Un mois de mai qui est passé bien vite, les jours féries avec les enfants n’ont pas forcément faciliter la lecture. Voyons voir ce que nous avons pu vous offrir de découvrir !
ARTICLES SUR LE BLOG
- #blogtour pour la sortie de Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana chez Montlake Romance.
DES RENCONTRES
- Ce mois-ci, un autre événement avait lieu : le Festival du roman féminin, j’y participe depuis la toute première édition, et cette année encore j’y étais. Je n’ai jamais écrit sur ce type d’événement, car j’aurai trop de choses à dire peut être ! et cette année, j’ai pris peu de photos donc je n’ai rien partagé.
- J’ai participé au lancement d’un roman qui arrive en aout chez Nathan : Signé poète X de Elizabeth Cacevedo. Un roman Young Adult, dont la présentation m’a profondément intriguée. Cela se passait à l’Olympia, dans la salle de billard.
- & pour le plaisir, bien que ça n’est rien à voir avec la lecture ! Je suis allée voir Hugh Jackman à Bercy (l’Accord Arena, je n’arrive pas à appeler cette salle comme ça). Et je me suis régalée, c’est un véritale show man, magnifique sur scène, très sympa, drôle, un danseur, chanteur, acteur… Parfait !
CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG
- Plusieurs concours ont été organisé dans le cadre des 4 ans de création de Livre sa vie.
- Ne crois pas que tu m’aimes de Alfreda Enwy
- La trilogie Sugar Bowl de Sawyer Benett
- Ce qui nous consume… de Georgia Caldera
- Quand l’amour s’en mail de Tamara Balliana
J’ai publié vingt-deux chroniques de mes lectures ce mois-ci. Vingt sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance. Je disais le mois dernier que je devenais exigeante, ce qui influence ma façon de « noter » mes chroniques, mais j’ai moins de coups de coeur, et ce mois-ci aucun livre n’aura eu un 5/5 sans coup de coeur, beaucoup étaient à 4,5. Certains m’ont un peu déçue, par rapport à mes attentes aussi.
MES COUPS DE COEUR du mois :
►J’ai eu un coup de coeur pour le premier roman de Anna Briac, à l’époque j’étais lectrice Charleston pour la collection Diva Romance. Ce fut avec plaisir que je l’ai lu de nouveau sous le nom de Anna Finn avec son roman Ashes of you chez Addictives dans la collection Luv. J’ai adoré sa proposition, alliant une romance très belle avec une intrigue toute droit venue du passé.
►Un coup de coeur qui passe par l’originalité d’un texte et les émotions que j’ai éprouvé à la lecture de ce roman. Je savais qu’il allait me plaire et je ne fus pas déçue ! C.S. Quill nous propose une romance atypique, formidable : 49 jours, je compterai pour toi, publiée chez Hugo New Romance.
Les presque coups de coeur !
Aucun ce mois-ci.
En New-Adult, tout comme en Young-Adult, il est parfois difficile de classer un roman, c’est le cas de Take me away de Lorraine Joy, paru dans la collection &H. Un roman que j’ai bien aimé, malgré quelques petites erreurs. Quand à la couverture, je vous explique pourquoi elle ne colle pas du tout avec le roman dans ma chronique. C’est toujours aussi bon de lire un Emma Green, je ne loupe aucune de leur sortie. Ce mois-ci, c’était en Australie que nous allions les suivre avec The boy next room chez Addictives. Une romance NA encore une fois qui m’a séduite !
Un petit moment que j’avais envie de lire cette série : Power Games de Lia Rose, publiée chez Black Inks Editions. J’ai profité du festival du roman féminin pour faire l’acquisition des deux premiers tomes. Jardin d’Eden, nous offre une romance qui déjà m’a séduite, mais elle a ce petit truc en plus avec cette intrigue qui ne cesse de nous titiller tout du long, j’ai beaucoup aimé. C’est ensuite Méfies-toi de nous de Juliette Bonte, qui est paru en papier à la collection &H. Javais envie de le lire en numérique déjà, j’ai donc profité de l’intégrale pour le lire et si j’ai bien apprécié la première partie, la deuxième m’a moins convaincue.
Fleur Hana nous offre ce mois-ci un roman Young-Adult : On comptera les étoiles chez J’ai Lu. Un roman qui m’a beaucoup plu, les personnages sont très attachants et leur histoire bien belle, le tout sur fond de secrets et de non dits, que l’on prend plaisir à découvrir tout du long.
