Résumé de l’éditeur :
Tammy Hamilton débarque de Californie pour venir en aide aux autorités locales contre une bande de criminels qui s’en prennent au Hero’s Pride. En général, les bikers s’occupent de ce genre de choses eux-mêmes, mais là, ce sont les femmes du club qui sont visées, et ils se résolvent à travailler avec les forces de l’ordre pour découvrir qui est derrière ces attaques incessantes.
L’agent Hamilton se fait passer pour la femme du biker Derek » Champ » Layton, qui dirige le gymnase et la ligue de boxe de la ville. En tant qu’ex-boxeur professionnel, il sait comment protéger ce qui lui appartient. Au fur et à mesure que Tammy et Champ se rapprochent, il a de sérieuses réserves à l’idée de laisser sa femme sous couverture servir d’appât et n’hésite pas à en faire sa femme pour de bon.
★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Voilà le tome final, celui où tout se finit et se règle. On l’a attendu un petit peu, à cause du confinement, alors que la fin du précédent tome nous laissait un peu sur l’attente de cette suite. Nous savions alors qui seraient les deux personnages que nous allions découvrir plus avant dans ce tome : Derek, le biker Champ et l’agent Hamilton, Tammy qui allait jouer la chérie de ce dernier, pour servir d’appât à ceux qui s’en prennent aux femmes des bikers.
On débute le roman en découvrant une partie de la vie de Tammy, alors qu’elle vit en Californie. Son départ précipité pour l’Oregon inquiète sa soeur qui ne comprend pas pourquoi elle décide d’accepter cette mission auprès d’hommes dangereux. On appréhende ainsi qu’elle a été sa vie jusque là et les conditions dans lesquelles elle vivait en couple avec cet homme qui lui a fait tant de mal, et qu’elle tente de fuir par tous les moyens. Cette mission tombe à pic, puisqu’elle lui permet de partir loin de lui et de cette vie qui a été la sienne ces dernières années. Nous faisons donc la connaissance de cette femme forte, au caractère qui s’impose, qui exerce un métier qui demande de la force de caractère, mais qui a aussi cette part de vulnérabilité face à la cruauté de cet homme qui fut son compagnon. Une part de fragilité que beaucoup de femmes ont développé face à cette situation de femmes battues et maltraitées, évoquées à travers le personnage de Tammy.
J’ai apprécié ce personnage féminin, cette force qu’elle a en elle de vouloir s’en sortir la rend combattive et décidée. Elle n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite, ce qui va lui occasionner quelques déconvenues face à l’attitude de Derek, à son arrivée chez les Bikers. Derek, de son pseudo Champ est un homme seul, qui mène sa vie auprès de ces bikers avec passion et fidélité. Tout comme les autres, c’est le club d’abord, l’importance de cette appartenance nous est une nouvelle fois décrite et il y a peu de choses qui puissent le détourner du club. Mais quand il a rencontré Tammy et qu’elle s’est proposée pour jouer les appâts, cela a été évident pour lui, que ce serait lui le binôme de la jeune femme. Mais c’est aussi avec certitude qu’il a décidé de la faire sienne, ce qu’il ne cache pas dès le début. L’attitude un peu macho de cet homme, assez caractéristique de beaucoup de bikers et de ce type d’histoire, est un peu agaçante, mais pas étonnante pour autant. Sauf qu’il est face à une femme décidée, qui recherche plus que tout son indépendance, chèrement acquise après des années de soumission forcée.
L’histoire de club continue donc de tourner, très centrée sur ce qu’ils vivent en ce moment, avec ces agressions constantes sur leurs femmes. Agressions qui continuent d’avoir lieu, en toute logique. Elle ne fera qu’exacerber la colère des bikers, tandis que Tammy tente de temporiser tout cela, n’acceptant pas qu’ils se fassent justice par eux-même, primant la loi et l’intervention de la police. Quelques frictions auront lieu entre le biker et l’agent Hamilton qui a décidé de mener les choses dans la légalité et qui ne souhaite pas se prêter au jeu de la vengeance. Le danger rôde toujours, bien que je m’imaginais qu’il serait plus présent, l’action se déroule assez vite et est surtout bien trop vite réglée. On oscille entre l’attitude conquérante de sa belle de Derek, le refus de Tammy de se laisser faire et cette enquête vite résolue.
J’ai été moins convaincue par les deux derniers tomes de la série, alors que les deux premiers m’avaient plutôt bien plu. Peut être que le format est moins adapté à une histoire plus importante que de traiter seulement d’un couple, et comme sur cette fin, on englobe tous les personnages pour résoudre une énigme qui les lie tous, j’ai moins accroché à la découverte de ces deux derniers couples qui se sont formés un peu trop vite à mon goût. Les personnalités des personnages qui s’annoncent plutôt assez intéressantes, sont un peu vite traitées et les histoires un peu vite présentées et réglées. C’est alors qu’une intrigue intéressante n’a pas le temps de se développer correctement mais prend suffisamment de place pour en octroyer moins à l’histoire de ces couples qui se forment.
Dans l’ensemble, la série est plutôt agréable à lire. L’univers des bikers est toujours intéressant à découvrir, nous offrant des personnalités imposantes. Le fait que Audrey Carlan parte du principe d’associer ces hommes à des personnages féminins tous différents les uns des autres nous permet de découvrir des femmes qui ont chacune une histoire à nous conter. Le fil conducteur qui mettra toutefois ces femmes en danger, malgré l’intérêt et la pertinence de l’intrigue, accentue le côté Biker qui s’impose face aux femmes, et qui sont décisionnaire de tout. Heureusement que les femmes résistent un peu, tentant de s’imposer, sinon cela serait de trop.
Biker Girls #4 Biker Boss
De Audrey Carlan
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Broché 157 pages
Sortie le 28/05/2020
Série Biker Girls (4 tomes) :
Tome 1 : Biker Babe (02/01/2020)
Tome 2 : Biker Beloved (06/02/2020)
Tome 3 : Biker Brit (05/03/2020)
Tome 4 : Biker Boss (28/05/2020)