L’année se finit avec un mois de décembre assez difficile ! Les grèves ont perturbé nos quotidiens et le blog et la lecture en ont subi les conséquences, j’ai donc moins lu et moins été présente malheureusement. J’ai d’autant plus décidé de faire une pause le temps de quelques jours pour me reposer, profiter de ma famille, tout simplement car j’en éprouvais le besoin. Du coup, un bilan plus que léger, mais tout de même les quelques lectures furent là pour procurer évasion et bons moments. Adieu 2019, voyons voir ce que nous réserve 2020.
ARTICLES SUR LE BLOG
- Blog tour autour de la sortie de la novella Will you stay ? de Alicia Garnier.
quoi de neuf ?
En 2020, Livre sa vie a la chance de poursuivre quelques partenariats qui me tiennent à coeur. Merci pour cette confiance renouvelée par les auteurs et des maisons d’éditions ! et merci aux nouveaux qui tentent l’aventure pour la première fois avec Livre sa vie. Je vous parle plus avant dans l’article qui ouvrira le bal de 2020.
CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG
- Box de Noël 🎄
Je finis l’année en vous proposant de gagner deux box de Noël, avec des romances toutes douces et quelques petites choses en rapport au thème et aux livres.
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
Un mois de décembre plutôt léger mais il fallait s’en douter.
▪ livres lus : 21
▪ livres chroniqués : 12
▪ sont des services presses : 12
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance.
MES COUPS DE COEUR du mois :
►Chère Ella de Rebecca Yarros dans la collection &moi. Je savais avant même de le lire que ce roman allait me plaire et me toucher, et cela n’a pas loupé. Il est magnifique, bouleversant et si beau. A la fois une romance militaire, épistolaire et l’histoire d’une famille merveilleuse et aimante.
Les presque coups de coeur !
***** Avec Mariana Zapata, j’ai adoré ma lecture de La fille d’à côté, j’aime beaucoup cette auteure et ce roman m’a encore une fois conquise !
Côté romances contemporaines, j’en ai lu quelques unes. J’ai lu Rendez-vous en terre inconnue de Francia Place, dans la collection Eden de City Editions. Un roman que j’avais déjà lu en auto-éditions et dont j’ai apprécié la deuxième lecture, en découvrant la fin cette fois-ci ! C’est toujours avec beaucoup d’excitation que j’attends une sortie de L.J. Shen car elle n’a pas son pareil pour nous proposer des héros masculins très bons et très sombres. Son dernier roman : Le voleur de baisers est encore une fois un plaisir à lire, je me suis régalée de cette histoire.
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Jay Crownover avec un roman en un tome cette fois-ci : Love & Rehab est paru chez Hugo New Romance. C’est un new-adult, qui m’a beaucoup plu, il nous permet de découvrir l’histoire de deux personnages que tout oppose et Jay y aborde des thèmes très forts. J’ai pris plaisir à retrouver les personnages de Alicia Garnier avec Will you stay ? une novella qui nous permet de passer un nouveau moment avec Garrett et Dawn. Un format court mais empli de tant de belles émotions. En janvier, sort le tome 3 de la série Cooper Training de Maloria Cassis, consacré à Harry, en attendant un petit bonus est disponible gratuitement sur toutes les plateformes d’acquisition numérique. Le temps de quelques pages, retrouvez tous les personnages de la série !
Les romances de Noël 🎄
Direction l’Irlande avec Un amour de Noëlle de Aurore Chatras, chez Eden. Une romance de Noël qui nous conte l’histoire de cette jeune femme qui n’aime pas cette période et qui accroc aux zombies, doit en écrire une de romance de Noël. C’est avec plaisir que j’ai lu Un voeu pour Noël, de Clémence Lucas. Une douce romance avec des personnages attachants et une belle relation. Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire ? de Joanna Bolouri, chez Hauteville. Une romance sortie déjà l’année dernière, qui se refait une beauté et avec laquelle j’ai passé un très bon moment : des personnages attachants, une famille un peu déjanté, un Noël en Ecosse !
Du coté des Bikers, oui ce n’est pas un genre littéraire mais une thématique que j’apprécie lire en romance, j’ai poursuivi ma lecture de la série de Pierrette et Aurélie Lavallée : Black Devils, avec Et si tu me pardonnais ?. Une série que j’apprécie beaucoup lire, la plume de Pierrette me plait toujours autant et ici alliée à celle d’Aurélie, cela fonctionne très bien !
Une déception ce mois-ci, avec le troisième tome de la série Blackwell-Lyons de Julie Kenner. Le tome porte sur deux personnages que nous avions déjà rencontré dans les tomes précédents, et il manque cruellement d’approfondissements ! Je n’ai pas apprécié ce tome : Nos belles erreurs.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de DECEMBRE 2019 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
QUAND LES PROCHES SE LAISSENT PRENDRE AU JEU DE LA LECTURE
ET DE LA CHRONIQUE !
Vinz continue de lire la série Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski, publiée chez Bragelonne. Une série qui a le mérite d’être assez étonnante, je ne pensais pas qu’elle se présentait ainsi. Ce mois-ci, découvrez son avis sur le tome 2 : L’épée de la providence.
Pando vous a parlé ce mois-ci de deux de ses lectures : une romance contemporaine et une imaginaire. C’est avec le premier tome de la série Les éternels, Gaïa de Amie Kaufman & Meagan Spooner publié chez J’ai lu qu’elle a découvert un nouvel univers et une histoire qui démarre très fort. Une série qui a tous les coups va lui être très plaisante à lire. D’un tout autre genre, c’est auprès de Mary Ann Davis qu’elle a lu Coach me love paru chez Addictives. Une romance contemporaine avec laquelle les émotions sont au rendez-vous et où l’auteure aborde des thématiques fortes et marquantes. Un roman que Pando a bien apprécié lire.