Nouveautés sur le blog
Quelques nouvelles catégories de livres ont été créées : d’une part afin d’avoir plus facilement la possibilité de les ranger et donc de mieux les identifier ! Comme l’apparition de la catégorie Littérature, tout simplement car certains romans ne sont pas que des romances et que je ne savais pas trop comment les classer.
Mais aussi car j’ouvre une catégorie, intitulée Art Book, qui sera consacrée aux livres sur le milieu artistique : cinéma, animation, jeux vidéos, art… & parce que je n’y entends rien en jeux vidéos, c’est Vinz qui s’occupera de ses livres qui leur sont consacrés ! & il commence avec un livre sur le jeu vidéo God of war : God of war – Art Book officiel publié chez Mana-Book.
ARTICLES SUR LE BLOG
- Un Blog tour auquel je tenais particulièrement ! c’est la sortie de Rouge de Julie Huleux dans la collection &moi ! Une romance dans le milieu des pompiers. Retrouvez toutes les infos sur ce blog tour dans l’article :
- J’ai participé à un autre blog tour, celui organisé pour la sortie du premier roman de Alicia Garnier : Will you play ? publiée dans la collection &H. Retrouvez un extrait dans l’article ci-dessous.
des rencontres
- L’auteure de Stranger Things : Suspicious Minds, Gwenda Bond était de passage sur Paris pour une dédicace à la Fnac Saint-Lazare avec Lumen Editions. L’occasion de faire dédicacer son exemplaire et aussi d’échanger un peu avec elle, autour de cette sortie.
- A l’occasion du salon Livre Paris, Kasie West, auteure phrase de la collection Hugo New Way est venue en France, j’ai eu l’occasion de la rencontrer. Voilà l’article du speed meeting que j’ai pu faire avec elle et du concours flash proposé pour l’occasion.
- Mars rime avec Livre Paris 2019 ! et cette édition nous a permis de rencontrer bon nombre d’auteurs ! En voici un petit panel photos.
CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG
- J’ai voulu vous offrir l’opportunité de gagner le dernier roman de Jamie McGuire : Nos plus belles étincelles paru chez Michel Lafon. C’est un Young Adult, vraiment très prenant à lire !
- C’est aussi la nouvelle sortie de Georgia Caldera en New-Adult que je vous ai proposé de gagner : Ce qui ne tue pas… publié chez J’ai lu.
- Rouge, ou le dernier roman de Julie Huleux, paru dans la collection &moi. Vous avez eu l’opportunité de découvrir son univers des pompiers avec ce concours.
J’ai publié vingt-cinq chroniques de mes lectures ce mois-ci. Vingt-deux sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
MES COUPS DE COEUR du mois :
► Rouge de Julie Huleux, dans la collection &moi. Un univers que j’affectionne, ce sont bien les pompiers de Julie Huleux ! Je le suis depuis leurs débuts et je m’y plais toujours autant.
► Décidément les blog tours, me réservent de belles surprises, car ce deuxième coup de coeur est pour Will you play ? de Alicia Garnier. Son premier roman publié dans la collection &H. Je pensais un bon moment, j’ai été happée par l’histoire et ses deux personnages que j’ai tant aimé lire.
► C’est un mois où les coups de coeur s’accumulent ! Bon après avec le second tome de Calder & Eden de Mia Sheridan, c’était un peu normal que cela en soit un. J’ai adoré lire cette seconde partie de cette histoire magnifique avec deux personnages auxquels on s’est d’emblée attaché ! Ce diptyque a été publié chez Hugo New Romance.
► Et un de plus, bon faut dire que les auteurs annoncés envoient du lourd donc rien d’étonnant ! C’est la sortie du roman de L.J. Shen : Midnight Blue chez Hugo New Romance, prévue en avril que j’ai eu l’occasion de lire bien avant dans la perspective d’une rencontre avec l’auteure, venue en France pour Livre Paris. Un roman qui a continué son chemin dans ma tête et mon coeur une fois fini. J’ai adoré les personnages et le rythme donné à leur relation.