Une romance contemporaine qui vous transporte en Ethiopie, voilà ce que nous propose de découvrir Carine Pitocchi avec Toi seul, publié dans la collection &moi. Une romance qui aborde bien des thèmes forts à travers le personnage féminin, avocate, partie bien loin de chez elle, pour se retrouver. Dans le cadre d’un blog tour, j’ai pu découvrir le dernier roman de Tamara Balliana : Quand l’amour s’en mail, publié chez Montlake Romance. Une douce romance très agréable à lire, que j’ai pris plaisir à découvrir. L’histoire de ces deux personnages est très jolie et aussi touchante ! Je vous partage ce mois-ci, ma chronique sur le second tome de Gun Cake de Maloria Cassis, sorti en numérique. Je l’ai lu le mois dernier, mais n’avais pas publié ma chronique. C’est chose faite et j’adore la plume de Maloria, et j’espère vraiment pouvoir la lire de nouveau. J’ai lu mon premier Lily Haime, j’en ai quelques uns dans ma bibliothèque car j’aime les thématiques qu’elle traite dans ses romans. Ma première lecture est Ainsi battent les coeurs amoureux, paru chez Milady. Un roman poignant, à la plume qui vous transporte !
Côté comédie romantique, chick-lit ou encore feel good, j’ai retrouvé avec plaisir la plume de Cécile Chomin que j’aime toujours autant lire ! C’est une virée en Italie avec sept jeunes femmes qu’elle nous propose de découvrir, avec 7 raisons de rester célibataire (ou pas), dans la collection Lj. J’ai passé encore un très bon moment à la lire.
Bad, cette série de Jay Crownover, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. J’ai beaucoup aimé l’univers qu’elle nous propose de suivre, c’est sombre et les hommes y sont de vrais bad boys. ce tome 6 You make me so bad, publié dans la collection &H concrétise une fin de série mais aussi un couple qu’il me tardait de découvrir.
Du côté des Bikers, pas mal de lecture, je vous les présente ci-dessous !
Après les Wild Crows, Blandine P. Martin ne pouvait pas laisser son personnage Casey ainsi, elle a donc écrit un spin-off sur son personnage qui se passe cinq ans après : Wild Son. Un tome que j’ai adoré lire et où j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Casey et celle qui allait partager l’aventure avec lui, Charlie. Toujours dans ce monde de bikers, qui présente toujours autant de dangers !
Les bikers : des fois, je me dis que j’en lis trop, mais bon j’ai du mal à résister à une histoire de bikers ! C’est auprès de Thaïs L. que j’ai lu son intégrale sortie chez Elixyria : The choice of sacrifice. Un roman assez conséquent puisqu’il réunit plusieurs tomes, qui nous conte donc l’histoire de deux couples, bien mal partis au départ dans cet univers dangereux des bikers. Un récit assez entrainant !
J’ai continué de lire les Black Riders, avec ce tome 2 de la série de C.J. Ronnie. Avec Girl Crush, elle nous propose de suivre ses personnages que l’on a tant apprécié dans le premier tome. Mais le récit est trop long, beaucoup de détails inutiles et l’action arrive tardivement !
Dans un univers assez sombre, j’ai lu Love me Lou de Eva Kerlan, paru chez Elixyria. Un roman qui manque de développement sur certains aspects, c’est dommage car le thème de la violence y est fort, mais pas assez approfondi pour moi.
Une nouvelle série a débuté en mai, chez Hugo New Romance : Mount Serie de Meghan March. Une série érotique qui avec ce premier tome : Le roi sans pitié, a su instaurer les bases d’une romance qui pourrait réserver bien des surprises. A voir ce que réservent les suites !?
La série International Guy est finie, le tome 12 Los Angeles est sorti pour clore l’histoire de Parker et Skyler. Audrey Carlan nous a proposé une romance sur douze mois publiée chez Hugo New Romance. C’est le dernier E.L. James qui a éveillé ma curiosité : Monsieur est sorti chez JC Lattès, et j’avais très envie de la lire dans autre chose que ses Cinquante nuances de Grey. C’est une romance qui se lit bien, mais qui va beaucoup trop vite sur l’intrigue.
Du côté des romances plus sombres, j’ai commencé une série Dark Romance de Pierrette Lavallée : Les Rapaces publiée chez Sharon Kena. Le premier tome : Le faucon, pose les bases de cette série en nous présentant tous les personnages. Le tome est rythmé par les rebondissements où nous pouvons suivre le couple que formeront Falcon et Mira. Dans un univers aussi sombre, j’ai participé au blog tour pour la sortie du premier tome de : De roses et de sang : Déviance, de Callie Hart, dans la collection Infinity. Un premier tome très prenant, qui annonce la couleur de suite avec des personnages aux opposés et des moments torrides avec le danger qui rode non loin !
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de MAI 2019 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
En ce mois de mai, j’ai chroniqué treize livres, douze sont des services presses, je remercie encore une fois les Auteurs et les maisons d’éditions pour leur confiance.
