Un bilan sur le mois, forcément assez vide car le blog était en vacances estivales ! Donc peu de chroniques sur le blog, mais toutefois une belle quantité de livres engloutis pendant le mois, pour mieux vous les présenter, une fois de retour. Je vous propose donc de découvrir les quelques articles qui ont été publiés avant les vacances, et je vous souhaite une bonne rentrée !
ARTICLES SUR LE BLOG
- Le blog a pris ses vacances, quand moi je m’en suis allée aussi me reposer en Crète, profiter de ces belles plages aux eaux turquoises !
CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG
- Si le blog était en vacances, je vous ai toutefois laissé l’opportunité de participer à un beau concours, vous permettant de gagner les trois nouveautés d’août chez J’ai lu, pendant mon absence.
J’ai publié huit chroniques de mes lectures ce mois-ci. Six sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
MES COUPS DE COEUR du mois :
► Rien d’étonnant à ce que ce roman, qui fut ma première lecture de ce mois soit un coup de coeur, c’est un Tillie Cole. J’en ai entendu parlé pendant un an, par les amies qui l’ont lu en VO, et j’avais hâte de le lire. Love Crescendo est sorti en VF chez Hachette Romans, et ce roman est juste encore une fois exceptionnel. Le schéma narratif est assez classique et pourtant elle arrive encore une fois à nous porter avec ses personnages et leur histoire.
►Série coup de coeur : On Dublin street de Samantha Young. Une série que l’on suit depuis 2013 et cette année, le tome 6 Nightingale Way sort enfin. Impatiente, curieuse, et heureuse de lire ce tome mais aussi un peu triste que cela soit finit ! Une série que j’adore et que j’ai lu plusieurs fois.
Les presque coups de coeur !
***** Un roman bouleversant : A nous l’éternité de Jean-Luc Malbrunot, publié aux éditions Nouveaux Auteurs. Il a remporté le prix Femme actuelle 2019. Il aborde une thématique forte et poignante à travers un récit choc qui m’a profondément touché.
Dans un genre contemporain, mais que l’on pourrait classer en romantic suspense, j’ai eu le plaisir de lire de nouveau Sophie S. Pierucci avec son dernier roman, paru en numérique chez Addictives, dans la collection Luv : Deep & dark. Un roman captivant, que j’ai beaucoup aimé lire. J’ai bien apprécié la tournure de l’histoire et ses personnages au fort potentiel psychologique !
La trilogie de Broken Heart de Angie L. Deryckere se finit avec Entraves, une série qui s’est avérée bien agréable à lire. J’ai beaucoup aimé voir la personnalité des personnages changer, au fil des pages et des événements ! J’ai passé un très bon moment à les suivre et découvrir. Sortie chez Sharon Kena ce mois-ci.
Georgia Caldera nous offre en ce moment, quelques histoires qu’elle propose de lire en deux tomes, un format que j’apprécie beaucoup. J’ai finit de lire l’histoire de Adam et Violette, avec Ce qui nous consume… paru chez J’ai lu. J’ai beaucoup aimé leur histoire et leur personnalité. Dans cette seconde partie, nous suivrons leur idylle ainsi que bien des révélations qui changeront tant de choses pour eux. Un New-adult qui fonctionne très bien !
Feel-good ou encore un roman plein de peps et de belles humeurs ! J’ai lu avec curiosité, entrain et plaisir Comment être aussi cool que Nina Hill de Abbi Waxman, chez Milady. Un roman qui a un rythme de fou, qui vous embarque parmi des personnages hauts en couleurs, j’ai passé un très bon moment à le lire, agréablement accompagnée par quelques scènes bien loufoques et drôles.
Historique et Ecosse, oui je continue ma découverte de ces romans sur les histoires d’Highlanders, qui me plaisent toujours autant. Ici avec la série de Julie Dauge : Les MacKintosh. Le premier tome : Un secret à travers le temps, m’a énormément plu !
Un tout petit mois pour le blog, mais il faut bien prendre des vacances et faire une pause des fois. J’avoue, cela m’a fait du bien, et je reviens plus tranquille pour amorcer cette rentrée.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de AOÛT 2019 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
Au mois d’août, j’ai n’ai chroniqué qu’un seul livre, un service presse. Je garde toujours autant de plaisir à lire cependant j’ai moins de temps à consacrer à mes lectures car j’ai repris le travail. Il va juste falloir que je retrouve un rythme et que j’arrive à combiner mes deux passions, la lecture à mon travail.
En romance contemporaine j’ai donc lu Dance for me de Lily Torday publié aux éditions Addictives dans leur Collection Luv. Ce fut une lecture que j’ai beaucoup apprécié, les personnages, l’histoire, leur vécu m’ont beaucoup touché. Une romance où l’artistique, la confiance en soi et envers les autres ainsi que l’amour ont une place importante.
Voilà pour mon petit récapitulatif du mois, le mois de septembre sera c’est sure plus complet et je l’espère rempli de belles découvertes.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de AOÛT 2019 ★