► J’adore la plume de Clarisse Sabard et qu’encore une fois j’ai succombé. Ceux qui voulaient voir la mer est un roman magnifique, qui mêle le passé au présent de façon encore une fois remarquable. Je me suis laissée séduire par ce roman très beau publié aux Editions Charleston.
Les presque coups de coeur !
***** C’est presque un coup de coeur en effet, j’ai découvert la plume de Mariana Zapata avec Cultissime, que j’ai adoré ! ici c’est avec Et puis quoi encore ! (la proposition) publié dans la collection Lj de chez J’ai lu, que j’ai à nouveau craqué par ce que nous propose l’auteure. J’aime ces relations qui s’installent progressivement et qui nous permettent de bien appréhender chaque facette de ses personnages. Une auteure que je lirai les yeux fermés !
***** C’est bien le dernier roman de Clémence Lucas qui m’a énormément touché : Vivante, paru en auto-éditions, aborde une jolie rpmance sur un fond où les thèmes évoqués sont forts et poignants. Je me suis sentie touchée, concernée aussi certainement et j’ai beaucoup aimé lire ce roman.
Dans les séries NEW-ADULT, j’ai continué la lecture de celle de Pierrette Lavallée, publiée chez Sharon Kena : Fighters family. Ici avec le tome 4, consacré à Fabrizio, l’auteure nous offre un tome plein de rebondissements et de révélations. J’aime beaucoup lire cette série. J’ai aussi dévoré le premier opus de Georgia Caldera : Ce qui ne te tue pas… paru chez J’ai lu. Un premier tome qui pose les bases avec des personnages bien intéressants, j’ai vraiment hâte de lire la suite ! J’ai poursuivi la série Love & Hope de Julie Dauge chez Nisha et caetera, avec un tome 4 : Shadna où nous faisons connaissance de deux nouveaux personnages mais où nous retrouvons aussi tous les autres. Un tome avec lequel j’ai passé un bon moment.
La ROMANCE CONTEMPORAINE englobe ces lectures qui se positionne dans l’air du temps et qui nous propose de découvrir l’histoire de personnages qui ont déjà un vécu et une certaine maturité. J’ai lu un roman de Enel Tismaé publié chez Sharon Kena : Jusqu’à ce que la mort nous sépare, qui nous conte l’histoire de cette femme qui a vécu plusieurs années auprès d’un homme violent, qui va s’enfuir et tenter de refaire sa vie. Une romance qui se lit vite et avec laquelle j’ai passé un bon moment.
Le dernier roman de Sophie Jomain : Et tu entendras le bruit de l’eau, est un vrai bol d’air ! L’héroïne est parisienne, journaliste carriériste qui n’a jamais cessé de bosser, jusqu’au moment à la pause s’impose. Elle va alors se rendre compte que cette vie ne lui convient plus.
Je poursuis la lecture de la série de Angie L. Deryckere : Broken Heart publiée chez Sharon Kena. Ici, l’auteure arrive à rebondir après nous avoir proposé un tome 1 qui cadrait une mission. Dans ce tome 2 : Révélation, on découvre les personnages dans leur vraie vie et avec des vérités dévoilées.
Pas une genre mais presque : les Bikers ! J’ai retrouvé avec plaisir l’univers des Wild Crows avec ce livre bonus Confidential de Blandine P. Martin, qui nous propose de découvrir certaines scènes mais avec le point de vue d’autres personnages. Une lecture qui complète merveilleusement bien les romans et j’ai pris beaucoup de plaisir à revivre certains moments. Toujours chez les Bikers, j’ai lu le roman de Anna K. Anderson : Indompté, sortie dans la collection Luv aux Editions Addictives. Un roman conséquent, plus de 600 pages qui nous plonge dans un univers où la romance se mêlent aux intrigues qui rythment le récit ! Ce fut une lecture assez prenante, avec laquelle je ne me suis pas ennuyée. Rider in the dark de Sara June, publiée aux Editions Addictives avec laquelle j’ai passé un bon moment, cela se lit vite mais j’aurai aimé que tout soit plus approfondi pour que cela soit plus intéressant. Là tout va trop vite.
