Be My Lover, Not My Boss – Alana Scott

love-work_be-my-lover-not-my-boss

Résumé de l’éditeur :
Au bureau, elle le déteste. Au lit, elle rêve de lui.
Arthur Lemière. Voilà le nom de l’homme que Chloé déteste le plus sur cette terre. Après trois ans de travail acharné au sein du magazine Scandal, c’est elle qui aurait dû être promue cheffe de la rubrique “People“, pas ce type prétentieux qui se pointe au bureau en baskets et prétend leur apprendre comment faire leur travail de journaliste. Comme si son amour-propre n’en avait pas déjà pris un sacré coup, elle doit en plus encaisser les critiques quotidiennes de son nouveau patron. Pourtant, mis à part sa personnalité insupportable, Arthur est plutôt attirant physiquement et, quand il sourit, il est même carrément sexy. D’ailleurs, au lieu de l’avoir dans les pattes au bureau, Chloé préférerait de loin l’avoir dans son lit…

 ★ Merci aux éditions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Alana Scott nous propose de suivre son héroïne dans le milieu de la presse People, c’est donc au coeur même de l’agence pour qui elle travaille que nous allons découvrir son histoire. Une histoire assez classique mais qui fonctionne à tous les coups, celle d’une jeune femme qui attend une promotion qu’elle se voit souffler sous le nez par un homme !

Trois années que Chloé travaille avec acharnement pour une rubrique People d’un magazine, depuis tout ce temps, ses articles font mouches, ses scoops plaisent et elle se sent à l’aise et en terrain connu dans son job. Mais cela, c’était jusqu’à ce qu’Arthur Lemière n’arrive ! L’arrivée de cet homme, qui prendra la place qu’elle convoitait va changer la donne pour Chloé, elle va se retrouver confronter à un homme qui n’accepte plus ses sujets, qui lui fait des remarques et qui lui tient tête, alors qu’il vient de lui piquer sa place. Autant dire qu’elle le déteste, elle a toutes les raisons pour, quand est-ce qu’elle sera récompensée pour son travail ? Pas tout de suite apparemment, et à cause de qui ? De lui ! Mais ce qui l’énerve encore plus que de le détester, c’est de fantasmer sur lui… non elle ne peut pas l’apprécier, même un tout petit peu, elle doit continuer de le détester, et pourtant dieu qu’il est beau cet arrogant personnage.

Arthur arrive, à l’aise, heureux de ce job et de cette opportunité d’apporter son savoir à cette rubrique qui a besoin d’un petit coup de jeune. Il arrive donc avec des changements, et cela ne plait pas à tous, et plus encore cela déplait à Chloé, qui se voit refuser tous ces sujets. Il a donc décidé de lui mener la vie dure, qu’à cela ne tienne, elle aussi est coriace. Puis Chloé va être contrainte de travailler avec lui, elle n’aura pas le choix, c’est d’autant plus difficile que cela signifie être à proximité de lui, alors comment résister à son charme alors que tout son corps est porté vers lui ? On imagine bien le combat qu’elle mène, entre le détester et se délecter de sa présence. Il est son boss, elle ne peut donc pas céder, mais elle aimerait aussi le connaitre d’une autre manière, alors peut-on oublier leur place dans l’entreprise ? Peuvent-ils écouter cette attirance qui les anime ?

J’ai bien apprécié les suivre dans le cadre de leur travail, on suit un peu le quotidien d’un journal avec ses réunions, ses débats, les recherches, les rendez-vous et tout ce qui consiste en leur métier dans la presse People. C’est aussi l’occasion de les confronter à des instants différents, quand ils sont au bureau et qu’ils s’évitent pour ne pas être tentés, tout comme à l’extérieur, en déplacement, dans le cadre de leur vie privée, où ils ont l’impression d’être moins en danger face à l’interdit de leur relation. Ils vont se plaire, se tenter, se chercher, se trouver et se délecter l’un de l’autre, tout en affirmant se détester mais bon pas tant que cela ! On se délecte de les voir ainsi craquer l’un pour l’autre, mais on n’oublie pas la configuration de l’histoire, elle bosse pour lui, il est son patron.

Le petit truc que j’ai regretté, c’est de ne pas avoir le point de vue masculin qui aurait apporté, je pense, ce petit plus qui nous manquait pour un aperçu de tout ce qu’il s’y passe ! Une nouvelle étant un format court, il faut donner le maximum d’informations sinon on arrive moins à s’imprégner de ce qu’il s’y passe et en ayant les deux points de vue des personnages, on a ainsi un large spectre de ce qu’ils pensent et cela nous permet d’être plus ancré dans l’histoire le temps de cette lecture. C’est la seule petite chose qui m’aura manqué.

Un bon petit moment que l’on passe avec ces personnages, et c’est tout mignon, agréable et vraiment très sympa comme format. Le temps d’un instant, on peut ainsi découvrir une histoire qui nous immerge et ce d’apprécier ce qu’ils vont partager. Alana Scott nous propose des personnages attachants que l’on prend plaisir à découvrir et à suivre, le tout dans ce contexte de l’interdit qui apporte un peu de piquant à une attirance qu’il sera difficile de contrer. Cette petite série de propositions de textes sur le thème de Love@Work est bien plaisante et je vous les conseille pour vous changer les idées !

Be My Lover, Not My Boss
D’Alana Scott
Editions Harper Collins
Collection &H
Numérique 120 pages
Sortie le 09/06/2021

Retrouvez toutes les romances de Love@worksorties le 09/06/2021 en numérique 
Notre petit jeu dangereux d’Emily Blaine
Be My Lover, Not My Boss d’Alana Scott
Opération boss infiltré… et crush interdit ! de Nathalie Charlier
Oups, j’ai embrassé mon boss ! de Julia Nole
Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l’univers de Louisa Méonis

focus-serie-love-work

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>