Un mois qui a débuté alors que j’ai pris une pause, le blog était en vacances et quant à moi, je suis partie quelques jours. J’ai pu lire quelques romans et cela m’a fait un bien fou. Au retour, je me suis lancée dans les travaux et aménagements et j’ai du coup baisser considérablement mes lectures.
DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…
Un concours pour la sortie du film Jamais plus,
avec la page de The Lovely Teacher Addictions
De nouveaux livres dans la bibliothèque.
Des lectures & chroniques !
MES CHRONIQUES DE CE MOIS
Un mois d’août avec de très chouettes lectures ! J’ai pu lire quelques romans de ma pile perso et cela m’a permis de la vider un peu, juste un peu car elle énorme.
▪ LIVRES LUS : 13
▪ DE MA PAL PERSO : 6
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 13
▪ 7 SERVICES PRESSES & 6 DE MA PAL PERSO
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
J’ai eu un seul coup de coeur durant ce mois d’août.
► C’est avec Mille morceaux de coeurs brisés de Tillie Cole que j’ai eu un si beau coup de coeur. J’avais peur mais elle nous propose une romance mais plus encore un roman sur le deuil et la reconstruction à travers plusieurs personnages et un voyage magnifique.
ROMANCE CONTEMPORAINE
De belles lectures ce mois-ci en romances. J’ai dévoré Just pretend de Ellie Jade, un roman dont je suis tombée sous le charme de la couverture et qui m’a agréablement surprise, proposant des thématiques intéressantes et des personnages fort attachants. J’ai découvert l’union de deux plumes qui aiment nous proposer des héros bien particuliers et des histoires un peu hors normes. J’ai lu My dark Romeo par LJ Shen et Parker S. Huntinghton. Quand je l’ai lu, j’ai été prise dedans, donc j’ai aimé l’évolution de leur histoire, par contre y’a certaines choses que j’ai trouvé un peu de trop et qui m’ont fait hausser les sourcils !
J’ai lu beaucoup de romances sportives, certaines de type universitaire mais celle-ci non. Il s’agit de The cheat sheet de Sarah Adams. Une romance que j’ai adoré, entre la trope Best Friends to lovers et le slow burn, on se régale à la lire.
J’ai pu lire le dernier roman de Mily Black : Tattoo my heart, une romance avec laquelle elle m’a conquise. Une romance éprouvante avec une héroïne admirable, si courageuse mais qui souffrira toutefois de la situation. Direction les cowboys et rodéo avec Flawless, le premier tome d’une série de Elsie River. L’ambiance est top, les héros attachants et cette romance m’a beaucoup plu. Par contre, il y a de gros soucis sur la traduction.
NEW ADULT
J’ai dévoré le dernier roman de Magali Inguimbert : Block or love. Elle nous propose une romance sportive qui se déroule dans le milieu du volley, avec une relation interdite entre une étudiante et son coach. Un vrai plaisir à lire. J’ai débuté une série sportive et universitaire, The players de Lorea Springs. Le premier tome : Under the ice m’a bien plu, j’aurai plaisir à lire les autres roman de la trilogie que j’ai déjà d’ailleurs. Dans ce premier, on lit un Sex Friend’s entre un joueur de hockey et une nageuse.
YOUNG ADULT
Plusieurs lectures YA ce mois-ci, beaucoup de romances estivales, idéales pour cet été.
J’ai été conquise par la romance estivale de Clara Héraut qui nous offre une bien belle histoire avec Les coquillages ne s’ouvrent qu’en été. J’ai par contre, été un peu déçue par ma lecture de Encore six mois d’été de Daisy Garrison, je l’ai trouvé long et pas assez approfondi. Je suis partie en vacances avec une lecture estivale : L’été où ma vie a changé de K.L. Walther. J’ai aimé l’ambiance de ce roman, ce côté tradition familiale partagée chaque année. Les lieux sont beaux et l’histoire l’est tout autant. J’ai lu Dunbridge Academy de Sarah Sprinz, une romance qui m’a agréablement surprise !
ROMANTIC SUSPENSE
Ah cela me manque d’en lire donc quand j’en vois qui sort, ils ne restent pas longtemps dans ma PAL. Quel plaisir de retrouver Anita Rigins, avec son spin-off Le jeu des menteurs. Je l’ai adoré, c’est un très bon romantic suspense, entre une avocate et un héritier de la pègre, je n’ai pas pu le lâcher une fois commencé.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Bien contente de mon rythme de lectures du début du mois, un peu moins sur la fin du mois, mais j’ai réussi à partager mes avis régulièrement malgré mon temps très pris. Et dire que c’est déjà la rentrée.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN août 2023 ★
On se retrouve le mois prochain, avec la rentrée littéraire.