Un autre Indompté, mais pas le même ! Dans un univers assez peu exploité dans les romans, celui du trafic d’oeuvres d’art, j’ai clôturé ma lecture de la série de Maryrhage : Instinct, avec le tome 3 Indompté, consacré à Lane. Un tome très entrainant, et qui a su me surprendre, agréablement cela va sans dire ! J’ai passé un très bon moment à le lire.
Dans un genre plus sombre, j’ai remonté ma chronique de cette romance DARK ROMANCE : La cage dorée de Blanche Monah – qui a eu l’occasion de se voir rééditée aux Editions Blanche. Un roman percutant, dérangeant mais qui m’a complètement happée et qui est extrêmement bien écrit !
Je me suis enlisée dans la lecture des séries Dark Romance qui se sont accumulées dans ma bibliothèque. C’est une genre que j’adore lire donc j’ai voulu toutes les lires et j’ai saturé. Du coup j’ai saturé, et là je tente de rattraper mon retard. J’ai fini notamment la série de Pepper Winters : Monsters in the Dark, avec ce tome 4 intitulé Les larmes sincères, paru chez Milady. Après un tome 3 qui m’avait déçue, ce tome clôt la série !
Plus sombre aussi mais sans être une Dark romance, le roman de Julie Christol : Dark Way, évoque des thèmes forts qui positionnent ses personnages dans des situations dangereuses et le milieu du proxénétisme ! Une lecture très prenante qui vous embarque dans un univers fait de perversités et de gens malsains.
Quand la romance s’allie à merveille avec l’érotisme dans un thriller ! j’ai toujours plaisir à lire Sonia Alain, et après Annabel & Max, elle nous offre Conquise, publié aussi chez Les éditeurs réunis. Un roman très prenant, où le danger côtoie l’alchimie explosive entre deux personnages. Je me suis régalée à le lire !
J’aime lire ces romans qui nous content des vécus, nous apportant une note d’espoir alors que les personnages vivent des moments bien difficiles. C’est aussi pour ce type de roman que j’ai ouvert une catégorie LITTERATURE, qui peut ainsi accueillir des romans où il peut y avoir ou pas de la romance, mais qui ne sont pas exclusivement cela. L’un de ces romans, La vie rêvée de Margaret de Katherine Center publié chez Milady, m’a offert un très bon moment de lecture. C’est à travers la reconstruction d’une jeune femme suite à un tragique moment que nous accompagnons son personnage plein d’humour et d’une belle combattivité !
C’est en YOUNG-ADULT que nous découvrons le dernier roman de Jamie McGuire. Nos plus belles étincelles, publié aux Editions Michel Lafon, nous offre une romance entre deux jeunes personnages, qui cheminent dans un récit où l’intrigue vous tiendra en haleine tout du long de votre lecture. Une histoire originale et intéressante ! J’ai fait la découverte de l’auteure Kasie West, jusque là chroniquée par Pando, j’ai eu l’occasion de la rencontrer, j’ai donc lu ses romans, en commençant par son dernier : L’amour, la vie et ma liste publié chez Hugo New Way. Un roman très beau et très doux, avec une toute belle romance où l’amitié de deux meilleurs amis se transforme en amour.
Un petit peu d’IMAGINAIRE s’est glissé dans mes lectures ! Avec le premier tome de la série de romance fantastique de Thaïs L. : Le clan des Guerriers publiée chez Elixyria, un roman avec lequel j’ai passé un très moment. La multiple narration est intéressante et l’univers est assez captivant !
Un mois chargé d’émotions et de très bonnes lectures ! Pas mal de coups de coeur et beaucoup d’autres lectures qui m’ont énormément plu. Ce mois de mars fut un bon cru et ma PAL en a pris un sacré coup avec tous mes achats, maintenant place à la RARE de avril pour en rajouter encore bien d’autres !
