Résumé :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
★ Merci à J’ai Lu pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une lecture qui m’aura été recommandée plus d’une fois, beaucoup étant tombés sous le charme de ce livre ainsi que de ses personnages. J’ai déjà pu avoir la chance de lire un livre de cette auteure, livre qui m’avait beaucoup plu, et en commençant à lire celui-ci j’avoue avoir eu une certaine pression. Faisant partie de ces lectrices difficiles, pression qui s’est rapidement dissipée à la fin du premier chapitre, j’étais, moi aussi déjà tombée sous le charme.
Bree suite à un traumatisme a décidé de tout quitter, c’est ainsi quelle et sa petite chienne se retrouveront à Pellion une petite ville accueillante, qui lui apportera la réponse et la paix dont elle a besoin. C’est dans cette ville qu’elle va faire la connaissance de Archer, un personnage énigmatique, troublant et pourtant fascinant. Leur première rencontre sera des plus embarrassantes pour Bree, elle ne comprendra que plus tard la raison de cet échange à un seul sens.
Bien décidée à percer le mystère Archer, la jeune femme va mener son enquête, elle en apprendra que peu sur lui, seulement les grandes lignes. Les gens l’ayant mis de côté, le considérant comme une personne étrange qu’il vaut mieux éviter, c’est grâce à sa petite chienne qu’elle va réussir à se rapprocher de cet homme. Si Archer se force au début à garder une certaine distance, rapidement il va se laisser bercer par la voix de la jeune femme, elle qui a réussi à rentrer dans son monde et par de simples gestes lui redonner un peu de joie de vivre et de compassion.
Tous les deux vont beaucoup se rapprocher, se confier sur certains points de leur vie passé tout en gardant certains passages de celle-ci sous silence. Chacun apportera à l’autre le réconfort dont il a besoin, la sagesse et le bonheur de se sentir apprécié, accepté par une autre personne tels qu’ils sont. Les sentiments qui progressivement vont naitre entre eux seront très beaux, purs, innocents et plein de tendresse. Seulement, le passé de Bree et celui d’Archer viendront compliquer les choses, les secrets et les démons qui les habitent ne sont jamais loin d’eux. Ils devront à force de courage et de détermination se battre pour ne pas s’enfoncer dans la noirceur qui les habite, ce ne sera pas simple, ils vont devoir faire face à beaucoup d’aléas qui viendront renforcer leur amour naissant mais qui pourraient aussi les éloigner de ce qu’ils sont en train de construire.
La fragilité des personnages, la naïveté parfois enfantine d’Archer ne le rende que plus touchant, attachant. Son innocence, sa façon de voir les choses et de les découvrir m’ont fait sourire de bonheur. Bree, malgré sa propre histoire, a su rester une personne compatissante, compréhensive et elle est une personne admirable. Les scènes où l’on partage leur intimité apporte un gros plus à cette histoire, l’auteure nous les décrit avec une telle intensité que nous avons l’impression de les vivre, de ressentir le désir, l’alchimie entre eux est puissante, enivrante ! Wahou
Une lecture coup de cœur, il n’aurait pas pu en être autrement, je suis tombée follement amoureuse de cette histoire et de ses personnages brisés, qui bien qu’anéantis se forcent à survivre et à faire de leur vie quelque chose d’acceptable. Je ne pensais pas pouvoir être aussi touchée par un livre, par une histoire, on peut même dire qu’il y a un avant et un après Archer’s voice. Mia Sheridan avec ce livre a placé la barre très haute pour les autres romances à venir, il sera difficile de trouver une lecture qui peut concurrencer celle-ci.
Il est assez difficile de parler de ce livre, les mots ne seraient rendre justice à cette histoire. Je pourrais en parler pendant des heures, revenir sur certains détails qui m’ont marqué, troublé. J’ai tout aimé, du début à la fin, c’est une des plus belles histoires que j’ai pu lire, j’en aurais voulu plus, que ça ne s’arrête jamais, je suis heureuse d’avoir enfin pu lire ce livre, j’aurais vraiment manqué quelque chose !
« Archer’s voice » de Mia Sheridan
Editions J’ai Lu pour Elle, le 23/08/2017 : 480 pagesNote : 5/5
Retrouvez la chronique de Beli, lors de sa sortie en broché chez Hugo New Romance.
Une très belle histoire à découvrir, je suis ravie que ça t’ait plu
Oui magnifique
Merci Beli pour cette Chronique coup de cœur, j’ai été transporté dans cette belle histoire.
Un livre qui m’a énormément plu.