Septembre, mois incompatible avec la lecture pour moi, et je m’en désespère ! car c’est bien la rentrée scolaire, mais aussi la rentrée littéraire et il y a de quoi faire. Du coup, un petit bilan et surtout une grande frustration.
QUE SE PASSE-T-IL DU CÔTÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX ?
BLOG TOUR SUR CE MOIS
RELEASE BLITZ DU MOIS
CONCOURS
- Un concours posté sur Instagram.
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
Un échantillon des publications Instagram, n’hésitez pas à m’y suivre ICI.
MES LECTURES DE CE MOIS
De très chouettes lectures ce mois-ci, je vous en ai proposé plusieurs en chroniques.
▪ LIVRES LUS : 16
▪ DE MA PAL PERSO : 5
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 13 (dont 1 en double avec l’avis d’Enora qui vient compléter le miens)
▪ DES SERVICES PRESSES : 12
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
J’ai eu pas mal de coups de coeur ce mois-ci à vous présenter !
► Commençons d’abord par Sans regret de Colleen Hoover, qui est une relecture pour moi puisque je l’avais déjà lu lors de sa première parution. J’ai tout autant aimé cette relecture et j’adore ces nouvelles couvertures.
►J’attendais la série Rebel University avec impatience ! J’ai adoré ce premier tome : Hot as Hell, c’est drôle, entrainant, émouvant et je suis tombée amoureuse des personnages et de leurs histoires. Les plumes de Alicia Garnier et Alfreda Enwy me plaisent individuellement, alors ensemble cela fonctionne super bien.
► Les orphelins de Varsovie de Kelly Rimmer est le second livre que je lis de cette autrice et un second coup de coeur pour sa plume et ses histoires. Ce roman est un spin-off du précédent mais ils peuvent se lire indépendamment. On plonge au coeur de Varsovie, dans cette ville qui abrite un ghetto dans lequel sont parqués les juifs. On suit le destin de plusieurs personnages et de femmes qui vont aider les enfants à s’échapper de ce ghetto. Un roman magnifique !
► Puis j’ai eu un coup de coeur pour le tome 3 de la saga d’Auren : Gleam de Raven Kennedy. Cette série monte crescendo et ce tome de 600 pages est juste OUAH ! J’ai adoré le lire, il s’y passe tant de choses, vivement la suite.
ROMANCE CONTEMPORAINE
Quelques lectures en romance contemporaine ce mois-ci. Avec Le jeu des tricheurs, Anita Rigins nous emmène dans le milieu du droit, avec deux avocats qui se sont connus tous jeunes et qui se détestent. Ils se retrouvent bien des années plus tard et ils sont adversaires, alors je vous laisse imaginer l’ambiance. J’ai beaucoup aimé le lire.
En comédie romantique, j’ai lu Le journal de ma vie de Kate Clayborn. J’y ai passé un très beau moment, avec cette héroïne qui revient chez elle et qui se pose tant de questions sur elle et sur ce qu’elle veut faire. C’est très entrainant.
NEW ADULT
J’ai fini la lecture de la série Les nuits au campus de Rebecca Jenshak. Avec Amour fou, on clôt la série sur le tome avec Maverick, une série très chouette sur le milieu sportif-campus. Avec Tempo de Nathalie Sulivane, on gravite dans le milieu de la danse et de la musique. J’ai bien aimé le lire mais il m’aura manqué certaines choses pour être totalement convaincue. Pour finir, Avant la tempête de Camilla Simon, une romance qui comporte aussi quelques petites choses qui m’ont gênées.
ROMANTIC SUSPENSE
Ce mois-ci, le roman qui était très attendu, c’était le premier de la série qui débute de Morgane Moncomble, qui va sortir pour chaque saison. Un automne pour te pardonner, une super lecture qui une fois commencée, il est difficile de quitter ! Si vous aimez les ambiances Dark academia et le suspense, rejoignez l’enquête proposée.
IMAGINAIRE – Fantasy
Quelques lectures en Fantasy ce mois-ci, une présentée en coup de coeur. Et j’ai découvert la plume de Nell Pfeiffer avec son roman L’engrange temps, un YA dans lequel je suis plongée avec plaisir, j’ai adoré découvrir ce temps manipulé avec de jeunes personnages.
BD, roman graphique
Des BD, romans graphique ce mois-ci. Avec la lecture de Madeleine, Résistante qui nous conte l’histoire de cette résistante qui a oeuvré pendant la seconde guerre mondiale. Une proposition en BD audacieuse et qui fonctionne bien. Ensuite c’est en YA que j’ai lu Paix à mon âme de Sweeney Boo, j’ai adoré les illustrations et l’histoire dans une académie de sorcellerie est idéale pour l’automne.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un mois peu consacré à la lecture, parce que c’était la rentrée scolaire et qu’étant très investie en tant que représentants des parents, j’ai été très prise. C’est une des périodes les plus chargées de l’année pour beaucoup. Puis de voir que les RS sont toujours régis selon le nombre de followers, likes et cie… c’est désespérant, on en perd par moments l’envie !
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN SEPTEMBRE 2023 ★
On se retrouve le mois prochain, octobre sera de la folie !