Résumé de l’éditeur :
Breanna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.
Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.
Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle de petit ami.
Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…
Breanna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Pour moi, c’est une relecture, j’ai lu cette série quand ils sont sortis en grand format mais la ré édition de ce format poche avec ces superbes couvertures étaient trop tentantes. Je l’avais adoré, comme toutes les romances sportives et universitaires qu’Elle Kennedy a écrit. J’ai repris mes chroniques de l’époque, que j’ai plus ou moins remanié selon les besoins.
Je me rappelle que lors de ma première lecture, avant de commencer ma lecture, je n’étais pas forcément convaincue par le résumé. Mais je m’étais laissée porter alors par le fait que j’adorais Elle Kennedy et en fin de compte, j’ai plutôt beaucoup aimé cette histoire, avec deux personnages que l’on découvre vraiment au fil des pages.
Dans ce tome 2, nous sommes donc bien encrés dans l’univers que propose de découvrir Elle Kennedy avec ce spin-off de Off Campus. Les deux personnages principaux de cette histoire, sont tous deux « rivaux », j’entends par là, que leurs universités sont adversaires, notamment sur un plan sportif : le hockey étant ce sport qui les oppose. Brenna est la fille de l’entraineur de Briar, et Jake est le champion de Harvard. Ils se sont déjà rencontrés, se sont déjà parlés et ils savent qu’ils sont chacun dans un camp, mais ils vont être amenés à se revoir.
Jake est donc le capitaine de l’équipe de hockey de Harvard, c’est un adversaire redoutable de Briar et son équipe est donc dangereuse. C’est un jeune homme ambitieux, très centré sur sa carrière sportif, il peut parfois être exigeant avec son équipe, mais c’est pour leur bien. Il est aussi reconnu comme étant un véritable sex-symbol masculin, sportif, virile et canon. C’est sa dernière année universitaire, et il sait déjà qu’il continuera le sport dans un club de renommée, sa vie est toute tracée. Brenna est une jeune femme, que nous avons déjà eu l’occasion de côtoyer et avec tout ce que l’on va apprendre d’elle, on peut la qualifier de mystérieuse. Son père est le coach des Briar, et il est très exigeant, c’est pourquoi elle a souhaité prendre son indépendance. Son passé ne lui permettant pas de prendre son envol comme elle le souhaiterait, vis à vis de ce qu’il pense lui notamment, sujet tabou qui la ronge car ses rapports avec son père ont changé suite à un événement difficile.
Brenna ressent ce besoin impératif de réussir, mais que le hockey et le sport, sont des milieux majoritairement masculin, et c’est dans ce domaine qu’elle souhaite exercer. C’est alors qu’elle cherche un stage, qu’elle va recroiser Jake, par hasard. Et c’est parce qu’elle a besoin de son aide pour obtenir ce stage, qu’elle sera amenée à lui demander son aide. Jake accepte de jouer son petit ami, à la condition qu’elle lui offre un vrai rencard par la suite. De ce petit échange de bons procédés, ils vont donc être amenés à se revoir de façon programmée, forcés non pas vraiment car Jake a dit le vouloir, et Brenna n’est pas non plus insensible à son charme. Entre eux, ce sont beaucoup de joutes verbales qui occasionnent bien de bons moments ! J’ai beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris entre eux, de cette façon qu’ils ont de se plaire, de se chercher, de se trouver mais jamais passer cette étape décisive de s’avouer réellement ce que représente l’un pour l’autre.
Jake s’avère être un gars sympa, séducteur mais sérieux, et il prendra plaisir à la séduire, lui promettre bien des choses si elle se laisse tenter. Brenna est pleine de vie, bien appréciée de tous, elle est une de ces jeunes femmes, battantes, qui cherche à réussir selon sa passion et qui doit combattre la discrimination du milieu sportif. Ensemble, ils vont vivre une relation secrète, qui va prendre une tournure à laquelle ils ne s’attendaient pas, quand tous deux vont ressentir sans cesse ce besoin de l’autre. Mais à côté de ce qu’ils vivent dans le secret, le monde sportif continue d’évoluer, Harvard sont les adversaires de Briar et ils ne devraient pas être ensemble. Les enjeux sont aussi quelque chose qui va venir ternir leur histoire, tout comme les jalousies. Ils vont devoir passer quelques obstacles pour que cette relation à la Roméo & Juliette puisse tenir et voir le jour au grand jour !
L’idée fonctionne à merveille, Elle Kennedy a su encore une fois nous proposer des personnages, auxquels on s’attache directement. Je les ai beaucoup apprécié, lui tout comme elle, ils sont beaux, ambitieux et ne sont pas dans une perspective d’engagement, c’est donc avec plaisir et rien d’autres qu’ils vont se lancer ensemble dans cette relation. Une histoire que l’on prend plaisir à suivre et découvrir, de par leur jolie histoire, tout comme en suivant l’évolution de ces deux équipes de hockey. Tous les autres personnages continuent d’être présents et c’est toujours bien sympathiques de continuer à les suivre.
J’ai passé un très bon moment à lire ce tome, je l’ai dévoré. Je l’ai préféré au premier tome, je le dis car je sais que beaucoup qui ont adoré Off-Campus n’ont pas forcément apprécié le premier tome de cette série. Et là, je m’y suis beaucoup plu, plus encore que dans le premier, j’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation et ces deux personnages, qui ne devaient pas se plaire. Cette relation interdite fonctionne très bien et j’ai apprécié ne pas avoir à choisir un camp, les deux nous étant rendus très sympathiques.
Une relecture qui m’a ravi, je n’avais pas peur aussi de lire ce second tome comme lors de ma première lecture. J’avoue que je me suis régalée de nouveau avec ces deux personnages qui nous ravissent de leur relation.
Briar Université #2 The Risk
De Elle Kennedy
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché, poche de 554 pages
Sortie le 08/01/2025
Lien vers ma publication instagram
Série BRIAR U. : ré édition poche 08/01/2025
Tome 1 : The Chase (GF 06/06/2019)
Tome 2 : The Risk (GF 11/07/2019)
Tome 3 : The Play (GF 07/11/2019)
Tome 4 : The Dare (GF 03/06/2021)
Série Off-Campus:
Tome 1 : The Deal (07/07/2016)
Tome 2 : The Mistake (01/09/2016)
Tome 3 : The Score (03/11/2016)
Tome 4 : The Goal (12/01/2017)
Tome 5 : The Legacy (16/06/2022)
Série Campus Diaries :
Tome 1 : The Graham Effect (08/01/2025)
Tome 2 : The Dixon rule (12/02/2025)
Tome 3 : The Charlie Method (09/04/2025)
Ordre de lectures chronologiques :
1- Série Off-Campus
2- Série Briar U.
3- Série Campus Diaries