus, mais soyons réaliste, jamais il ne pourrait s’intéresser à elle, pour autre chose que pour son corps.
Tous deux auraient pu s’en tenir à cette unique soirée, mais ils vont décider de pousser un peu plus loin le jeu, en faisant semblant d’être ensemble. Un jeu pas si innocent que cela car l’attirance est réciproque et s’ils ne le laissent pas percevoir à l’autre, ils ont toutefois conscience qu’il se passe un truc. Connor reste très joueur dans sa façon d’être et de penser, et il sera toujours d’humeur joviale et agréable, ne se prenant pas la tête. On le découvrira alors prenant très au sérieux son rôle de petit ami, surprenant plus d’une fois Taylor dans ses interventions. On passe indéniablement un bon moment avec lui et sa façon d’être très naturelle et drôle. Taylor est plus posée, mais aussi plus inquiète, elle sait que tout cela est faux, et se prépare au moment où il se détournera d’elle. S’il ne se passe rien au départ entre eux, ils passent tout de même beaucoup de temps ensemble, et elle s’attache alors qu’elle ne devrait pas.
Toute cette première phase de jeu, leur permet de se découvrir en toute simplicité sans enjeux réels, puis très vite Connor va lui proposer plus encore. Ils s’attirent alors pourquoi ne pas se rapprocher pour de vrai, ce qui effraie d’autant plus la jeune femme, car elle est complètement inexpérimentée et elle risquerait de s’attacher encore plus à lui. Elle reste dans cette optique qu’une fille comme elle, ne peut pas attirer un garçon en dehors de ses atouts physiques, elle n’a aucune confiance en elle. Mais c’est Connor, et c’est vraiment quelqu’un de bien et que l’on aime d’emblée, cela se confirme aussi avec son attitude vis à vis d’elle, honorable et très à l’écoute.
On craque ainsi pour ces deux personnages, pour leur histoire personnelle que nous allons découvrir au fur et à mesure de notre lecture. Connor a eu des années bien difficiles avec une maman célibataire qui s’est battue pour lui, avant de rencontrer un homme qui s’occupe d’elle maintenant. Connor a du mal à trouver sa place dans cette nouvelle configuration familiale, et a du mal à accepter que cet homme ne l’aide. Son passé est loin d’être reluisant et il l’a fuit pour se donner une nouvelle chance, mais celui-ci peut le rattraper à n’importe quel moment, cela le rend un peu vulnérable par moments, et il manque alors de confiance en lui. Taylor quand à elle, a d’énormes complexes physiques, tentant au mieux de se cacher derrière des vêtements larges et quand Connor tente de lui faire comprendre qu’elle est belle, c’est très dur à accepter. On ressent parfaitement bien son mal être, et elle devra lutter contre pour s’ouvrir suffisamment à lui. Ils partent donc tous deux avec des craintes liées à leur vécu et à la perception qu’ils sont d’eux mêmes.
Il est d’autant plus difficile de lutter contre tout cela, quand on est dans un contexte universitaire où tout le monde n’a pas que de bonnes intentions. La rivalité, la popularité, ce besoin de paraitre peuvent engendrer bien des actions qui peuvent faucher n’importe quel étudiant un peu fragile. Nous pourrons ainsi le constater en intégrant la sororité à laquelle appartient Taylor, ou encore en faisant la connaissance de quelques autres personnages. Elle Kennedy aborde quelques thématiques récurrentes à cet âge, notamment le harcèlement qui se manifeste sous différentes formes à travers Taylor, Connor et d’autres personnages. L’impact de tout cela peut être dévastateur et ils le découvriront alors que leur relation prenait un joli tournant.
J’ai beaucoup aimé ces deux personnages que nous allons suivre, tant le héros masculin que l’héroïne féminine. Il n’y a pas de demi-mesure dans leur histoire, ils sont vraiment entiers et le petit jeu du début a pu se transformer en des sentiments forts et puissants. Il ne leur manquait plus que de s’accepter tel que l’autre le voit pour envisager qu’un avenir commun puisse être. Encore une fois, Elle Kennedy nous offre une histoire captivante à lire, tant dans la relation qui nait entre les deux personnages, et que dans l’appréhension de tous les personnages de cette histoire. Une série qui restera dans mes lectures chouchoutes, c’est vraiment plaisant que de plonger dans chaque tome, tout comme ce fut le cas dans Off Campus. J’ai adoré les deux séries dans l’univers universitaire proposées par Elle Kennedy, et puis c’est un plaisir que de retrouver les personnages d’une série à l’autre, ou d’un tome à l’autre.
Une relecture d’un tome sympa, plein de jeu auprès de personnages qui se plaisent à justement à s’approcher de l’autre de façon très désinvolte, mais voilà les sentiments qui s’invitent viendront changer la donne. Ce sont deux personnages très attachants que nous suivrons dans ce tome.
Briar Université #4 The Dare
De Elle Kennedy
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché, poche de 473 pages
Sortie le 08/01/2025
Lien vers ma publication instagram
Série BRIAR U. : ré édition poche 08/01/2025
Tome 1 : The Chase (GF 06/06/2019)
Tome 2 : The Risk (GF 11/07/2019)
Tome 3 : The Play (GF 07/11/2019)
Tome 4 : The Dare (GF 03/06/2021)
Série Off-Campus:
Tome 1 : The Deal (07/07/2016)
Tome 2 : The Mistake (01/09/2016)
Tome 3 : The Score (03/11/2016)
Tome 4 : The Goal (12/01/2017)
Tome 5 : The Legacy (16/06/2022)
Série Campus Diaries :
Tome 1 : The Graham Effect (08/01/2025)
Tome 2 : The Dixon rule (12/02/2025)
Tome 3 : The Charlie Method (09/04/2025)
Ordre de lectures chronologiques :
1- Série Off-Campus
2- Série Briar U.
3- Série Campus Diaries