Résumé :
Matys et Shelby.
Leur passé et leur présent se mêlent.
Avec des secrets et des tourments.
Opposés, mais aimantés.
Des âmes torturées.
Un acte qui a brisé une famille.
Matys va se plonger au cœur de ce cauchemar. Son amour sera-t-il assez fort pour tout encaisser ?
Shelby lui fera-t-elle assez confiance ?
Dans le kaléidoscope de sentiments qui tourbillonnent et gravitent en eux, Spencer reste dans l’ombre. Sean clame son innocence.
Puis, il y a eux. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?
Shelby parviendra-t-elle enfin à parler ?
Matys compte l’y aider. Pour qu’ensemble, ils puissent avancer.
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
L’avis de ce second tome, comprend des informations qui révèlent l’intrigue de cette série.
Si vous n’avez pas lu le tome 1, vous risquez d’y trouver des spoilers.
Je n’ai pas hésité une seule seconde à enchainer sur ce second tome après avoir découvert la première partie. Sana Taylor nous a déjà bien renseigné sur l’histoire des différents personnages et sur l’impact que cela a sur leur vie actuelle. Pour résumé, c’est suite à un pari, qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui que deux groupes d’amis vont se rapprocher autour d’un couple : Shelby et Matys. Couple improbable mais qui fonctionne bien, Matys ayant la patience et la sagesse d’être à l’écoute de Shelby qui a vécu un fort traumatisme il y a deux ans.
Dans ce tome, Matys va enfin découvrir toute l’histoire du passé de Shelby. Lui qui savait qu’elle avait subi une agression, ne s’attendait pas à découvrir qu’elle a subit un viol collectif. Sa colère n’a fait que s’accroitre et il est bien décidé à faire payer ceux qui lui ont fait subir cela. Au delà de cela, il se rend compte que Sean, le frère de Shelby a les mêmes objectifs que lui et qu’ils ne sont pas seuls. Sean a été reconnu coupable d’être le commanditaire de ce viol, mais il n’y a plus de doute possible, Sean n’est pas responsable. Et Mathys est le frère du flic qui s’est occupé de cette affaire, Tristan, cela ne fait que compliquer les choses ! C’est ainsi que l’intrigue va continuer d’évoluer quand cette vengeance va se mettre en route de bien des façons. Face à eux, nous avons aussi des hommes qui se sont joués de Sean et qui ont fait beaucoup de mal à Shelby. Des hommes machiavéliques, qui ont un certain « pouvoir » dans leur liberté qui n’a été mise à mal quand Sean s’est fait arrêté, vu que Shelby n’a dénoncé personne. Mais Shelby reprend vie et il serait inacceptable qu’elle puisse témoigner contre eux. L’ambiance s’alourdit et la menace rode autour d’elle et de ceux qui l’entourent.
Quand est-il de Shelby ? Shelby est toujours aussi traumatisée par son passé et si Matys lui fait du bien et qu’elle a confiance en lui, il reste qu’il est très difficile d’abattre les barrières et les peurs qui l’assaillent. Le temps fera son oeuvre et si c’est le moment de passer autre chose, le passé semble refaire malheureusement surface et les menaces de représailles prennent tout leur sens. Elle a du mal à garder une constance dans sa façon de vivre les choses, elle peut renaitre, tout comme s’effondrer la minute d’après, cela devient parfois difficile à gérer. Et là, c’est admirable de constater à quel point Matys est d’une patience à toute épreuve, car il va vraiment savoir être tout le temps à l’écoute de ses besoins mais aussi de ses appréhensions. Si parfois, on a envie de la secouer car l’on se rend compte de la chance qu’elle a d’avoir un homme tel que lui pour la seconder, nous comprenons toutefois qu’elle puisse être traumatiser par ce qu’elle a vécu.
Au delà de l’agression, c’est toute sa vie qui s’est vue chambouler. Elle a perdu le seul membre de la famille qui lui restait, son frère Sean avec qui elle partageait une relation très fusionelle. Elle s’est murée derrière une barricade pour que personne en dehors de ses amis ne puissent l’approcher. Même ses envies d’en avenir professionnel, ne semblent pas être bien dessinées, elle doute vraiment de tout à partir du moment où cela la touche personnellement.
Certaines révélations en plus de la menace constante qui pèse sur elle, vont venir ébranler cette relation qu’elle et Matys construit depuis quelques semaines. Et la blessure n’en sera que plus dure à encaisser. Ils vont passer un temps, séparés, pendant lequel tant de choses vont se passer, mais une chose est sure, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont forts. Malgré la séparation, Matys ne cessera de prendre des nouvelles d’elle et petit à petit, plein de choses vont évoluer pour que toute cette affaire puisse enfin être close. Vivre une relation avec un fond si périlleux n’est pas chose évidente, mais ils sont l’un pour l’autre. Malgré quelques rares longueurs, nécessaire au rythme que nécessite leur relation, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, il se passe plein de choses et c’est très plaisant de les voir évoluer au fil des pages, ensemble ou séparément.
L’auteure nous conte toujours en parallèle de ce couple phare de cette romance, l’histoire des autres. Elle insère des petits chapitres, que je trouve intéressant et qui semblent être posés un peu maladroitement parfois dans l’histoire. Elle ressent le besoin de tout nous raconter sur eux, mais peut être que cela n’est pas forcément toujours nécessaire, leurs histoires auraient pu en elles-même constituer d’autres tomes, à la façon d’une série New Adult plutôt que d’avoir des morceaux bien trop courts d’informations les concernant. C’est un peu dommage, même si l’intention est bonne et que l’on apprécie de savoir ce qu’il se passe de leur côté, car ils sont importants dans l’histoire. Sans cela, on serait uniquement concentré sur le couple principale et ça aurait amoindri l’intérêt de cette histoire.
Une série vraiment très additive, à la façon d’un New Adult, Sana Taylor nous fidélise à ses personnages qui sont fort sympathiques. Leur histoire nous touche et nous interpelle, on ne peut que se sentir impliqué dans ce qui s’y passe. Certains moments sont poignants, face à la réalité des actes et leurs conséquences, d’autres sont beaux quand on voit l’amour naitre entre ces deux personnages. Et puis il y a cette passion qui va fleurir entre eux, une passion contrôlée pour qu’ils puissent tous deux en jouir au bon moment. Le récit est rythmé autour de l’intrigue de ce qu’elle a vécu, l’ensemble des deux tomes est bien géré, nous apportant les réponses au fil des pages. J’ai passé un très bon moment avec cette romance, la plume de l’auteure se met au service d’une belle histoire, qu’il est agréable de découvrir.
« Blessures secrètes » #2 « Aime-moi » de Sana Taylor
Editions Sharon Kena le 13/11/2018 : 408 pagesNOTE : 4/5
Série Blessures secrètes :
Tome 1 : Ouvre-toi (09/10/2018)
Tome 2 : Aime-moi (13/11/2018)