Juillet est déjà finit ! J’ai du mal à me rendre compte tellement le temps passe vite, et pourtant cette année parait si longue. Ai-je lu plus que le mois précédent, là est la question ?
ARTICLES SUR LE BLOG
- J’ai publié un article sur le Young-Adult, en évoquant la lecture du genre perçue par des adultes et pourquoi ils aiment cela. Avec l’intervention de quelques maisons d’éditions et de blogueurs, adeptes du genre. Un article qui a bien marché et qui a occasionné bon nombre d’échanges, je suis contente qu’il ait eu un tel accueil, merci.
- L’article sur les lectures de l’été, que je n’arrive décidément pas à poster en début d’été, mais toujours aux vacances déjà bien commencées ! mais bon c’est toujours l’été.
- J’ai lu ce mois-ci un roman publié en auto édition de Malorie Cassis et Flora Armonie : Contrecoup. Un roman que j’ai dévoré, et à la fin de ma lecture, j’ai eu envie de poser quelques questions à ses deux auteurs.
BLOG TOUR
- Le blog Tour pour le lancement du dernier roman de Danielle Guisiano : Les papillons se cachent pendant la pluie s’est déroulé en débit de mois. Avec chronique, extrait de lecture et une interview de Danielle Guisiano. Retrouvez tout cela sur le blog !
LES CONCOURS PROPOSÉS SUR LE BLOG
- Ils sont tous répertoriés dans une seule publication !
Débutés en juin, les concours se sont poursuivis et se sont finis en juillet.
En tout, douze concours proposés pour fêter les 5 ans de Livre sa vie, auxquels vous avez répondu avec enthousiasme !
- J’ai aussi proposé un concours sur Instagram, le jour de mon anniversaire, pour vous offrir un petit tour en Bretagne avec La crêperie des petits miracles de Emily Blaine.
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
Les livres sur Instagram !
Nouvelle rubrique de ce bilan ! Je le faisais déjà, mais pas systématiquement mais le partage des photos publiées sur Instagram c’est toujours sympa.
Un mois de juillet, où sans les devoirs à la maison, mais toujours avec les enfants, je me suis faite quelques cessions lectures ! donc c’est plutôt pas mal, sachant que je suis partie quelques jours et que je ne lis pas tous les jours !
▪ livres lus : 26
▪ combien de livres de la PAL perso : 6
▪ livres chroniqués sur le blog : 19
▪ sont des services presses : 19
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
MES COUPS DE COEUR du mois :
► Un doux et joli coup de coeur, pour ce livre au titre et à la couverture très beaux : Les papillons se cachent pendant la pluie de Danielle Guisiano. Un roman qui évoque ces moments difficiles auxquels certaines personnes doivent faire face, quand ils se sont perdus ou ont vécu de durs moments.
►Impossible de ne pas avoir un coup de coeur pour la plume de Brittainy C. Cherry, la magicienne des mots et des émotions. Ce fut le cas des deux tomes Landon & Shay, une duologie percutante et magnifique encore une fois ! Le tome #1 était superbe, le tome #2 fut sublime ! Chez Hugo New Romance.
Les presque coups de coeur !
***** C’est Contrecoup de Maloria Cassis & Flora Armonie qui est presque un coup de coeur. Le récit de ce roman est assez percutant, c’est tout à fait le genre que j’aime lire. Impossible de résister à l’appel de ces personnages très intéressants et d’être happée par l’intrigue de ce roman.
Côté New Adult, j’ai lu une histoire de Stepbrother, cela marche toujours (encore !! oui et alors j’aime ça) : Sensual Stepbrother de Ana Scott. C’est avec Initiation with my enemy de Camilla Simon, l’histoire d’une jeune femme qui va tout apprendre du sexe avec son pire ennemi, qui va s’avérer ne plus l’être que j’ai passé un bon moment ! Ces deux romans sont des sorties numériques chez Addictives.
