Bad Love #1 Mauvaise habitude – Charleigh Rose

bad-love-01-mauvaise-habitude

Résumé de l’éditeur :
On a tous un vice. Le mien, c’est elle.
Lorsque j’ai rencontré Asher pour la première fois, ce fut une évidence. Certains appellent ça le coup de foudre, d’autres la passion de la jeunesse. Mais avec son air de bad boy et ses mauvaises fréquentations, il m’était interdit. J’étais trop jeune et lui intouchable. Il était trop perturbé, et moi trop naïve. C’était le meilleur ami de mon frère, le pire cauchemar de mes parents.
Une histoire impossible, morte avant d’avoir vraiment commencé.
Il a suffi d’un baiser pour que tout soit fini.
Trois années se sont écoulées depuis. Je n’étais pas prête à le revoir. Je devrais le détester. Mais, comme d’une mauvaise habitude, je ne peux m’en défaire.

                       avis-beli

C’est un scénario assez classique mais j’adore toujours les histoires telles que celle-ci : celle d’une jeune fille amoureuse du meilleur ami de son frère, qui n’appartient pas au même milieu sociale et qui a une vie bien compliquée. Bon c’est très restreint comme résumé, mais l’idée principale est là et les auteurs aiment bien broder à partir de cela, nous offrant souvent des histoires qui nous embarquent.

Quelques années les séparent, et quand on est jeune adolescent cela peut faire la différence. C’est ce que Asher tente de garder en tête alors que la jeune Briar l’attire. Briar il la connait depuis un moment, elle est la petite soeur de son meilleur ami, très proches, ils passent beaucoup de temps ensemble et elle grandit, et il ne doit pas céder à la tentation. Asher n’est pas quelqu’un de mauvais, il a une image de bad boy mais derrière cela, il est fidèle, présent et très protecteur de ceux qui l’entourent. Sa vie n’est pas facile, il a perdu sa mère et son père est un alcoolique violent, alors qu’il n’a qu’une envie, prendre son envol et se créer ses propres chances. La famille de Briar, la maison de Briar ont toujours été son refuge, et c’est assez naturellement qu’il y passe pas mal de temps. Et pourtant, ils ne sont pas du même milieu, et les parents de ses amis ne sont pas les personnes les plus aimables au monde mais ils sont aussi très absents et le frère et la soeur sont souvent livrés à eux-mêmes.

Briar n’a que quatorze ans, quand s’opère un premier rapprochement avec Asher, elle est irrémédiablement attirée par lui, amoureuse de celui qui fait partie intégrante de sa vie. Elle n’a qu’une envie, c’est que l’on arrête de se comporter avec elle comme si c’était une gosse et pourtant elle l’est par bien des égards à ce moment-là. On les découvre alors tous deux, dans cette situation où l’attirance est forte mais où aucun ne veut causer de tort à qui que se soit… et alors que se fait ce premier rapprochement, offrant alors à la jeune fille un pure moment de plaisir,  voilà que du jour au lendemain, tout bascule, et que sans que l’on sache quoi que se soit, Asher disparait. Briar connait alors son premier chagrin d’amour, sa première peine de coeur et le plus dur dans l’histoire, c’est de ne pas savoir pourquoi.

C’est trois années plus tard, qu’il revient. La jeune Briar s’est transformée en belle jeune femme, elle a tenté de vivre ses propres expériences, tentant surtout de l’oublier, ce qui s’avère très difficile. Lui est encore plus attirant encore, c’est un homme maintenant et il revient avec une attitude si froide et distante, que cela en est déstabilisant. Si Briar a été anéantie par le départ brutal de Asher, son retour lui cause bien des tourments car elle est toujours attirée par lui. Elle n’a plus quatorze ans maintenant et elle a une certaine liberté dans sa façon de vivre. Entre eux, l’électricité est toujours là, cela crépite et c’est très intense, mais ce qu’il s’est passé dans le passé aura des conséquences sur les rapports qu’ils auront. Asher est en colère et lui en veut énormément, son départ semble lié à ce qu’elle aurait pu faire. Pour lui, elle n’est qu’une petite fille riche et égoïste et elle l’a trahis, il n’a pas l’intention de lui pardonner si facilement. Il agira ainsi de façon à lui faire le plus de mal possible, les forçant ainsi à vivre des moments douloureux.

