Bilan livresque

bilan-2025-03


volute

Un tout petit mois en chroniques et lectures. Les chroniques par manque de visibilité sur les réseaux sociaux qui n’encourage pas à poster, je désespère d’avoir des commentaires donc cela ne donne pas envie. Côté lectures, il y en a plus que des avis mais pas autant que je le voudrais, j’ai un petit soucis de vue. Je vais y remédier avec une paire de lunettes.


DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…

Des réceptions pour ma PAL

De la romance

indeniable_insta

indeniable-serie_insta tropes-indeniable_insta

sur-le-coup_insta

powerless_insta

powerless-serie_insta tropes-powerless_insta

red-falcon-poche_insta

red-falcon-detail_insta tropes-red-falcon_insta

retour-de-flamme_insta

tropes-retour-de-flamme_insta

dex_insta

tropes-dex_insta

motor-trouble_insta

motor-trouble-spin-off_insta tropes-motor-trouble_insta

Côté YA, une chronique sur mois-ci

le-coeur-est-comme-la-neige_insta

Mais aussi de l’historique

& de la Fantasy

underworld-gods-01_insta

Quelques réels postés

unboxing-indeniable_insta unboxing-les-cites-de-poussiere

unboxing-red-falcon unboxing-I-want-your-revenge_insta


MES CHRONIQUES DE CE MOIS 

J’ai peu chroniqué ce mois-ci, le coeur n’y était pas – quand on poste un avis et que personne ne réagit, cela ne donne pas envie, j’ai donc un peu tenter de ne pas en faire cas, mais ce fut difficile. A côté de cela, j’ai lu 14 romans et j’ai tellement envie d’en parler mais je suis freinée par tout cela.

▪ LIVRES LUS : 14
▪ DE MA PAL PERSO : 6
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :  10
▪ DES SERVICES PRESSES : 8

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

coup-de-coeur

J’ai chroniqué un seul coup de coeur ce mois-ci.

► Une relecture, Red Falcon d’Aurore Payelle qui ressort en édition poche chez Hugo. Et quelle édition, je suis fan de sa plume tout comme de ses illustrations, le roman est superbe. Je le conseille. 

ROMANCE CONTEMPORAINE 

Avec Indéniable de Mélanie Harlow, je poursuis la lecture de la série Cloverleigh. Je m’y plais bien et ici on a une romance de Chilhood lovers comme il me plait tant d’en lire.
Nous avons pu découvrir une nouvelle série de Rebecca Yarros : Legacy, le premier tome Retour de flamme est un préquel, une introduction au milieu proposé, celui des pompiers d’élite.
Un peu de romances sportives ce mois-ci avec quelques lectures. D’abord Sur le coup de Rebecca Jenshak, le deuxième tome de sa série Wildcat Hockey. Je me plais toujours autant à la lire et ce tome-ci nous propose une romance de seconde chance délectable. Puis Powerless, le troisième tome de la série Chestnut Springs de Elsie Silver. J’adore la lire, ce tome-ci a une très chouette histoire mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de scènes de sexe, ce qui n’était pas le cas des autres tomes.
J’ai retrouvé la plume de Clémence Lucas avec Dex. Elle nous emmène de nouveau en Alaska avec cette romance teintée d’une intrigue qui vous tient en haleine tout du long.
J’ai fini le mois avec mon avis sur Motor Trouble de Delphine Audret. Elle nous offre un tome sur le personnage de Jack comme on le lui avait demandé et j’ai beaucoup aimé le lire plus encore.

 YOUNG ADULT 

Je ne vous ai proposé qu’une seule chronique de Young Adult ce mois-ci, il s’agit de Le coeur est comme la neige de Erin Doom. J’ai bien aimé, y’a une intrigue assez intéressante et quelques rebondissements qui viennent rythmer la romance.

IMAGINAIRE 

J’ai débuté cette série de Karina Halle : Underworld Gods avec le premier tome : La rivière des ombres. J’avoue avoir été sacrément surprise, je m’y suis bien plu. L’ambiance est vraiment en adéquation avec les lieux et l’histoire et la mythologie finnoise nous est si bien contée par l’autrice.

ROMAN HISTORIQUE 

J’ai continué ma lecture de la série Femmes de guerre d’Anna Stuart avec La sage-femme de Berlin. Un tome passionnant, on y suit l’une des personnages du précédent roman de l’autrice qui après la guerre a fait sa vie en Allemagne, une Allemagne coupée en deux avec le mur de Berlin, d’autant plus poignant quand des familles sont séparées. Un récit passionnant !

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Le plaisir de lire est toujours aussi présent, cela reste mon échappatoire, mon voyage ! Voilà ce que je veux retenir de ce mois.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN MARS 2023 

chestnut-springs-03-powerless wildcat-hockey-02-sur-le-coup red-falcon-poche

cloverleigh-farms-02-indeniable le-coeur-est-comme-la-neige legacy-01-retour-de-flamme

motor-trouble dex

underworld-gods-01-la-riviere-des-ombres la-sage-femme-de-berlin-poche

On se retrouve le mois prochain ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>