Bilan livresque

Bilan-2024-04


Un mois d’avril très éprouvant pour moi d’un point de vue vie personnel. J’ai été moins présente, parce que j’ai traversé quelques moments difficiles touchant mes proches. Alors du coup, je prends un peu au dessus de la jambe le fait de se faire dégager par l’un de mes partenaires par exemple et tant mieux ! car après tout, il y a des choses tellement plus importantes que cela.

voluteMois d’avril = anniversaire de livre sa vie. 9 ans déjà ! Happy birthday !

LSV-9ans-blog


DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…

tous-nos-lendemains_insta le-prince-charmant-existe_insta

sergent-ladykiller_insta

bodyguards-05_insta serie-bodyguars_insta

avant-decembre_insta

jeux-interdits_insta

toutes-nos-histoires-infinies-01_insta

veneneuse-01_insta

la-sage-femme-dauschwitz_insta

Prix des lecteurs PKJ 2024

prix-lecteurs-pkj-2024-selection

this-book-kills_insta thieves-gambet_Insta

Prix Charleston Poche 2024

c-etait-un-accident_insta

mon-coeur-tappartient-a-jamais-01_insta jbosserai-jamais-pour-toi_insta


MES CHRONIQUES DE CE MOIS 

▪ LIVRES LUS : 16
▪ DE MA PAL PERSO : 4
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :  14
▪ DES SERVICES PRESSES : 12

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

coup-de-coeur

J’ai eu trois coups de coeur ce mois-ci. Celui que je relis, celui que j’attendais avec impatience, et celui qui je savais déjà aller me bouleverser.

► Je savais que j’allais aimé lire ce roman de Lylyblabla : Tous nos lendemains, je savais que j’allais pleurer encore. Je me doutais que cela pourrait être un coup de coeur et ce le fut ! Un magnifique roman et ce malgré le fait que l’on connaisse déjà la finalité de l’histoire. 
►J’ai relu Jeux interdits des Emma Green, parce qu’elles l’ont retravaillé et que cette série reste l’une de mes lectures préférées d’elle. Et je suis replongée dans ce récit, tout autant accroc en ayant hâte de lire la suite.
► Voilà un livre que j’attendais avec impatience ! Toutes nos histoires infinies de Rebeca Yarros. A l’annonce de sa sortie VO, je n’attendais qu’une chose, c’est qu’il soit traduit et c’est chose faite. Ce roman m’a tant plu et tant touchée. 

ROMANCE CONTEMPORAINE 

Une romance de Boss/employée avec un second tome de Maloria Cassis : J’bosserai jamais pour toi ! avec lequel elle nous régale de personnages attachants, sexy et dont on apprécie beaucoup l’histoire. C’est une romance dramatique que nous propose Nathalie Sulivane avec un premier tome de Mon coeur t’appartient à jamais. Un roman touchant, voir déchirant qui ne laisse pas insensible. Je me demande ce que donnera la suite.
J’ai relu avec plaisir Le prince charmant existe (il est italien et tueur à gages) d’Anna Triss. Précédemment lu lors de sa parution chez Black Ink, il ressort en poche chez Hugo. J’y ai passé encore une fois un très bon moment. C’est une romance militaire de Delphine Audret : Sergent LadyKiller que j’ai lu aussi. Une lecture avec laquelle je me suis plu graduellement avec l’avancée de ma lecture. A classer aussi en romantic suspense, j’ai lu le tome 5 de Bodyguards : Oscar de Laura S. Wild. J’ai adoré découvrir l’histoire des parents de la fratrie.

NEW ADULT

Ce mois-ci j’ai lu quelques romances NA. J’ai découvert la plume de Cyndra O’Hara avec un roman qui se part d’un bel emballage : le premier tome de Vénéneuse : Papillon de nuit. Un roman sombre qui nous conte deux personnages que tout oppose, mais qui comporte trop de longueurs pour m’avoir totalement convaincue.

 YOUNG ADULT 

Dans le cadre du Prix des lecteurs PKJ 2024, j’ai lu et chroniqué deux romans, car la date pour que le jury puisse voter s’est avérée être plus tôt que ceux nous pensions !
Voilà donc mes avis sur This book kills de Ravena Guron et Thieves’ Gambit de Kayvon Lewis.
Avant décembre, une romance universitaire de Joana Marcús, une romance qui n’a pas trop convaincue, tant dans la plume que le traitement du récit.  

ROMANCE HISTORIQUE 

J’ai lu quelques romans historiques sur la seconde guerre mondiale, romance ou pas, je les classe ici. A commencer par La sage-femme d’Auschwitz de Anna Stuart que je voulais lire depuis sa sortie en grand format. J’ai profité de sa sortie en poche pour enfin le découvrir. Forcément, j’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé fort intéressant de lire la guerre à, travers deux femmes tout au long de ces années, et autour d’un sujet les naissances.

litterature

Voilà un livre que je ne sais pas trop où classer, il m’aura en tout cas procurer de bien jolies émotions. Il s’agit C’était un accident de Isabelle Lagarrigue, que j’ai découvert dans le cadre du Prix Charleston Poche 2024.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Un joli mois de lectures, avec des romans qui m’ont touchés et des relectures que j’ai bien apprécié.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN avril 2024 

tous-nos-lendemains le-prince-charmant-existe sergent-lady-killer

bodyguards-05-oscar jeux-interdits-reedition

veneneuse-01-papillon-de-nuit avant-decembre

Prix des lecteurs PKJ 2024

thieves-gambit-01-voler-a-tout-perdre this-book-kills

PRIX Charleston poche 2024

cetait-un-accident

la-sage-femme-d-auschwitz-poche toutes-nos-histoires-infinies

mon-coeur-tappartient-a-jamais-01 j-bosserai-jamais-pour-toi

On se retrouve le mois prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>