Revenons rapidement sur ceux qui les entourent. Nous avons déjà la famille de Briar, elle a donc un frère de quelques années de plus qu’elle, avec qui elle s’entend à merveille, leur complicité est belle à voir. Tous deux sont très proches, d’autant plus qu’ils ont des parents assez distants et leurs rapports avec eux sont assez particuliers. Cette année-là, son père va être muté en Californie, et Briar et Dash vont donc rester dans la maison familiale sans eux, leur octroyant plus de liberté encore. C’est alors que Asher va revenir, sans logis, Dash lui proposera de loger chez eux, et c’est ainsi qu’ils seront amenés à se croiser à de maintes reprises. Du côté de Asher, sa famille est plus compliquée encore, puisqu’il n’a plus que son père et que cela se passe mal avec lui, mais nous découvrirons qu’il y a pire encore et Asher devra subir bien des choses face à ceux qui se disent être du même sang. Heureusement, que malgré ces familles un peu bancales, ils peuvent compter sur les amis. Le trio formait par Asher, Dash et Adrian est très soudé, et Briar a toujours été considérée comme leur petite soeur, ils ont toujours formé un groupe d’amis qui fonctionnait bien. Malgré les rancoeurs, le groupe se reformera et on aura l’occasion de faire la connaissance de chacun d’eux. J’ai apprécié chacun des personnages, Asher et Briar sont super à suivre, mais on craque aussi facilement pour son frère, Dash, et encore plus pour Adrian qui est mon préféré. C’est le bout en train de service, le tombeur et ses rapports avec le frère et la soeur mériteraient bien un tome qui lui serait consacré ! Chacun d’eux est très sympa, et l’amitié qui les lie est belle et profonde, on prend vraiment plaisir à les connaitre et passer du temps avec eux.

Cette relation entre Briar et Asher n’a jamais été simple, elle a commencé alors qu’ils étaient bien trop jeunes, et cela a été coupé court par le départ précipité d’Asher. Trois années plus tard, ils sont prêts à la vivre cette relation, tout du moins en âge, car il y a beaucoup de non-dits, de secrets mais aussi de manipulation qui font que cela devient vraiment difficile à vivre. Ils se plaisent oui, ils s’aiment même mais il va falloir aller au delà d’un passé, voir à se confier à l’autre pour qu’ils aient de nouveaux confiance en l’autre. Tout est compliqué, et ils se feront du mal l’un à l’autre, d’autant plus qu’ils vivront encore leur histoire cachés des autres, ou tout du moins de ceux qui ne voient rien. C’est intense, brutale, parfois même destructeur ce qu’ils vivent, mais avec un personnage écorché comme l’est Asher, il serait difficile que cela se passe autrement. A cela vous ajouter quelques tourments liés à leurs familles, et vous avez un ensemble très instable dont souffrira leur relation de couple, mais aussi celles qu’ils ont avec les autres.

C’est une romance New Adult avec laquelle on passe un bon moment. Les émotions éprouvées sont exacerbées par leur jeune âge, ainsi que par les situations qu’ils vivent. Le secret, les mauvaises intentions et les manipulations rythmeront le récit, mettant à mal une histoire d’amour qui ne cesse de prendre de l’ampleur avec des sentiments forts et immuables. La plume de l’auteure est assez addictive, elle y met beaucoup d’entrain et l’histoire se voit doter d’un approfondissement des sentiments et des faits qui apportent beaucoup. Je me suis bien plu à tous les lire, et j’aurai plaisir à découvrir les autres tomes.

Bad Love # Mauvaise habitude
De Charleigh Rose
Collection Infinity
Numérique 221 pages
Sortie numérique le 10/11/2021, papier le 13/12/2022


Trilogie Bad Love : 
Tome 1 : Mauvaise habitude (10/11/2021)
Tome 2 : Bad intentions (VO)
Tome 3 : Bad influence (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>