Résumé de l’éditeur :
Un cowboy aussi sexy qu’insupportable!
Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas !
Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant…
Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.
Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant !
Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Les cow-boys, oui c’est tentant toujours ! Une petite évasion au Texas pour une citadine, c’est toujours un dépaysement assuré. Je ne résiste pas face à ce type de proposition car elles font en général du bien au moral, c’est dépaysant et plaisant.
Jane est une jeune femme, qui a vécu des moments difficiles, des moments que nous découvrons au fil des pages. Ce que nous savons dès le début toutefois, c’est qu’elle a changé sa façon de vivre depuis, et elle ne s’octroie que peu de moments de loisirs et de détente, elle reste sur le qui-vive et ne se donne pas la chance d’être heureuse. C’est sa meilleure amie qui va la pousser, malgré elle, à s’éloigner, de la ville, de ses « mauvaises » habitudes ainsi que de tout ce qui la rattache à son passé. La voilà donc embarquée pour une destination inconnue, avec une valise préparée par les bons soins de sa meilleure amie. Elle se retrouve au Texas, sous une chaleur écrasante, sans savoir qui elle doit rejoindre et où elle va atterrir.
La première rencontre entre Jane et le héros de cette romance, est pour le moins assez tendue. Austin, est un texan, un vrai cowboy, brut, dur et qui va se montrer très distant avec Jane la citadine, dès le départ, il démontre bien qu’il ne veut pas d’elle dans son exploitation. Jane et tout ce qu’elle représente à ses yeux, de futiles, de détestable ! Jane ne comprend pas trop pourquoi il réagit ainsi, mais s’il a décidé d’agir de cette manière, grand bien lui fasse, elle l’évitera et se contentera de profiter des autres personnes qui l’ont accueilli avec plaisir. Nous découvrirons au fil des pages, pourquoi il a réagit ainsi avec tant de véhémence vis à vis d’elle, alors qu’elle n’a rien fait qui aurait pu provoquer sa colère. Mais il reste très obtus et sur de son jugements, et c’est en la côtoyant, forcé au départ, qu’il va petit à petit la découvrir.
Ce que j’ai grandement apprécié dans la façon dont les auteures nous présentent les personnages, c’est d’abord cette double narration qui nous permet bien d’avoir leur ressenti à tous deux aux moments des faits. J’ai trouvé très judicieux la façon dont le passé va nous être dévoilé, les souvenirs sont évoqués de différentes manières, mais ils nous apportent au fil de notre lecture les renseignements qui pourront nous être utiles pour comprendre quel est le mal être qui les ronge. Nous avons là, deux personnages qui sont dans une période de leur vie, où l’idée même de se lier à quelqu’un d’autre les effraie, de façons différentes mais en fin de compte, ce sont des traumatismes passés qui les ont poussé à se retrancher sur eux-même. Pour elle, c’est la persévérance de sa meilleure amie qui la propulse dans ce Texas qu’elle n’aurait jamais envisagé comme destination, mais cette petite entreprise familiale, alliant la ferme et la maison d’hôtes sera plein de surprises. Quand à lui, il subit cet envahissement, ce qui au départ l’exaspère plus que tout, car il n’était pas en accord avec cette idée d’accueillir du monde. Sa passion à lui, c’est les chevaux, c’est son métier et son énergie est toute dévouée justement à cela, et il ne veut pas que son objectif soit dévié par une femme.
Jane est un personnage que j’ai beaucoup aimé lire. Elle est très douce, et l’on ressent bien le mal être qu’elle ressent, car elle dégage un je ne sais quoi, qui nous montre sa fragilité, mais sans toutefois la démunir de son caractère qui parfois refait surface, quand elle se retrouve par exemple face à Austin. Son séjour, qu’elle ne pensait pas apprécier au départ, va lui permettre de renaitre de ses cendres. Elle va au contact de la nature, des animaux, et des quelques personnes l’accueillant, sortir de l’impasse dans laquelle elle était. J’ai bien apprécié voir comment elle va s’ouvrir, et ce à travers notamment ce que ce lieu lui offre et ce aussi à travers sa passion la photographie. On verra à travers son oeil de photographe les choses qui l’environnent avec cet oeil nouveau qui sera le sien. Austin, quand à lui, est un personnage fort attirant, on ne va pas se mentir, il fait envie. Quand on le découvre, on a envie nous aussi d’aller au Texas. Il a certes mauvais caractère, il est têtu et obtus mais tout cela cache sa personnalité, celle qui a oublié depuis un moment, celle qui fait de lui, quelqu’un de plutôt avenant.
Au delà de découvrir deux personnalités, à la fois touchante et attendrissante, nous les suivons aussi en tant que couple qui va se former, et ce avec leurs blessures et inquiétudes. Ils sont deux entités différentes, que tout oppose, la ville et les grands espaces, la voyageuse et le casanier… et pourtant ils vont se plaire, se séduire, profiter de chaque instant partagé. Qu’en sera-t-il d’eux quand la réalité de leur vie respective reprendra le dessus ? Rien n’est simple, et si c’est bon d’être ensemble, ils devront aussi assumer leurs émotions, les démons et l’avenir, ensemble ou séparément ?
Je me suis bien plu avec ce roman. On a en contraste la citadine et le cow-boy, tout de suite il la prend en grippe, il la déteste mais il la désire aussi ! Elle, elle est loin d’être qu’une simple citadine, non elle a un passé qu’elle a préféré bannir qui la positionne plutôt bien dans ces lieux. Lui, reste un cow-boy mais il a son histoire et une personnalité intéressante. On passe en leur compagnie un très jolie moment. Les plumes des deux auteures qui se réunissent ici pour écrire à quatre mains, fonctionnent bien, nous offrant une romance très agréable à libre, dépaysante et pleine de bons moments.
Breathe with me, Austin
De Kaly Swann
Editions Addictives
Collection Luv
Semi-poche 268 pages
Sortie le 12/03/2019