En romance contemporaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire #connard de Kristin Rockaway, publié chez Hauteville. Un roman drôle, pétillant, plein de moments burlesques et de situations qui rappellent les travers de la société d’aujourd’hui ! J’ai beaucoup aimé. J’ai beaucoup voyagé ce mois-ci et ce à travers les livres, et c’est Australie que Isabelle Fourié m’a embarquée avec Coeurs tatoués, chez Black Ink. J’ai adoré ma lecture qui aborde des thèmes forts comme le deuil et la reconstruction, le texte est poignant, beau et plein d’espoir. C’est du côté d’une showbizz que j’ai découvert la duologie Black Fidelity, de Shelby Kaly, précédemment publiée en trois volumes. Avec Overdose & Bad Trip, on vit une véritable incursion dans ce monde, auprès de deux personnages qui vivront bien des déboires ! J’ai beaucoup aimé.
Un roman qui m’a happée et qui change un peu, j’aime lire ce type de roman mêlant le thriller à la romance, un romantic suspense. Sur ses traces ! de Lili CL. Marguerite, paru chez Fyctia est un récit mêlant secret, intrigues, danger et romance.
Plus sombre, que l’on peut qualifier de Dark Romance, car le récit se déroule dans des milieux obscures où la violence est de mise. J’ai lu les deux tomes consacrés au personnage de Bear de la Kingdom de T.M. Frazier, chez Hugo New Romance. Le premier Bear, ainsi que le deuxième Abel, qui sont le même personnage nous conte son histoire, passé, présente ainsi que celle de sa compagne. C’est assez addictif ! Toujours avec des bikers, bien qu’avec un traitement différent, j’ai lu Dark Redemption de M.J. Swan, paru en numérique chez HQN.
C’est en plein coeur de l’Amérique profonde du temps des indiens que j’ai plongé avec cette romance historique Coeur de Comanche de Catherine Anderson, paru dans la collection Les Introuvables chez J’ai Lu. J’ai beaucoup aimé ma lecture, tellement que du coup, j’ai envie de lire le tome 1, celui-ci étant un tome 2, mais ils peuvent se lire indépendamment, bien qu’ils soient chronologiquement pensé.
Quelques lectures idéale pour l’été !
Avec Emma Green, voyagez vers une île paradisiaque, en compagnie de personnages attachants, drôles et touchants avec 10 bonnes raisons de te détester, paru chez Addictives. C’est aussi avec le dernier roman de Clémence Lucas que vous pourrez voyager : Plage, Tongs et Quiproquos. 4 jours de folie ! de Emma Hart chez Hugo New Romance, un roman avec lequel je me suis régalée ! Quel plaisir à lire, c’est plein d’humour, de légéreté puis on craque pour les personnages et les situations, j’ai adoré. Une petite virée en Bretagne ? C’est possible avec le dernier roman de Emily Blaine : La crêperie des petits miracles paru dans la collection &H. Un bol d’air breton, qui m’a donné envie de manger des crêpes, de boire du cidre ou encore de respirer l’air marin !
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de JUILLET 2020 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
QUAND LES PROCHES SE LAISSENT PRENDRE AU JEU DE LA LECTURE
ET DE LA CHRONIQUE !
Enora a lu quelques romans YA ce mois-ci, et elle vous a proposé de découvrir son avis sur deux d’entre eux. Deux romans YA contemporain, avec La toute premières fois de Cameron Lund, paru chez Michel Lafon. Une lecture qui évoque le sexe chez les adolescents, et ce adapté à leur âge, une lecture qui lui a bien plu, elle relira avec plaisir cette auteure. Le deuxième roman, est un roman graphique, aux magnifiques illustrations qui nous conte l’histoire de sirènes qui vivent dans notre monde. Strawberry Moon de Laia Lopez, avec La fille de la lune, paru chez Hachette Romans. Un roman beau avec un récit qui lui a bien plu !
De l’imaginaire et des séries ! Pando vous propose de découvrir son avis sur deux tomes de deux séries qu’elle suit. Le final de Trylle d’Amanda Hocking, avec Royale publié chez Castelmore & le tome 8 de Hybrides : Obsidienne de Laurann Dohner, publié chez Milady. Hybrides une série qui continue de lui plaire; et Trylle en format trilogie qu’elle a beaucoup aimé.