Résumé de l’éditeur :
Une plongée au cœur des ténèbres, aux côtés d’un homme à l’âme tachée de sang…
À 18 ans, Eden Santoro n’a pas peur des monstres : elle aime Alhan, le plus dangereux d’entre eux.
À 20 ans, tout a changé : elle fuit désormais Alhan et ce qu’il représente – le danger, les douleurs du passé, leur passion détruite…
Mais, tapi dans l’ombre, son ancien amant rôde toujours, et il ne lui laisse pas le choix : elle va devoir replonger dans sa Colombie natale, dans l’univers sombre des trafics d’armes, dans les yeux si perturbants du monstre qu’elle a aimé.
Forcée de cohabiter avec lui, Eden va découvrir que les mystères qui l’entourent sont plus inquiétants que jamais…
Et si, plutôt que de fuir les ténèbres, elle décidait cette fois de danser avec elles ?
Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.
★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
C’est dans un univers mafieux assez sombre que va se dérouler cette histoire. La mafia, le trafic d’armes, les familles Colombiennes à la toute puissance se mêlent pour mieux nous offrir un milieu dangereux où vivre est un défi de chaque instant. Cette romance n’est pas à mettre dans toutes les mains, puisqu’elles comportent quelques scènes qui pourraient heurter la sensibilité des lecteurs.
L’histoire se déroule sur plusieurs moments de la vie des personnages. Nous faisons leur connaissance alors qu’ils sont jeunes, et que déjà ils sont plongés dans ce monde qu’est celui de leurs parents. Alhan a dix-neuf ans quand il arrive dans la vie d’Eden, qui elle n’en a que douze et déjà un lien fort va les unir. Eden la protégée, celle que l’on ne doit pas atteindre et Alhan ce jeune homme trop vite propulsé au coeur même de la barbarie de ce monde. Un contraste certain entre deux personnages qui ont le même statut au départ, celui d’être « l’enfant de » mais dont les parents n’ont pas eu les mêmes desseins d’avenir pour chacun d’eux. S’ils se côtoient alors, ils ne doivent toutefois pas envisager autre chose, et pourtant la jeune Eden a toujours eu le béguin pour Alhan, jusqu’à ce que la situation ne dérape.
Eden Santoro a été élevée, protégée dans une tour d’ivoire par son père, grand pompe de la mafia colombienne. Elle n’a jamais eu le droit de vivre librement, son père souhaitant qu’il ne lui arrive rien car elle reste une proie facile pour les nombreux ennemis qu’il a. Mais cette jeune enfant qui grandit étouffe et ne rêve que de liberté, de ne plus avoir d’entraves, de découvrir le monde. Cette envie d’ailleurs, lui octroie une personnalité très vivante et si elle enchaine les tentatives de rébellion, on découvre une jeune enfant plein de vie d’envies et qui n’a pas la langue dans sa poche. Malgré le monde dans lequel elle vit, cette jeune Eden est une personnalité assez solaire, qu’il est plaisant de suivre. Elle devient et reste une jeune femme à l’esprit rebelle qui ne veut pas grandir dans ce monde, qui voudrait vivre loin d’ici, et ne plus penser à tout ce qu’il s’y passe, bien qu’elle n’ait pas totalement conscience de tout ce qui s’y déroule.
Alhan est un jeune homme qui a été littéralement propulsé dans un monde malsain et ce dans un but très précis dès son plus jeune âge, servir la mafia sans avoir d’attaches, ni de sentiments. De lui, on a tenté de faire une sorte de machine de guerre, un être sans scrupules au service d’une cause, et pour cela, il a une arme en main dès son enfance. Son père l’a forgé à devenir quelqu’un de froid, calculateur, profondément ancré dans une réalité sombre. En grandissant, sa vie sera régie et dictée par la vengeance qui devient le leitmotiv qui a joué le fil conducteur à faire de lui ce qu’il est. Alhan est sombre, cruel et n’éprouve rien qui ne puisse le toucher. Cet être est dangereux et plus il grandit, plus la part d’obscurité en lui l’envahit pour prendre le dessus sur tout autre chose. A travers son personnage, on prend bien conscience de tout ce qu’ils sont prêts à faire pour régir et mener à bien leurs entreprises.