Dans la catégorie imaginaire j’ai pu retrouver deux suites dont j’avais beaucoup apprécié ma lecture des premiers tomes. Tout d’abord avec le tome 2 de la série La fille des deux mondes : Deux pieds sous terre de C.C. Hunter aux éditions Michel Lafon, une suite à la hauteur de mes espérances et qui aura su me convaincre encore plus dans l’idée de lire la suite. Vu comment ce tome se termine il me tarde vraiment de lire la suite et de découvrir comment Riley notre héroïne va surmonter ce choc. J’ai ensuite retrouvé Black Wings avec le tome 2 Black Night de Christina Henry paru chez Milady, ce fut encore une fois une lecture palpitante et pleine de rebondissements. On en découvre plus sur certains personnages et l’univers et l’intrigue présentés par l’auteure avec humour m’ont vraiment plu. Là encore vivement la suite. Dans un univers bien plus sombre j’ai lu Les larmes rouges tome 1 Réminiscences de Georgia Caldera ré édité par J’ai Lu avec une nouvelle couverture juste sublime qui nous présente une facette des vampires moins glamour mais tout aussi fascinante. Si ce livre ne se termine pas par un cliffhanger, il est tout de même tentant de découvrir la suite rien que pour retrouver les personnages.
En dystopie, j’ai lu trois romans, tous plutôt marquants et assez violents dans leurs descriptions. Mais celui qui sort du lot et qui m’aura le plus marqué est celui de Ena L. paru aux éditions Sharon Kena, Quand les anges méritent de mourir, une histoire très addictive mais d’une violence sans nom, qui m’aura choqué plus d’une fois. Cela reste, malgré la douleur et le dégout qu’elle m’a fait ressentir, une lecture que j’ai adoré découvrir. Dans un registre plus Young Adult j’ai lu The Rain, le premier tome de Virginia Bergin de chez Le livre de poche. Un roman assez touchant qui m’aura donné les larmes aux yeux et qui m’aura tout au long de ma lecture donné un sentiment de désespoir mais aussi d’espoir. Et puis j’ai lu le tome 1 de Lou après tout : Le grand effondrement de Jérôme Leroy des éditions Syros, un livre qui pose des bases solides pour la suite et qui offre un maximum d’explications sur ce qui est arrivé à notre monde. Un tome parfois long mais prenant, plus basé sur la passé, il me tarde donc de lire la suite pour pouvoir en découvrir plus sur leur présent et leurs conditions de survie.
En romance historique, j’ai lu Le tourbillon des jours de Susan Wings paru aux éditions Harlequin dans la collection Victoria. Une romance intrigante, pleine de mystères, de secrets et avec une héroïne hyper féministe pour son époque. J’ai adoré lire ce livre, qui dès le départ m’a accrochée, ce qui n’est pas chose aisée avec ce type de lecture.
Dans la catégorie romance contemporaine, j’ai retrouvé la plume de Roxane Dambre avec Un appart de rêve (amoureux compris) une lecture encore une fois décalée, plein d’humour mais aussi touchante et réaliste. Un roman qui donne le sourire et qui fait du bien comme c’est si bien les écrire l’auteure. J’ai aussi retrouvé l’écriture humoristique et psychologique de Eve Borelli avec C’était pas censé ce passer comme ça dans la collection &H, partageant avec nous des moments émouvants et réconfortants. Toujours dans le contemporain mais avec plus de sensualité j’ai pu lire la suite de Reckless & Real, avec le tome 2 : Something Dangerous de Lexi Ryan chez les éditions J’ai Lu, une suite qui ne m’aura malheureusement pas convaincu. Mais que je vais néanmoins continuer de lire la série, ne restant qu’un seul tome, cela serait dommage de m’arrêter là, je serai peut-être agréablement surprise qui sait. J’ai pu aussi lire le spin off de Step Brother, The boy next door de Penelope Ward chez Hugo Roman, une auteure que j’adore. Si je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce roman, celui-ci n’est pourtant pas passé loin, ce livre m’a séduite de par son histoire mais aussi ses personnages, une lecture que je ne peux que recommander. J’ai lu Là où j’irais, la suite de Si je reste de Gayle Forman aux éditions Pocket. Un roman que j’ai adoré et qui m’a replongé dans l’histoire précédente, me faisant revivre des émotions fortes, d’un point de vue masculin, plus mature et vraiment attachant. On ne peut que succomber pour ce livre.
En young adult, j’ai lu Comment mon été est parti en fumée de Jennifer Salvato Dortoski aux éditons Hugo Roman. Un road trip touchant, avec une héroïne qui va grandir grâce à ce voyage, auquel elle ne voulait pas participer au départ. Une lecture que j’ai pris plaisir à lire et à découvrir.
Pas de coup de cœur ce mois-ci mais de belles découvertes tout de même. J’espère que le mois prochain sera aussi bien remplis.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de MAI 2019 ★