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de MARS 2019 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
En ce mois de mars, onze chroniques ont été publiées sur le blog, toutes sont des services presses, je remercie encore une fois les auteurs et maison d’éditions pour leurs confiance.
Dans la catégorie New Adult, j’ai pu retrouver des auteures que j’aime beaucoup lire, Erin Watt avec le tome 2 des Héritiers, Le prince brisé paru aux éditions Hugo Roman que j’ai vraiment adoré. L’univers qu’ont su instaurer les auteures et à la fois dérangeante et addictif et encore une fois la fin m’a laissé sous le choc. N.C Bastian avec Drive me to love dans la collection &H : bien que j’ai apprécié ma lecture, je n’ai pas réussi à me sentir complètement dedans. J’ai trouvé l’univers intéressant mais il m’aura manqué un petit quelque chose pour vraiment être en accord avec les personnages et le récit.
En Young Adult j’ai vraiment adoré lire Phantom Wheel de Tracy Deebs aux éditions Hachette, j’ai vraiment passé un très bon moment, plein de rebondissements et d’actions avec des personnages attachants, ce qu’il s’y passe est très facilement identifiable et donne l’impression de regarder un film, c’est une auteure que je vais suivre de près.
La romance contemporaine aura été très présente ce mois ci dans mes lectures, notamment avec Si Cupidon savait viser de Alice Hérisson et James Harrington paru chez De Saxus édition. C’est une romance pétillante, drôle et pleine de moments inattendus, j’ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre. J’ai découvert Léna K. Summers avec Perfect Badboy dans la collection Luv aux éditions Addictives, un roman qui a su garder les codes de la romance tout en innovant, une lecture surprenante et terriblement prenante. J’ai retrouvé la plume d’Elodie Costet dans un univers que je ne connaissais pas d’elle et qui m’aura ravie avec le tome 1 de Les Royals : Cœur de glace chez Sharon Kena. Ce fut une lecture très touchante dans un univers sportif où les personnages devront se reconstruire et rapprendre à faire confiance. Et puis je suis légèrement passée à côté d’Une lueur d’espoir de K.A. Tucker paru aux éditions Hugo Roman. J’ai aimé l’histoire et les personnages mais j’ai trouvé que tout arrivé trop lentement et quand enfin ce qu’on attend arrive le livre se termine, c’est dommage.
Dans la catégorie Imaginaire, le premier tome de la série Betty Angel : La mort me va si bien de Louisa Méonis aux éditions Milady est un livre Bitlit drôle et plein de révélations inattendues. L’héroïne sort de ce qu’on a l’habitude de lire, tout en forme et ça fait du bien, il me tarde de lire la suite et de retrouver Betty et La Mort, surtout avec ce que l’on apprend à la fin de ce tome.
En romance historique je suis partie en Ecosse avec La fierté des Highlander (tome 1 Le secret des Sutherland) de Sharon Cullen chez J’ai lu. Un livre que j’ai dévoré et que j’ai vraiment adoré, c’est une romance certes sans surprise mais qui m’a permis de m’évader le temps de quelques heures. L’histoire est belle, touchante et en même temps dure et violente. J’ai dès le début accroché et il m’était impossible de lâcher ma lecture avant de l’avoir terminé.
Erotique maintenant, j’ai retrouvé Irène Cao avec son nouveau livre Respire paru aux éditions JC Lattes. Ce fut une lecture intéressante, avec de belles descriptions de paysage et des moments intenses mais là encore il m’aura manqué quelques détails, quelques évènements évoqués qui restent en suspend et qui auraient pourtant apporté de bons rebondissements à cette histoire.
Et enfin, j’ai eu un coup de cœur pour le tome 3 de Là où tu te perdras, Les poupées jumelles : de feu et de glace de Ena L. aux éditions Sharon Kena. Une lecture qui m’aura vraiment sortie de ma zone de confort, me bousculant et me touchant profondément, une trilogie que je ne peux que conseiller et que j’ai hâte de relire.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de MARS 2019 ★