Leur histoire est donc vécue sous le joug de ce monde sombre, qui dicte ses lois. Eden est intouchable, Alhan est une machine dédiée à service ce monde. Quand leurs deux personnes finissent par céder à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils ont alors braver l’interdit et ils en subiront les conséquences. Tout se précipite, et Eden prend le large, lui octroyant une sorte de liberté comme elle en rêvait et ce pour un court laps de temps. Mais elle finit par y retourner malgré elle, quand son père ne va pas bien. Elle est alors confronté de nouveau à ce monde et à un Alhan encore plus froid, distant et cruel que dans le passé mais leur destin semble continué d’être liés. Tous deux continueront d’être en conflit, se cherchant, nous offrant bien des moments forts et entrainants, mais c’est oublier alors où on se trouve et les émotions sont très vite exacerbées et mises à mal. C’est aussi une période où chacun d’eux sera confronté au monde dans lequel ils vivent, Eden cherchera à avoir le fin mot de l’histoire sur leurs agissements, tandis que jusque là tout a été fait pour la préserver de la perversité de ce qu’ils vivent au quotidien.
L’amour a-t-il sa place dans ce monde ? Ou n’est-il pas alors une preuve de faiblesse ? Si Eden a toujours été amoureuse de lui, même quand elle le détestait, Alhan a toujours eu une position plus délicate car elle lui a toujours été interdite. Il en a subit les conséquences et il sait qu’il ne doit pas céder à son attirance. Qui plus est, comment un être tel que lui pourrait éprouver des sentiments, cela n’est pas compatible, il ne doit avoir aucune faiblesse et elle pourrait en devenir une. C’est ainsi que si le rapprochement entre eux se fait, il ne se fait pas sans mal et la douleur de leurs émotions causera bien des tourments à ces deux personnages.
L’ambiance du roman est complètement en adéquation avec le monde proposé. C’est froid, glacial, dangereux et en même temps, cela devient aussi surchargé par une attirance forte entre les deux personnages, et un lien vraiment très particulier qui les unit. La vengeance est omniprésente et dans ce monde, on sait à quel point elle peut être décisionnaire de tant de réactions. Si Alhan a été forgé dans le but de servir une cause, faisant de lui l’être qu’il est, Eden quand à elle a toujours voulu fuir ce monde, et c’est ainsi que nous seront portés par ce contraste marquant entre ces deux êtres qui pourtant s’attirent. Ils sont donc ennemis dans leurs façons de penser et de concevoir la vie, tout en étant très proches et destinés à partager bien des moments ensemble. L’intensité du roman s’en ressent et c’est souvent très pesant que d’être confronté à toutes ces émotions qui s’entrechoquent entre elles.
Les histoires de leurs familles restent le ciment de leur monde, et s’ils ne sont que les enfants de au départ, ils viendront à prendre une place importante dans ce milieu, ayant grandi dans cet objectif. A travers le personnage d’Eden, on découvre ce monde avec son regard innocent, et Alhan lui est celui qui agit pour le mal, nous prouvant par ces actes : tortures, meurtres… qu’il n’a rien d’une oie blanche. On est alors entrainé dans ce monde, et on découvre tant sur chacun d’eux. Anita Rigins ne se contente pas de peu, car elle a su insuffler à son récit quelques secrets qui nous seront révélés en temps voulu, nous surprenant agréablement car on ne s’imagine pas tout ce qu’elle nous a réservé.
C’est une romance prenante, sombre et palpitante ! On est saisi par ce monde et ses personnages, et Anita Rigins assume la part malsaine qu’engendre ces mafias, et ses personnages sont donc tout en contraste. Avec une romance à la ennemies to lovers, on prend plaisir à les suivre, partageant de bons moments, tout comme d’autres plus poignants, dangereux et vicieux. Si elle reste l’interdit, elle est aussi la tentation, et lui qui représente ce monde ne doit pas céder à celle qui pourrait devenir son enfer personnel. Voilà bien un roman où on n’a pas de souffler, très entrainant, la découverte de ce monde est fascinante et il est plaisant de la vivre avec cette double narration qui nous plonge en plein coeur de ce monde.
Beautiful Sinner
De Anita Rigins
Editions Addictives
Numérique pages
Sortie le 22/02/2022