Bilan livresque

bilan-2023-03


volute

Un mois de mars douloureux, quand on est confronté à un drame d’un point de vue personnel. J’ai donc vécu ce mois difficilement un peu dans un tunnel, et j’ai du mal à savoir ce que j’en ai fait. J’ai pu lire par moments, alors que d’autres non, des fois à pouvoir écrire, d’autres fois non.


BLOG TOUR SUR CE MOIS

RELEASE BLITZ DU MOIS


CONCOURS

  • Concours sur Instagram !

concours-one-more-time_insta concours-infiltree_insta


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

we-2023-09 we-2023-10
we-2023-11 we-2023-12


LES LIVRES SUR INSTAGRAM

bilan-fevrier-2023_insta

le-pont-des-tempetes_insta relies-bragelonne-mars_insta

le-soleil-de-minuit-01_insta

a-lhorizon-lamour_insta mad-love_insta

campus-baby_insta

l-infiltree_insta foutu-highlander_insta

flirting-with-40-poche_montage last-resort_insta

daisy-jones-and-the-six_insta les-sentiers-de-lesperance_insta

fabricant-de-larmes_insta

le-hasard-fait-bien-les-choses_insta mon-coeur-tout-contre-toi_insta


MES LECTURES DE CE MOIS 

Un mois de mars avec de bonnes lectures qui m’ont permis de m’évader le temps de quelques heures.

▪ LIVRES LUS : 19
▪ DE MA PAL PERSO : 3
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :  20 (dont 1 D’ENORA)
▪ DES SERVICES PRESSES : 18

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

coup-de-coeur

J’ai eu trois coups de coeur ce mois-ci, et trois bien différents : une Fantasy, un New Adult et une romance contemporaine. Je me suis régalée à les lire.

 Anna Briac et sa plume que j’aime tant ! Avec son second roman de la série Seconde chance, elle m’a conquise et ce avec un trope qui me freine toujours : quand la femme est plus âgée que l’homme. Mais quelle beauté elle nous propose avec Mon coeur (tout) contre toi, c’est saisissant d’émotions. 
► Un roman qui a raisonné en moi plus que de raisons, mais même sans cela, j’aurai succombé de même à cette romance magnifique : Le soleil de minuit de Lylyblabla.
► & c’est une Fantasy qui m’a complètement séduite, j’ai tout adoré de ce livre, de la beauté de l’objet au récit qui m’a tant embarquée. Le Pont des Tempêtes de Danielle L. Jensen est une merveille à découvrir absolument. Il me tarde de découvrir la suite !

ROMANCE CONTEMPORAINE 

Pas mal de romances contemporaines, sept au total, d’autres étant classées dans d’autres genres.
Commençons d’abord par la série que je suis ou que je débute !
Avec Last Resort, c’est le premier tome de SIN Séries de K. Bromberg que je découvre. On y découvre des triplés et chacun aura son tome sur cette trilogie. On embarque vers les îles Vierges pour découvrir une série entre un patron et son employée, qui ont déjà passé une nuit ensemble avant de savoir qu’ils allaient devoir bosser ensemble. J’y ai passé un bon moment. J’ai lu le dernier tome de Palisades Park de Maloria Cassis, avec Blue Shield on découvre le dernier couple, un flic intriguant et une jeune femme solaire tout à fait adorable. C’est une série avec laquelle j’ai pu profiter du soleil de la Californie en compagnie de personnages très sympas. Et c’est aux côtés de Noémie Dani que j’ai retrouve la fratrie Lefebvre, avec Pour te plaire.  Et je dois dire que j’ai adoré lire Victor, et que j’apprécie beaucoup la plume et les histoires de Noémie Dani. J’ai débute ensuite la nouvelle série de Sarah Morgan, avec A l’horizon, l’amour. Ce premier tome nous emmène dans un lieu idyllique où nous ferons la connaissance de tous les personnages de cette série. J’ai eu un peu de mal à l’héroïne, mais ce ne fut pas une lecture désagréable.
En one shot, j’ai lu trois romans. Commençons par le dernier Vi KeelandLe hasard fait bien les choses. D’un rapprochement à l’intimité, Vi Keeland nous offre un slow burn qui se dévore. On se délecte de leur proximité, de la façon dont tout cela va se dérouler. C’est plaisant, agréable, touchant, émouvant, mais aussi sexy et torride ! Je vous ai ensuite présenté Foutu Highlander de Marjorie Burbaud, une romance autour de deux personnages qui le temps d’une nuit ont tant partagé, et qui se retrouvent deux ans plus tard. Pour finir, j’ai découvert une maison d’éditions : First Flight éditions, avec Une lueur dans les ténèbres de Steff Anye. Ici, c’est l’obscurité qui affronte la lumière, avec un héros torturé par ses années passées dans les marines, reconverti en détective privé, et une jeune femme passionnée d’art, sur laquelle il va devoir enquêter.

