Résumé de l’éditeur :
C’était une erreur de rester ensemble… mais nous ne pouvions pas rester à l’écart l’un de l’autre.
J’ai connu un grand nombre de femmes, mais aucune n’a touché mon cœur ni n’a embrasé mes sens comme elle l’a fait. Son sourire m’a séduit. Ses caresses m’ont enflammé. Son corps m’a attisé.
Pourtant, ça ne pouvait pas durer. Trop d’années nous séparaient. Un écart que nous n’avons pas réussi à surmonter. Alors, nous avons rompu. Non, j’ai rompu. Et c’est une décision que je n’ai jamais cessé de regretter.
Maintenant, elle est en danger et je ne fais confiance à personne pour la protéger. Mais plus nous passons du temps ensemble, plus j’ai envie de la reconquérir. Une chose est sûre à présent, je dois veiller sur elle – et même si nous savons tous les deux que c’est une erreur, je trouverai le moyen de la faire mienne à nouveau.
★ Merci à Julie Kenner pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un troisième tome qui nous permet de découvrir deux personnages que nous suivons depuis le début de la série et qu’il nous tardait de découvrir. On apprécie les couples qui sont des personnages proches, mais qui s’interdisent de laisser cours à l’écoute de leurs sentiments, pour quelques raisons que se soit.
Kerrie Blackwell est la soeur de Pierce, que nous découvrions dans le tome 1, le personnage masculin, Connor Lyons, c’est le jumeau de Cayden du tome 2. Voilà donc deux personnages qui travaillent ensemble et qui font partis de la même « famille », seulement quatorze ans les séparent et si l’un comme l’autre ont vécu quelque chose ensemble par le passé, Connor y a mi un terme car la différence d’âge le dérangeait. Mais cela, vis à vis d’elle, car son passé avec ses parents lui rappellent de mauvais souvenirs, et il ne souhaite pas que leur vie finisse ainsi.
Kerrie, c’est une jeune femme très enjouée, une bosseuse, qui aime travailler dans l’entreprise de son frère. Mais elle est aussi très éprise de Connor. Bien que nous n’ayons que le point de vue masculin dans cette histoire, la façon dont elle a de se comporter prouve bien qu’elle est folle de lui depuis plusieurs années déjà, et si elle cède dès qu’il semble s’ouvrir à elle, laissant tomber ses barrières, elle insiste pour qu’ils aillent plus loin encore. Mais Connor met un frein à toutes possibilités d’avenir à deux, elle tente donc de poursuivre son chemin, tout en continuant à éprouver des sentiments pour lui. Du côté de Connor, c’est un combat de tous les instants, il a toujours été attiré par elle et il essaye de l’oublier mais cela s’avère bien difficile. Cette différence d’âge, l’idée même qu’elle puisse « perdre du temps » auprès de lui, l’empêche de s’engager vis à vis d’elle. La situation de ce tome va toutefois provoquer quelques inquiétudes : l’idée même qu’elle puisse être avec quelqu’un est dure à avaler, mais même s’il espère qu’elle rencontre quelqu’un, il a du mal à faire taire son coeur.
Leur idylle aurait du s’arrêter après quelques sorties de route, mais leurs affaires vont les conduire à mener une enquête auprès d’un homme dangereux. C’est lors de cette mission que bien des évidences sur leurs sentiments l’un vis à vis des autres vont être mises en lumière. On s’attend alors à bien des rebondissements, mais ils n’auront pas lieu, et si le danger est de mise, il semble être un peu trop vite écarté et cela n’est pas bien approfondi. Ma chronique n’est pas bien longue, mais à part l’intérêt des personnages et de leur histoire, qui n’est pas non plus bien mis en valeur, il ne se passe pas grand chose. Du coup, je n’ai que peu d’éléments positifs à apporter.
Ce que j’ai trouvé dommage aussi, c’est le manque d’interactions avec les autres personnages, alors que l’on les connait maintenant et qu’il aurait été intéressant de la faire plus intervenir. Je trouve qu’une relation de ce type, au sein même de leur groupe soudé, aurait pu occasionner bien des réactions des autres et là, il n’y en a que trop peu. Du coup, on reste essentiellement basé sur eux, mais sans que cela ne prenne de l’ampleur et c’est assez plat, dommage car je trouve que leur histoire aurait pu tellement plus apporter. J’ai été d’autant plus déçue par ce tome, non pas par l’histoire mais par la longueur de celle-ci. Les éléments sont posés, permettant le déroulement de l’histoire mais sans être développés, même pas un peu. Du coup, on reste carrément sur sa faim ! Le début nous promettait du rebondissement, du danger, ou encore des situations dérangeantes mais non rien de tout cela n’est développé, du coup, on enchaine la lecture sans que l’histoire prenne de l’ampleur.
Un tome donc un peu trop court, assez décevant en comparaison du précédent qui était beaucoup plus approfondi. Cela se lit vite, le format court peut parfaitement être sympathique à lire, mais là cela manque vraiment d’approfondissement, on a vraiment l’impression de ne faire qu’effleurer leur histoire. Le prochain tome portera sur un autre personnage, que nous découvrons ici, Leo.
Blackwell-Lyon #3 Nos belles erreurs
De Julie Kenner
Editions Martini & Olive
Numérique 106 pages
Sortie le 03/12/2019
Série Blackwell-Lyon :
(chaque tome sur un personnage différent)
#1 : Nos adorables mensonges (01/10/2019)
#2 : Nos drôles de jeux (05/11/2019)
#3 : Nos belles erreurs (03/12/2019)
#4 : Nos plus beaux rôles (à suivre)