Février le mois le plus court de l’année, et en effet il est passé bien vite mais a été aussi tellement chargé d’un point de vue personnel. J’ai pu lire, mais des fois je n’avais pas forcément le courage d’écrire derrière, et de faire la photo et tout le processus qui va avec.
DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES RENCONTRES, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…
MES CHRONIQUES DE CE MOIS
Un mois de février qui a filé à toute allure ! Un mois où j’ai été très prise ailleurs, et où je trouve difficilement ma place dans ce que proposent les réseaux sociaux d’aujourd’hui. J’ai bien compris que le blog était devenu obsolète, mais j’ai coeur à le garder car c’est ici que je peux m’exprimer sans restriction de caractères. Mais la façon dont marchent les réseaux sociaux, avec cette courses aux likes, commentaires, partages qui poussent les influences à devoir booster leurs publications me fatigue. Heureusement que j’ai encore envie de lire.
▪ LIVRES LUS : 18
▪ DE MA PAL PERSO : 5
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 12
▪ DES SERVICES PRESSES : 11
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
J’ai chroniqué l’un de mes coups de coeur de ce mois-ci.
► J’étais très impatiente de lire Un hiver pour te résister pour Morgane Moncomble, mais je ne m’attendais à tant aimer ! ce roman est formidable, c’est une plongée dans l’univers du patinage artistique que l’on vit à travers deux personnages fascinant à suivre.
ROMANCE CONTEMPORAINE
J’ai lu le dernier roman de Maloria Cassis : Ici ou ailleurs, et que dire si ce n’est que je m’y suis beaucoup plu. Elle nous offre ici une romance originale avec une pointe de paranormal, j’ai adoré. Je poursuis la lecture de la série Twisted de Ana Huang, avec ici le tome 3 : Twisted Hate, un enemies to lovers dont on se délecte avec plaisir.
DRAME
Et la vie t’arrache à moi de Virginie Hendrickx était un titre révélateur du contenu du roman. En y associant ce jour tragique du 11 septembre 2001, on était alors sur de lire un roman plein d’émotions. Ce fut le cas ici, avec ce roman dramatique qui évoque ce jour funeste qui a changé la vie de ce jeune couple qui attendait tant de l’avenir.
NEW ADULT
Une petite déception avec Le coloc de Jane Sloan. Je n’ai pas été convaincue par certains aspects un peu trop clichés et redondants, alors qu’à côté de cela, la romance est pas assez développée. J’ai lu le roman de Morgane Moncomble, son premier, Viens on s’aime qui attendait d’être lu depuis tant d’années, et j’ai beaucoup aimé. J’ai fini la relecture de la trilogie de Colleen Hoover : Slammed, rééditée chez J’ai lu avec de nouvelles couvertures que je trouve splendides. Entre nous nous offre la possibilité d’avoir le point de vue masculin sur ce qu’ils ont vécu.
YOUNG ADULT
Je poursuis la lecture des romans que je reçois dans le cadre du Prix des lecteurs PKJ 2024. Je vous ai présenté ce mois-ci This time its Real de Ana Liang. Une douce romance qui se passe en Chine avec des jeunes personnages qui vont faire connaissance au lycée. A partir d’un fake dating, on passe un agréable moment avec eux.
IMAGINAIRE- ROMANTASY
J’ai fini enfin la série Les loups du Millénaire de Sapir A. Englard. Une série qui aura été une lecture en dents de scie. Sur insta, je parle aussi de mon ressenti sur l’ensemble, mais j’ai trouvé que la deuxième partie à partir du tome 5 était vraiment plus intéressante, et je dirai bien mieux écrite. J’ai posté mes avis sur le tome 6 & sur le tome 7.
ROMANCE HISTORIQUE
J’ai plongé dans l’Ecosse du XIVème siècle avec deux romans de Déborah Guérand. La guerrière et le Highlander et La rebelle et le Highlander et j’ai adoré ces deux livres. On y suit des personnages forts intéressants, tant les Highlanders que les femmes que nous allons suivre. Le contexte historique est parfaitement bien retranscrit, tant que l’on a l’impression d’y être.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
De chouettes lectures, je ne les ai pas toutes chroniquées, certaines le seront le mois prochain, mais j’ai passé de très chouettes moments.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN FÉVRIER 2023 ★
On se retrouve le mois prochain, février promet bien des découvertes !