NEW ADULT

J’ai lu cinq romances New Adult ce mois-ci et je dois dire que je me suis régalée avec chacun d’eux. L’une d’elles est présentée dans les coups de coeur.
Du côté des romances qui se classent dans des séries, j’ai lu deux romans. D’abord, c’est un de Elodie Solare : A nos actes insensés, une douce et belle romance qui nous propose de si jolies émotions. Impossible de ne pas éprouver bien des choses en la lisant. Ses romances qui font partie d’une série intitulée Actes d’amour peuvent se lire indépendamment, ici il s’git du second tome. J’ai débute une série, de Lex Martin que je découvre ici avec Campus Baby, une romance avec des étudiants au sein d’un campus, et où un bébé s’invite. J’ai bien aimé la situation ainsi que les personnages.
Un one shot avec Mad Love, où Alfreda Enwy nous offre de nouveau un roman superbe que j’ai adoré ! Elle m’a complètement surprise avec une tournure dans le vécu d’un personnage auquel je ne m’attendais pas, et j’ai tant aimé lire ses deux personnages, tant dans le présent que dans le passé.

 YOUNG ADULT 

Une seule lecture YA ce mois-ci, il s’agit du roman de Erin Doom : Le Fabricant de larmes, un premier tome qui nous plonge dans un univers vraiment particulier avec une ambiance mystérieuse et mystique. J’avoue avoir été happée par cette atmosphère qu’il est difficile de qualifier.

ROMANTIC SUSPENSE 

Ce genre revient en ce moment avec pas mal de propositions, et ce pour mon plus grand plaisir car j’adore en lire. Donc dès qu’une se présente, je la lis.
Commençons  par présenter Target de Alba River, ce livre j’ai tout de suite voulu le lire quand on a découvert son résumé, et je l’ai précommandé pour être sur de l’avoir. Il s’agit d’une romance entrainante où un membre du GIGN va être embarqué dans une enquête dans le milieu de la drogue, tout en protégeant la petite amie du chef de gang qui veulent faire tomber. J’ai adoré l’idée et la proposition !
C’est avec L’infiltrée de Lou Garance que j’ai été aussi particulière bien gâtée. On se retrouve dans un milieu sombre où le danger n’aura de cesse de tourner autour de l’héroïne, qui va devoir infiltrer un réseau de prostitution.
J’ai aussi lu une romance qui m’a énormément plu, à la limite du coup de coeur tellement j’ai adoré. Il s’agit de Illusion parfaite de Fanny Myjany, dans lequel on est embarqué et ce dès le début, impossible de lâcher ma lecture. On est ici dans un contexte particulier, quand une victime va apprendre que son violeur est libéré et qu’elle va être contactée par ce dernier pour qu’il puisse l’aider à plaider son innocence.
Et pour finir, une romance militaire que l’on peut aussi classer ici. C’est la nouvelle série de Nathalie Sulivane : Soldiers, avec son premier tome #Echo. Une douce romance, où l’intrigue et les dangers viennent se mêler à la relation qui née entre les personnages.

ROMANCE HISTORIQUE 

Une seule lecture historique ce mois-ci avec le seconde tome de Les sentiers de l’espérance de Déborah Hernould. Une fin de duologie mais aussi de série si l’on compte la duologie précédente, où l’on retrouve tous ce que j’y ai aimé. J’ai beaucoup aimé avoir cette version de l’histoire, ce qu’a vécu le personnage masculin.

& pour finir, sans vraiment savoir où le classer, c’est Enora qui a lu Daisy Jones & the Six de Taylor Jenkins Reid en VO. Un roman adapté en série sur Amazon Prime qui suit un groupe de musique des années 70, et qui proposent une série de mini interviews sur chacun d’eux, le tout nous proposant de les suivre.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Un mois compliqué, une panne de lecture, un manque d’envies… mais malgré cela, c’est plutôt pas mal ! franchement les moments où j’ai pu lire m’ont un peu permis de garder la tête plus apaisée.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN MARS 2023 

 palisades-park-03 SIN-01-last-resort

 mad-love a-lhorizon-lamour campus-baby

linfiltree le-pont-des-tempetes fabricant-de-larmes

daisy-jones-the-six-VO les-sentiers-de-l-esperance-02-lumiere

le-soleil-de-minuit-01_poche pour-te-plaire target

foutu-highlander

illusion-parfaite mon-coeur-tout-contre-toi a-nos-actes-insenses

soldiers-01-echo une-lueur-dans-les-tenebres le-hasard-fait-bien-les-choses

On se retrouve le mois prochain, avril déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>